Vol Paris-Manille: le plus court chemin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Nous partons aux Philippines en mars prochain.Nous y sommes allés l'année dernière en prenant un vol EVAIR Paris/Manille via Taïpei (idem pour le retour). Mais ce vol est vraiment trop long : 17 heures pour l'aller et 23 heures pour le retour ! Auriez-vous un meilleur plan ? Merci à tous.
Denalinat
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est vrai que c'est pas facile de trouver des vols moins longs pour aller a Manille de Paris. Je trouve rien de bien moins long sinon avec China Southern Airlines (A:16h55 R:17h35 870 Euros) ou avec Emirates (A:18h55 R:19h35 951 Euros), il y aussi Etihad mais c'est encore un peu plus cher (1025 Euros) pour des horaires semblables 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RE Renosu Globetrotter ·
voir cathay ou singapore
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut renosu, J'ai regardé par curiosité et c'est pas moins long avec Cathay ou Singapore mais c'est surtout plus cher (+de 1100-1200 euros) 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Il existe un vol direct Amsterdam - Manille avec KLM (12h30 de vol à l'aller - 14 au retour) donc en partant de Paris vous pouvez arriver à une durée de 15/16h minimum avec la correspondance mais effectivement vous aurez du mal à trouver mieux. 😕 A voir aussi si vous préférez rester plus longtemps dans un avion (trajet comme celui de KLM) ou "couper la poire en 2": trajet avec escale au Moyen-Orient (par exemple) comme propose Qatar Airways: 6h20 de vol pour CDG - Doha puis Doha - Manille 8h35 de vol. C'est pas plus court mais ça permet de se dégourdir les jambes et de rester un nombre d'heures plus supportable "coincé" dans un avion.
RE Renosu Globetrotter ·
c'est vrai c'est de tres bonne compagnie et parfois il font des promos y avais y a pas longtemps en nov un alller retour cebu pour 600 et des poussieres sur cathay ces 2 vont a cebu et meme avec une bonne connection c est 17 / 18 h moi je prend emirates pareil 17 h avec la meilleur connect
GE Gerdan Regular ·
Paris - Manille avec Qatars Airways dans les 750 euros que j'ai payé
EV Eve38 Veteran ·
Bonsoir

