tu vis sur place ou tu es rentrer en france toi aussi??
Moi ce voyage a changer ma vie..comme tout ceux qui vont aux philippines je pense..
c'est un monde apart lasbas..
C'est la grosse deprime depuis 2 semaines...le metro...le taff..l'attitude des gens entre eux..
Vivement le retour lasbas..
Ta femme est elle execivement jalouse elle aussi??
Rolala ca ne rigole pas du tout lasbas!!
A bientot
La jalousie des Filipinas n'est pas un mythe.
Les raisons en sont multiples ( j'en oublie certainement) :
1. Ascendance espagnole : les espagnoles aussi sont d' une jalousie féroce
2. Manque de confiance en soi : c'est le fruit de l'éducation qu'elles ont reçue, qui leur apprend à tenir leur rang ( ??!!) et à ne jamais se mettre en avant. Ce qui compte c'est le groupe ( et d'abord le groupe familial) mais pas l' individu. Education vraiment castratrice, voulue par l'élite gouvernante, c'est-à-dire la ploutocratie et l' Eglise catholique, qui joue ici un rôle extrêmement nocif et inhibiteur.
3. Manque de confiance en l'autre : les débuts des relations avec une Filipina sont souvent empreints de manifestations de jalousie excessive qui disparaîtront en partie au fil du temps. Elles ont bien entendu tendance à prêter à leur partenaire étranger les mêmes traits qu' ont les hommes filipinos : manque de sens des responsabilités, aucune loyauté en amour, papillonnage intensif considéré comme normal. Et il faut du temps pour qu'elles se convainquent que en fait, les westerners sont ( sauf exception) très différents.
3. Manque de confiance dans les "collègues": A Greenbelt 3, un jour, au début de mon séjour aux Philippines, nous étions occupés à boire un pot, et je regardais passer les plus belles filles de Makati ( c'est le meilleur endroit). L' une d'elle s'assied à une table voisine et, pendant que ma compagne allait se repoudrer le nez ( non non, pas de la coke, juste de la poudre de riz LOL), ma voisine entame la conversation avec moi....
Retour de ma moitié et scène de jalousie immédiate.
Plus tard, je lui demandes si elle n'a vraiment pas confiance en moi ( on se connaissait depuis deux mois, je crois).
Et elle de répondre : " Oui j'ai confiance en toi, mais je n'ai pas confiance en elles...Je sais ce dont sont capables les autres filipinas...."
En ce qui concerne les manifestations de jalousie, chez les Tagalog elles se limitent généralement à une période de TAMPO, cette attitude typique de la filipina blessée qui consiste à ignorer votre existence. Elles passent à côté de vous sans vous voir.....
Les filles des Visayas, qui ont la plupart du temps la tête près du bonnet, peuvent aller beaucoup plus loin.....Il est fréquent, très fréquent, de lire dans les faits divers l' histoire d' une épouse bafouée qui a profité du sommeil de son Jules pour couper ce qui dépasse......