Peut-on entrer en Inde avec des roupies?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, je pars en Inde et je dispose de quelques roupies que je voudrais amener avec moi. J'ai vu dans quelques sites qu'il est interdit d'entrer ou sortir avec des roupies indiennes... Hors l'année dernière je suis sortie avec sans le savoir et rien n'est arrivé. Maintenant je me pose la questions si on ne m'arrêtera pas à l'aéroport s'ils les voient... Merci pour toute précision! Laura
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les réponses que vous obtiendrez ici seront plus pertinentes si vous nous donnez une idée du montant concerné.

Michel
DJ Djullé84 Veteran ·
Je n'ai jamais eu de problème avec les roupies que je ramène chaque année en Inde. Quand il m'en reste beaucoup, je les mets dans le bagage enregistré en soute, et j'en garde dans mon sac de cabine avec mes euros pour payer le taxi à l'arrivée. Je ne change pas à l'aéroport (trop peu intéressant).
DI Did0764 Regular ·
Bonjour, Aucun problème depuis plus de 25 ans...Cdt.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

En général les compagnies déconseillent, faute de pouvoir l'interdire, le transport de devise en soute. Mais, de toutes façons, cela ne change rien, les deux, bagage cabine et de soute, passent pareillement la douane à l'arrivée.

Michel

Je n'ai jamais eu de problème avec les roupies que je ramène chaque année en Inde. Quand il m'en reste beaucoup, je les mets dans le bagage enregistré en soute, et j'en garde dans mon sac de cabine avec mes euros pour payer le taxi à l'arrivée. Je ne change pas à l'aéroport (trop peu intéressant).
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Il semble qu'on puisse transporter un maximum de 25000 INR. https://www.iatatravelcentre.com/in-India-customs-currency-airport-tax-regulations-details.htm

Michel
BR Breakwaters Regular ·
D'une année sur l'autre, je ramène des roupies et repars avec, aucun problème!
TA Tamaram ·
Merci pour l'info! Car j'en avais de mon dernier voyage et je veux les utiliser.

Similar discussions

You might also like