A la limite , tu peux prendre un vol Paris-Singapour et tu y passes la nuit à l'aller avec la Lufthansa ( en passant par OPODO : 526€ / Pers , 14H40 de vol à l'aller , 15H15 au retour ) .
NA Navigator646 Globetrotter ·
Pourquoi PARIS ????......vraiment à éviter.... gréves , bazars, transfert d aéroport;longueur d' attente aux contrôles aériens....un des pires aéroports au monde ; vol AIR FRANCE très cher et compagnie pas très sure située à la 22 eme place Européenne en matière de sécurité qui utilise en majorité 60% des avions étrangers et qui se sert de notre nom ;FRANCE, nous en possédons aussi 30% en qualité de contribuables......alors j évite...... d'ailleurs toujours trés chère.......et accueil plus que moyen!!! Klm son partenaire fait bien mieux..... depuis TOULOUSE je pars par LONDRES , FRANCFORT ou AMSTERDAM vol moins chers ;moins longs que depuis PARIS et le golfe? Jai utilisé ;KLM, BRITISH AIRWAYS, CATHAY PACIFIC, LUFTHANSA;CHINA AIRLINES et une fois AIR FRANCE; sans changer d'aéroport. La durée de mon voyage en Février 2012 est de 18H alller et 21 heures retour escales comprises pour un prix de 630 euros de Toulouse à Manila. 17 heures avec escales difficile de tomber en dessous....ou tarifs maxi! nav
Plus 2 heures de vol;Singapore/Manila😉à l'aller et au retour total 16H plus escale au moins deux heures =18 heures!!! nav😉
et durée supérieure à 17/18 heures sans compter aller retour province si tu ne résides pas à PARIS! plus le prix Avion ou SNCF province /Paris 😉
EV Eve38 Veteran ·
C'est pourquoi je leur suggère d'y passer la nuit ...
Donc plus long.... et solution beaucoup plus chere....le prix d'une chambre à Singapore pas loin de l'aéroport😛 et donc durée supérieure à 17/18 h demandée!............plus de 30 heures avec escale! suggestion trés honéreuse aussi! Dans ce cas :KLM direct Manila et Cathay pacific direct Manila ou Cebu font beaucoup mieux en moins cher aussi! nav
EV Eve38 Veteran ·
Très onéreuse ??? 526 € le vol !! Même avec une chambre à 80€ , ça reste encore largement correct comme tarif . J'en ai trouvé l'an dernier en m'y prenant à l'avance et franchement, pour une nuit, surtout quand on arrive à 20H .... Bref, de toute façon, c'est eux qui voient .
Et ST ETIENNE /PARIS en avion ou train???? pas cher plus escale????? , changement d aéroport, repas??? et combien de temps on rajoute en heures??????? Pars depuis LYON ST exupéry pour franckfort et Manila! Sans compter la petite greve à CDG qui guette toujours!!!!! nav
EV Eve38 Veteran ·
Tu as lu où que je prenais mon vol à Paris ???? Personnellement, je me contente de répondre aux questions posées et pour ta gouverne, mon vol transite par Munich avec 1H d'escale à l'aller ET au retour , et en plus , c'est au départ de Lyon .... Tu penses avoir l'apanage des bons plans peut-être ??? Quand on ne sait pas de quoi on parle, on évite d'alimenter la polémique et de polluer un post uniquement pour contredire tout le monde à tout bout de champ !!! En ce qui me concerne, le sujet est clos !
RE Renosu Globetrotter ·
En plus avec un peu de chance tu peux chopper une promos avec cebu pacific sur manille ou cebu
EV Eve38 Veteran ·
C'est effectivement le but ! 🙂 . Il y a aussi des vols sur Airphil express d'après ce que j'ai vu ..
Vol Paris-Manille: le plus court chemin? (en réponse à...)

Mais ce vol est vraiment trop long : 17 heures pour l'aller et 23 heures pour le retour ! Auriez-vous un meilleur plan ? Merci à tous.

Bah voilà ton plan semblait plus interressant........la question était depuis Paris.........jusqu'a Manila! mais.........ton plan ..... s’arrête à...............Singapore....loin de Manila!!!!!!😐😐😐😉😉

Je n" ai juste remis en cause qu'un postulat;Pourquoi départ Paris capitale????? et argumenté que depuis la province , il y avait des solutions et notre ami habite en province!! La preuve , tu pars toi même depuis Lyon via Munich avec escales de plusieurs heures non précisées!LOL Avant de monter sur tes grands chevaux ;explique toi!!EVE 😉😉😉😉 mmm * ici pas de polémique et de pollution :Juste répondre à la question; vol de moins de18 heures à tarif abordable pour manila!! ta solution ne convient pas....plus de 18h et est plus honéreuse! Ton ADAM🙂
CO Cottetcottet Globetrotter ·
17 h à l'aller, c' est difficile de trouver plus court, surtout avec escale, car à ma connaissance, il n'existe pas de paris manille direct. 23 h c'est un peu long. cette année je passe par shanghai, mais j'y fait un stop à l'aller et au retour. en revanche ça me coute moins cher : 540 pour lyon/shanghai a/r et 200 pour shanghai/manille a/r. par air france/klm, c'est plus de 20h aller- 6h d'escale à amsterdam, et 16h30 au retour escale comprise, mais 1100 euro. d'habitude, je prends emirates, 18 h aller, 19 h retour, avec escale de 3 h à dubai. mais là je suis en business dans la plupart des vols donc ça ne parait pas trop long. ce qui parait durer, c'est le retour à lyon. pour toi habitant dijon, tu as interet à partir de paris, où tu auras toutes les compagnies.
cottet
17 h à l'aller, c' est difficile de trouver plus court, surtout avec escale, car à ma connaissance, il n'existe pas de paris manille direct

