Peut-on grouper ses réservations de croisières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous les croisièristes,

Nous sommes très nombreux à réaliser nos "rêves" en effectuant des croisières sur de très beaux navires...Ne serait il pas envisageable de se regrouper afin de pouvoir négocier des tarifs au meilleur prix;ou de groupes : aussi bien avec le croisièriste lui mêm et directement ou avec un "revendeur" reconnu et connu?style : Croisiland - Azur - BSP croisières etc... J'ai cru comprendre que ce n'est peut être pas vraiment "légal"??? et que le site n'est peut être pas l'endroit approprié ?. Je m'en remets à votre savoir et à vos suggestions; ne voulant que représenter mon courant de réflexion...

bonnes croisières à Tous
Grandduduche
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ca existe, voir par ex. :

http://www.azur-croisieres.com/croisieres/groupes-associations-seminaires
Mathilde
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Azur croisière est une agence qui forme des groupes dans tous les domaines.

Ici, on demande si on peut former des groupes sur ce site et réserver des croisières en groupe pour payer moins cher.

Je crois que ce serait compliquer au moment de payer. Ce serait une grosse responsabilité.

Il faudrait demander à l'ombudsman du forum.
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour, Sans aller jusqu'au règlement final, un nombre de VF pourrait être un élément d'une négociation commune... Sur l'une des futures croisiéres, il y a 46 personnes répertoriées VF... Si la moitié ou plus s'était entendue pour demander des devis "groupés" auprès de différentes agences connues??? peut-être certaines auraient pu être intéressées pour faire une proposition commune avec des conditions "particulières", compte tenu du C.A. potentiel...
GR Grandduduche Regular ·
C'est exactement le sentiment de "gâchis" ressenti au fur et à mesure que la liste s'est allongée. En conséquence je veux bien tenter le coup sur la croisière qui me titille en ce moment: MSC Splendida du 11/11/2018 au départ de Shanghai et arrivée à Abu-Dhabi le 09/12/2018 soit 29jours et 28 nuits. L'intérêt de cette croisière réside dans le fait que les escales importantes : Shanghai-Hong-Kong etc ...durent de 36 à 48 heures. Que le départ se fait le 11 et que le bateau n'appareille que le lendemain à 16h.donc nous pouvons visiter Shanghai tout en étant logé et nourri par le croisièriste... Actuellement et c'est normal la croisière ne peut être vendue que sans les vols.Donc à titre d'info un multi destination Paris (ou Nice ou Toulouse etc...)Shanghai et retour Dubai Paris etc...coûterait entre 836 et 925 euros par personne ( à méditer quand on connait les prix MSC...) Je veux bien assumer le démarrage et si cela fonctionne nous nous rapprocherons de BSP croisières-Azur et Croisiland pour leur demander si cela les intéresse.
Grandduduche
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour Didier sur notre groupe fb nous avons obtenu une remise .. tu peux me demander en mp ou venir sur le groupe. mais c'est une remise individuelle et c'est vraiment beaucoup mieux..

Par contre ..pour l'avoir étudié une remise avec un seule dossier "en groupe" est fortement déconseillé.. en effet il suffit d'une annulation .. pour que tout soit une catastrophe;.. en gros dans une résa de groupe tout le monde est "engagé".. un seul qui ne paye pas ou qui annule et c'est la cata pour tout le groupe... à déconseiller à 100 pour cent!!!

ps/ en plus normalement dans un dossier de groupe.. tout le monde paye la même chose.. et il n'est plus question de remise "particulière".. du coup ceux qui auraient la remise senior.. ben ne l'aurait pas.. pas très sur que cela t'arrange 😉
nathalie
Bonne journée à Tous,

Tout d'abord je rectifie une partie de mon laius d'hier et en particulier sur le prix des vols. En fait le tarif s'échelonnant de 836 à 940 correspond à un couple. Maintenant je reviens sur le commentaire de Nathalie ;que je remercie au passage des infos. Je ne comprends pas le terme : "fb"pour un groupe!.je te contacte en MP. Ensuite au cas ou un intérêt d'au moins 10 couples se manifeste avec chacun sa demande et ses éxigences ; de remettre entre les mains des trois agences le "BEBE" et ceux ci appliquerait une remise non pas en fonction du groupe mais sur la quantité de client qu'ils capteraient dans ce cas...la meilleure proposition l'emportant évidemment. Ceci permettant de garder une autonomie sur les cabines et ou les forfaits tout en ayant une force de discussion.
Grandduduche
En complément à ma précédente intervention: Ces agences sur le "net" se faisant une telle "guéguerre"; il me semble qu ils doivent être avides de reprendre ;ne serait ce que 5 ou 6 couples de ci de la; une ou deux fois par an ; quitte à accorder une réelle remise : c'est toujours cela de gagné...
Grandduduche
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Didier,

fb = Facebook

mp = Message privé.

Sur ce site vous pouvez écrire en privé à une personne.

Bonne journée
MI Migui08 Veteran ·
BONJOUR

Pour ma part j'ai déjà réservé pour ces dates. Ce que vous proposez est extrêmement complexe à réaliser, un groupe c est minimum 10 personnes et environ 10% de réduction. Et comme déjà dit tout le monde n'a pas le même statut de départ. Mais c'est évidemment possible.

A titre d information j'ai obtenu une réduction de 5 + 10 chez MSC (MSC CLUB+Seniors) plus une remise Croisiland non négligeable (je suis très fidèle et passe toujours par eux).

Regardez leur site vous verrez qu'il font des remises pour certains groupes de profession ou

-Mutuelle d assurances -Ministère de l'intérieur ETC......

En tout cas à titre individuelle vous pouvez au moins leur demander et obtenir 5% (en plus de vos autres réductions).Je l'avait fait pour des Amis et obtenu cette réduction. CORDIALEMENT -
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
Bonjour Michel,

Je suis tout à fait d'accord avec ce commentaire et je "sais que je risque de me fourrer dans un "coup idiot"!!!. Perso j'ai;aussi et surtout grâce à ma fidélité; 10°/° sur toutes mes croisières de la part de BSP Croisières... Le tout étant de présenter à un "revendeur du net" connu et reconnu (Croisiland- Azur -BSP CRoisieres etc) non pas 10 et plus clients souhaitant les même prestations ; mais un apport de clientèle 10 -20 - ou plus(par exemple) avec un code perso qui passeraient par lui avec des conditions privilégiées???? lors de leurs croisières futures. ILS SE BATTENT TOUS! alors tentons cela non...
Grandduduche
MI Migui08 Veteran ·
BONJOUR

Il semble difficile d obtenir plus de 10% de réduction , en effet le commissionnement des agences est de l'ordre de 15% plus semble t-il un bonus en fin d année fonction de la réalisation des objectifs.

BONNE JOURNEE CORDIALEMENT
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
Je partage cet avis car j'avais entendu et compris 18°/° : ceci incluant le bonus de fin d'année .Méthode connue par les concessionnaires auto quand ils atteignent l'objectif fixé par le constructeur
Grandduduche
MA Marschat Veteran ·
bonsoir didier

5% de reduction chez costa si on prend 5 cabines avec 2 passagers

marschat

Similar discussions

You might also like