Peut-on rentrer à Bogota avec un aller simple?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
L hiver approche donc on repense voyages!!!!

un peu de changement cette fois ci après l Asie pendant plus de 15 ans

je vais aller vadrouiller en Colombie; Equateur Perou durant 2 mois environs

Pensez vous qu' on puisse partir qu' avec un billet simple pour Bogota et prendre le retour sur place de Lima????

L avez vous fait récemment ???? maintenant a voir les prix des billets d avion!!!!!!!

moi j aimerai partir de Nice!!!!!!

merci de vos conseils ils me seront précieux!!!!!!!!!!
Martine
WI Willemspie Globetrotter ·
Il vaut mieux que tu achètes un billet multi destinations, aller Bogota et retour Lima. Beaucoup moins cher. Iberia entre autres le fait.
VI Virola Regular ·
Bonjour, De n importe ou, avec un aller simple, la compagnie d aviation ne laisse pas embarquer. Rien a voir avec la douane du pays de destination.
Roger Whatapps +51 997770642
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas si vous faites des généralités, mais c'est quand même plus compliqué que ça. La compagnie aérienne veut juste la certitude que le passager sera accepté, donc un billet de continuation, ou un permis de résident, ou encore d'autres choses.

Bonjour, De n importe ou, avec un aller simple, la compagnie d aviation ne laisse pas embarquer. Rien a voir avec la douane du pays de destination.

Michel
MA Martinenego Regular ·
Oui en effet il me faut le billet de retour; vous avez entièrement raison!!! je vais prendre multiple destination comme ça je rentre par le Perou! merci encore
Martine
TR Triskelion Regular ·
Delta airlines étant bien implantée dans le continent américain, il est facile de faire un vol multidestinations avec eux. Il est même possible de s'arrêter quelques jours (ou bien plus) pour une escale aux US sans frais supplémentaires.
RE Reinette2 ·
Pour info, il y a eu un fil de discussions sur VF concernant ce sujet. en voici le condensé :

Si vous voyagez longtemps avec des billets avion " aller simple", vous devrez peut-être présenter une preuve de poursuite du voyage pour obtenir un visa ou même monter à bord de votre avion. Dans de nombreux pays, vous devez présenter un billet pour prouver que vous quitterez leur pays dans les délais impartis. un moyen de résoudre ce problème : bestonwardticket.com site qui propose des " billets temporaires' C'est une espèce de location de billet pour 48h Un billet aller simple coûte 9,00 $ seulement et est valable 48 heures. Je veux ajouter une destination (+ 4,99 $ ) Je veux recevoir mon billet plus tard (+ 1,00 $ - bureau est ouvert du lundi au dimanche de 04h00 à 00h00 (GMT +7). ils s' engagent à envoyer votre billet par courrier électronique au plus tard dans les 10 minutes à 90 minutes Envoyez un email à Booking@bestonwardticket.com si vous avez des questions. comment faire : Indiquez votre nom, la date souhaitée de votre billet, l'aéroport de départ, votre adresse électronique .... L'aéroport d'arrivée est facultatif. Laissez ce champ vide et ils en choisiront un au hasard. Une fois la commande passée, vous pouvez payer par carte de crédit ou compte Paypal. C'est simple ! Votre billet est en route. Le billet vous est livré par courrier électronique. Vous pouvez vérifier votre billet sur le site Web de la compagnie aérienne Gardez-le dans votre téléphone ou imprimez-le.

sur le même principe il y a : Flyonward
Jeanette
MI Michelzen Globetrotter ·
Oui en effet il me faut le billet de retour; vous avez entièrement raison!!! je vais prendre multiple destination comme ça je rentre par le Perou!

Ce n'est pas tout a fait exact et suffisant ! Un pays qui délivre un accès par visa ou autre qui est limité dans le temps demande la preuve de la sortie du pays dans cette limite et ça c'est applicable dans TOUS les pays et tout simplement logique ! Donc dans ton cas, non, ce n'est pas un billet de retour qu'il faut obligatoirement mais de continuation dans les 30j pour sortir de la Colombie ! Par contre oui il est tout a fait judicieux d'avoir son billet retour Europe entre autre pour des conditions avantageuses ( billet open jaw)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
WI Willemspie Globetrotter ·
Mais non, les retours d'un autre pays sud américain sont toujours acceptes.
BA Bahiadji ·
L hiver approche donc on repense voyages!!!!

un peu de changement cette fois ci après l Asie pendant plus de 15 ans

je vais aller vadrouiller en Colombie; Equateur Perou durant 2 mois environs

Pensez vous qu' on puisse partir qu' avec un billet simple pour Bogota et prendre le retour sur place de Lima????

L avez vous fait récemment ???? maintenant a voir les prix des billets d avion!!!!!!!

moi j aimerai partir de Nice!!!!!!

merci de vos conseils ils me seront précieux!!!!!!!!!!