salut Cottet effectivement 17h ;il est même impossible de trouver plus court escales comprises. Il ny a pas de vol direct Paris puis que AIR FRANCE ne dessert pas pas Manila. Passage obligé par AMSTERDAM et seul KLM assurera le direct ou bien Cathay Pacific plus cher avec arrivée Manila ou Cebu; Il y a quelques années ;en 2007 et 2008;il existait un Francfort/Manila direct LUFTHANSA avec juste une escale technique de 1 heure à Canton ;on ne pouvait descendre de l'avion;AIRBUS A340 mais solution trés rapide. En résumé un passage par PARIS pour nous provinciaux rallonge le temps de vol et le temps d'escale;souvent le le prix aussi. Partir de LYON ou TOULOUSE puis rejoindre un grand aéroport Européen desservant l'Asie comme Francfort;Munich, Londres ou Amsterdam est souvent une solution moins onéreuse et plus rapide. Je ne suis pas sur que depuis Dijon le passage à Paris soit plus rapide et moins cher. DIJON/PARIS en tgv ou DIJON /LYON ??? embarquement PARIS ou LYON , , , ?? a voir et comparer les prix! nav
AK Akyrion Veteran ·
Quand on ne sait pas de quoi on parle, on évite d'alimenter la polémique et de polluer un post uniquement pour contredire tout le monde à tout bout de champ !!!

Tu as raison, beaucoup de "blabla" de certains... pas très utile mais très envahissant, c'est vrai qu'on peu pas plaire à tout le monde ! 😉
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
oui , tu as raison surtout quand on sait que Eve n'a jamais mis les pieds aux Philippines;on profite pleinement de son expérience Parisien! nav😉
JE Jeandaune Veteran ·
Salut a tous,

Mes enfants viennent me faire un petit coucou aux Philippines.

Depart de Amsterdam, avec China Southern airlines pour Manila, via Canton 15h35 a l'aller, 17h10 au retour. Prix : 12605 Euros pour trois, dont un enfant de moins de dex ans.

En esperant que cette information sera utile.

Bien amicalement de Bantayan Island, et bonne annee a toutes et tous.

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
DE Denalinat ·
Bonjour,

Merci à tous pour ces informations qui m'ont été très utiles. J'ai trouvé un vol aller-retour 16h10 et 17h15 Paris Manille chez China Southern airlines pour 1450 € (Opodo) pour deux. Pour l'instant c'est le meilleur rapport durée/prix que j'ai trouvé pour le mois de mars prochain. Je continue à prospecter..... Bien à vous tous. A bientôt
Denalinat
MI Michelzen Globetrotter ·
... J'ai trouvé un vol aller-retour 16h10 et 17h15 Paris Manille chez China Southern airlines pour 1450 € (Opodo) pour deux. Pour l'instant c'est le meilleur rapport durée/prix que j'ai trouvé pour le mois de mars prochain. Je continue à prospecter...

Avec Hong Kong le via Guangzou est la route la plus courte (en temps de vol effectif) vers Manille (via AMS c'est +/- la mm chose) ... China Southern est parmi les moins cheres avec Saudi Airlines mais dans ce cas la route bcp plus longue via Arabie Saoudite ! comme toutes les routes via Moyen Orient Apres attention aux durées d'escales bien regarder sur le site Cie
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RE Renosu Globetrotter ·
12605 c'est du business ??

j ai regarde pour mon neveu 787 € nice cebu du 08/1 au 05/2 sur emirates surement moins cher sur des dates ulterieures fin decembre y avait des grosses promossur emirates j ai chopper un paris bkk fin fev pour 562 avec des connect de 3 h
salut Denis joyeuse année à tous deux et ta famille... bientôt sur Bantayan! les vols china southern airlines sont trés interressants cette année; je ferais Franckfort /Pekin/manila sur china Southern aussi cette année. Départ Toulouse pour francfort par Lufthansa. A+ et profite bien de ta famille!😉😉😉😉 bises à Riezel! Phil
JE Jeandaune Veteran ·
Atres bientot donc.

