Peut-on amener des bouteilles d'eau sur le bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Une question (oui encore une 😛😊).

Peut on, le jour de l'embarquement, apporter dans nos valises des bouteilles d'eau? Merci de vos réponses
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
NA Nadu Globetrotter ·
j'en ais toujours amené et acheté lors des escales ainsi que bouteilles de soda . par contre les bouteilles d'alcool sont généralemnt prises et rendues le dernier jour
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour et merci de votre réponse. Je pensais en mettre quelques unes dans les valises, ne buvant que ça et avec 2 enfants, je ne veux pas prendre trop de forfaits hors de prix 🤪
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Voilà ce que je viens de trouver sur le site Costa "Conformément aux normes sanitaires et de sécurité de notrecompagnie concernant les passagers et les membresd’équipage, il est strictement interdit d’embarquer boissons etaliments, tant dans les bagages à main qu’accompagnés.Cette règle ne s’applique pas aux produits de soins personnels(shampoing, lait solaire, etc.), aux produits de soins pour bébés, aux produits certifiés par un médecin et aux médicamentsliquides. Aucun aliment ni boisson ne seront admis à bord, ycompris les articles achetés durant les excursions et visites àterre. Les produits locaux éventuellement achetés serontgardés par les officiers du navire à l’embarquement et restituéslors du débarquement."

Des expériences??
NG Ng34 Regular ·
bonjour malgrès ces consignes, j'ai moi aussi toujours mis des bouteilles d'eau dans mes valises et mon sac à dos pendant les escales j'ai fait 3 croisieres costa
BR Bruno06220 Globetrotter ·
j'emmène toujours 6 bouteilles de 50 cl d'eau réparties dans nos deux ou trois valises. jamais eu de soucis.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Virginie et tous les autres :

je crois que voilà résumée la réponse :

1) c'est interdit 2) pas vu pas pris... 3) plus tu en embarques plus tu risques...

MAIS : selon mon expérience de l'eau :

- Personne n'est jamais embeté aux retours d'escales avec une bouteille d'eau entamée + 1 pleine... - je ne sais pas ce qui arrive si tu tentes d'embarquer 3 packs de 6 bouteilles... 😉🤪 - Les personnes justifiant médicalement d'un régime avec eu pauvre en potassium peuvent acheter à chaque escales un pack de bouteilles sans porblème car l'eau minérale Costa est riche en potassium.

Par contre :

pour l'alcool, tant acheté à terre qu'à bord, les services de sécurité sont plus drastiques dans la "confiscation", et ce pour deux raisons :

1) business is business (et les boutiques de bord sont des franchises, c'est pas Costa direct) 2) il s'agit de limiter (par le prix) l'alcoolisation aiguë, parce qu'une personne vraiment ivre peut représenter un *vrai danger* pour le bateau... (et j'ai déjà vu des gens emmenés de force dans leur cabine avec interdiction d'en sortir, sous surveillance de gardiens de la Sécurité...)
VS Vsylvie Globetrotter ·
j'ai toujours des bouteilles de 50 cl dans mes bagages à main, jamais eu de probleme pour perles des antilles nous en avions une chacune à chaque escale (on etait 4 pour des fois 1 sac) ce n'est pas la peine de te surcharger avec pleins de bouteilles pleines, une petite chacun suffit que tu iras remplir à la fontaine des cafétérias quand tu veux !!!

Similar discussions

You might also like