J'y suis parti il y a 2 ans avec un aller simple de lyon sur turkish airline , sans problème avec un aller simple et rien non plus a l'immigration a bogota. Une fois n'est pas coutume comme on dit , alors le mieux c'est de téléphoner a la compagnie ....je l'ai fait cette année après avoir achetté mon aller simple pour l'asie , donc départ sans stress...au cas ou on peut toujours achetter un billet de sorti de territoire pas cher , sud colombie pour équateur....par exemple. Quoi que les billet sont super cher en amérique du sud.bon voyage
DJ Djackx67 Veteran ·
Oui comme toujours sur ce sujet y aura toujours des exemples de gens a qui on a rien demander. Mais au final si on vous avait demandé un billet de sortie et que vous n'en aviez pas, vous auriez ete refusé a l'embarquement ou alors obligé de prendre un billet aller vers n'importe ou..... C'est quand meme pas si compliqué de se dire que la preuve de sortie est obligatoire normalement. Ca vous evite le stress a l aeroport. Enfin beaucoup de gens aiment voyager en etant stressé puisque les exemples comme le votre ne manque pas. Apres dans les recits de voyage on peut lire : "je suis allé faire mon check in le coeur battant a 100 a l heure, suant a grosses gouttes et ouuuuf on m'a rien demandé" :)
BA Bahiadji ·
Hé Djackx67 , t pas un peu de mauvaise humeur pour te défouler sur un forum de voyage ??? ... tu parle de stress , alors que mon message était d'éviter le stress....et puis maintenant on peu achetter un billet a l'aéroport avec un smart phone ou autre en 5 min si il a un refus d'embarquement , mais ça c seulement si tu n'a pas lu mon message en entier ....le but ici est de donner des réponses et de faire avancer un peu un sujet a partir d'expériences personnelles , ce que tu ne fait pas...l'histoire des aller simple est archi connu des voyageurs qui veulent repartir d'un autre point que celui de l'arrivée et qui n'ont pas de dates retour précises . L'info que j'apporte , je me répète encore...pour bien que l'on (TU) comprennent !! c de téléphoner a la compagnie choisi avant ou après avoir pris son billet aller simple pour leur demander si ils te laisse embarquer ....a contrario ceux qui stress auront achetter un billet retour ou louer un billet de 24 h a 20 euro ou un billet continuation ou passé une heure sur words pour bidouiller un vieux billet ....he ouhai mon copain l'aventure c d'aller vers l'inconnu , l'intelligence c de s'adapter....donc mon message n'attend pas de réponse de ta part , d'ailleurs ton message devait être une auto critique car c toi qui met ton grain de sel dans une discussion sans rien apporter de nouveau....
JP JPaul92 Regular ·
bonjour Cool cool Mon fils est parti avec un billet aller simple à Lima et à fait un petit tour du monde de 2 ans alors tout s'est bien passé, cool cool Il est même allé aux US avec un billet simple allé et comme billet de retour 1 tiquet de bus de retour pour le 1er village au exique et tout s'est très bien passé.

Après Il ne faut pas en tirer une généralité. Mais il ne faut pas tirer un signal d'alarme non plus.

Mais tout dépend du tempérament de la personne. Il m'est difficile d'imaginer qu un voyageur qui part pour longtemps doive acheter un billet de retour.

et puis à mon avis Il faut oser. Celui qui n'ose plus ....

Viva la liberta. Paul
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Paul,

Sauf erreur la réglementation (de presque tous les pays en Amérique du Sud) dit que le passager européen qui veut visiter avec son passeport (sans visa) un état sud-américain doit avoir un billet aller-retour.

Or, en réalité il y a une certaine souplesse (expérience faite personnellement). Normalement, un billet retour d'un autre pays de la région est accepté (p.e. aller à Buenos Aires et rentrer de Lima/Pérou). C'est un billet OPEN JAW. Si le retour est moins que 12 mois plus tard - ça passe. Souvent aussi un billet de bus international (ou vers la frontière) est aussi accepté.

Ce qui est sûr: Il y a beaucoup de voyageurs qui ont passé entre les mailles du filet - sans être inquiétés. Combien de fois j'ai passé sans vérification du vol retour! Mais, il se peut que la vérification ait été fait anonymement (sans que je me rende compte), car la compagnie aérienne a toutes les données nécessaires et ainsi peut cibler les passagers à problème et mûrs pour un contrôle….

Il faut aussi savoir que - bien souvent - c'est la compagnie aérienne qui va démarrer un contrôle pareil (car les compagnies aériennes doivent souvent payer une forte pénalité si un de leur passagers est pris avec une documentation insuffisante). Je suggère - si vous pensez aller sans vol retour - préparez-vous au moins bien afin d'avoir une réaction adéquate (solution pas trop cher). Ainsi vous savez comment répondre à la demande de la compagnie aérienne (ou les autorités à l'arrivée) afin de leur fournir une preuve de sortie du territoire!

J'ai vu des gens dépenser bien plus que 1000 Dollars au guichet aéroport au dernier moment!

Chris
BA Bahiadji ·
Tout a fait d'accord avec bairrovoyage et jpaul92 qui dit ; il faut oser !!Oui oui , c un peu ça l'aventure...sinon c vrai que lorsque l'on va sur un site officiel du pays pour avoir des information a ce sujet cela peut être assez flou parfois , profitons du flou a notre avantage.tu a raison bairrovoyage , il fo se préparer au cas ou on nous refuserai l'embarquement , car cela peut couter cher , enregistrer un lien pour un billet peu cher a pouvoir prendre a la dernière minute a l'aéroport . Je suis souvent confronté a ce problème et la meilleur solution que j'ai trouvé et ce pour répondre a bairrovoyage ; j'ai pris un aller simple pour l'inde cette année , les indiens sont très pointilleux ...du coup pour être sûr de ne pas me retouver devant un refus d'embarquement avec des discussions interminable , j'ai téléphoner a la compagnie avant de partir , en tournant un peu autour du pot pour finir par leur demander si il pouvais me refuser l'embarquement , ils m'ont dis que non , l'affaire était joué en 5 min....même pour la thailande avec aller simple et sans visa , il m'on causé deux fois des petits problèmes a l'embarquement mais ont fini par me laisser partir. Tout ça bien sûr dépend du comportement sur place ...sinon sur : tourdumondiste , voyager sans billet retour . Il y a un tableau avec des infos sympas.bon voyage a tous.

Similar discussions

You might also like