Cette annee, je ferai Sinulog, sans Raph, malheureusement.

Amities,

Denis.
Dommage , c'est un bon compagnon.....tu croiseras peut être Vilma Enjoy Denis a+😉
JE Jeandaune Veteran ·
Sorry,

Je voulais dire 1605 euros
LO Lolo4032 ·
tu as réservé ton vol toulouse manille de fevrier 2012 à quelle époque? On cherche pour fin janvier 2013 et dur de trouver sous les 700 euros. Merci
je regarde pour novembre 2012 et j'ai 645 € sur china southern, avec surtout des durées de voyage raisonnables : 16.40 et 20.55. mais c'est au départ de paris. après cela dépend du temps que tu accepte de passer en déplacement.
cottet
de dijon je ne sais pas, mais de lyon c'est moins cher de passer par paris. plus rapide, peut etre pas si on compte les 2 h de tgv et l'attente du train au retour, mais on s'ennuie moins que 7 ou 8 h dans une salle de transit. pour le prix, si on s'y prend à l'avance c'est entre 70 et 80 euro l'a/r en tgv.
cottet
LO Locosurf34 Veteran ·
Depuis Paris l'aller avec cathay pacific 14h30 environ c'est sans doute le plus court (avec une très courte escale à Hong Kong) ... Retour (aujourd'hui) ... 19h30 avec escale technique (et décharger le gros des passagers) à Amsterdam au retour.
14h30 c'est vraiment bien. mais à quel prix ?
cottet
LO Locosurf34 Veteran ·
de mémoire 680 €
je viens de regarder sur leurs site pour un départ en novembre, ils sont à plus de 1000 €. tu étais passé par quel tour ?
cottet
LO Lolo4032 ·
703 euros au depart de toulouse , pas mieux pour l'instant..Merci quand meme
LO Locosurf34 Veteran ·
C'est trop tôt pour regarder à cette époque. Je suis tombé sur une période de "promo" (au derniers moment), j'ai eu de la chance. Je suis passer par Opodo. C'est la première fois que je passe par eux ... Ils facturent des frais en plus, il faut le savoir c'est pas toujours mentionné sur les comparateurs de prix.
MI MichelP92 Regular ·
Bonjour,

Je réagis un peu tard par rapport au besoin mais comme Gulf Air n'a pas encore été citée. En mars dernier, j'ai réservé pour un groupe de 12 personnes : Paris - Manille : 17h10 (escale à Bahrein de 1h15) Manille - Paris : 18h50 (escale à Bahrein de 1h30)

Prix par personne = 684 €

Pourquoi Gulf Air ? 1. arrivée à Manille avant midi afin d'enchaîner sur un vol intérieur. 2. 30 kg de bagages autorisés en soute (nous sommes plongeurs).
Michel
sur go voyages, c'est pareil qu'opodo, j' ai un lyon/manille en novembre pour 667 euro + 16 de frais. c'est pas mal. c'est sur china southern, mais plus de 20 h. la dernière fois que j'ai attendu, je n'ai pas eu de promo et j'ai payé pls de 1000€ sur emirates. je me tate.
cottet
RE Renosu Globetrotter ·
Effectivement, exeptionel que ca descende beaucoup en dessou de 700 pour les phils ou 500 pour bkk
EV Evlyn Regular ·
Bonjour Navigator Est-il mieux de prendre la réservation directement avec la Compagnie d'aviation KLM ou de passer par Go Voyage / Opodo ou voyage SNCF ... pour le même tarif (783 euros) ?

Merci
http://passionnasie.blogspot.fr
RE Renosu Globetrotter ·
Au meme tarif je prefere directement sur le site de la compagnie aerie.nne

Similar discussions

You might also like