Combien de temps rester à Donsol + Butanding? (Philipppines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PP
hello me rendant a donsol pour la whale sharks experience , je voudrais savoir combien de temps faut il rester sur legazpi + donsol minimum !! en sachant que j ai le choix entre 2 -3 j sur donsol legazpi et 2-3 j sur coron - busuanga !! puis direction el nido ... d apres vous , quel est le meilleur choix ? merci d avance pour ce precieux conseil !!
NA Navigator646 Globetrotter ·
La région de legazpi est sympa, si tu viens uniquement pour les requins baleines sur Donsol;il te faudra compter deux jours si ce n 'est pas trois avec retour avion sur manille.Une journée consacré à la whale shark experience! Tout au moins juqu a 16 h en partant le matin à 9/10 H;Il te faudra retourner sur legazpi airport. Quand a busuanga , coron island et le calamian group celà mérite plus de 4 jours, mais si tu es préssé. .... C "est inoubliable et çà vaut bien El nido et le bacuit archipel quelquefois en mieux! Nav
PP Ppb69 Regular ·
salut navigator646 merci pour tes infos !! oui, un peu speed !! je dois etre a coron le 14.03 pour un depart (normalement avec tes "amis" de tao, j ai lu que tu n etais pas tres fan..... mais bon, pas trop le choix ... puis envie de me faire plaisir !! par contre, je compte rester sur el nido et palawan environs 15 j !! donc d apres toi, mieux de rester sur coron 4 j et d accelerer sur donsol legazpi ? en sachant que j aurais aimer rester 2 j sur place a donsol mais qu une fois la whale shark experience, il vaut mieux rentrer sur manille puis coron ? merci d avance pierre de perpi
NA Navigator646 Globetrotter ·
hello Pierre Personnellement , j aime tout le monde qui me veux du bien!😉 Je défends seulement une idée des philippines enfin de préserver une certaine authenticité et surtout que les prix pratiqués pour toute location ou activité ne suivent pas une inflation galopante. ici la monnaie est le pesos et le cout ne doit pas etre évalué à la valeur de l euro! Beaucoup de prestations et des tours operators louent à prix délirants surtout sur Palawan qui a le vent en poupe . Les allemands pratiquent le meme business pour les clubs de plongées qui réservent Depuis frankfort ou munich;celà parait pas cher pour un européen mais exorbitant pour un résident philippin lambda. Sur place toute organisation est possible et les pecheurs du coin s'organisent aussi. Et eux crois moi;ils connaissent toutes les criques:ils nont pas attendus les britishs ou autres pour naviguer tous azimuths sur les tetes de roches! Beaucoup a faire entre busuanga et Palawan;archipel imense. Donsol , c"est le plaisir de nager avec un monstre de 15 metres à tes cotés pour les plus gros; Affute tes palmes.......2/4 noeuds en vitesse.....crawl obligé Nav
PP Ppb69 Regular ·
hello oui, je comprends tres bien ta demarche et j y suis favorable completement ! ceci dit, j ai pas encore completement fini mon itineraire et si possible , j essaie de vivre au plus pres du tarif local !!

mais revenons au sujet principal : si je comprends bien , une fois que tu as essayer de nager avec les requins baleines (vu la vitesse ....) sur donsol, il faut mieux filer sur palawan et environs a choisir ... merci du conseil pierre de perpi

Similar discussions

You might also like