Luzon et Palawan, itinéraire et organisation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Nous somme un jeune couple Français (24 et 25 ans) qui part pour la première fois aussi loin à l'étranger. Nous nous sommes pas mal renseigné sur les possibilités d'itinéraire aux Philippines (Lonely planet et Petit Futé). Cependant nous avons plusieurs interrogations que nous souhaitons faire partager.

Nous arrivons en soirée (22h30) sur Manille où nous avons réservé un hotel pour la première nuit. Nous pensions ensuite rejoindre le nord de Luzon en plusieurs étapes : Baguio puis Bontoc via la route halsema way

Y a il plusieurs endroits de départ de bus de Manille pour Baguio ? Est il possible d'enchainer le voyage baguio et bontoc dans la même journée ?

Nous avons lu pas mal de chose sur le net et apparement Bontoc est tout aussi joli que Banaue pour faire des treks et moins touristique. Alors est il facile d'organiser un beau trek pour deux, aux environs de Bontoc ? Faut il envoyer une tente ou des logements sont compris si on fais un trek de 2j par exemple ?

Nous ferions ensuite peut être un saut jusque Banaue ou Sagada et ensuite nous aimerions rejoindre Palawan. On a donc prévu de redescendre sur Manille pour prendre un avion pour Palawan.

Puerto ou El nido ?

Nous aimerions découvrir des endroits insolite sur l'ile mais l'ile n'est elle pas trop fréquenté ? Connaissez vous des endroits non répertorié dans les guides qui valent vraiment le détour ?

Faut il réserver tous nos logement à l'avance pour Luzon et Palawan ? Nous disposons de 16 jours (temps de vol déduit) comment pensez vous qu'il faut répartir notre visite des deux régions ?

Enfin connaisez vous des endroits où des Français peuvent nous fournir des bons plan par exemple sur l'ile de Palawan car nous parlons assez mal Anglais mais on va se débrouiller comme on peut lol.

Enfin dernière question comment est il le mieux de s'organiser pour les bagages ? Un Grand sac à dos de randonneurs ou alors une valise qu'on laisse quelque part en lieu sur ?

ça fais beaucoup de questions alors merci d'avance à tous pour vos réponses !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Nous ferions ensuite peut être un saut jusque Banaue ou Sagada et ensuite nous aimerions rejoindre Palawan. On a donc prévu de redescendre sur Manille pour prendre un avion pour Palawan. Puerto ou El nido ?

Les vols de Manille pour El Nido sont des vols pour la clientèle riche, dans des petits avions alors que les vols pour PP sont des vols moins chers sur moyens courriers.

Faut il réserver tous nos logement à l'avance pour Luzon et Palawan ?

Précise la période à laquelle vous y serez.

Enfin connaisez vous des endroits où des Français peuvent nous fournir des bons plan par exemple sur l'ile de Palawan car nous parlons assez mal Anglais mais on va se débrouiller comme on peut lol.

Le meilleur endroit, c'est sur VF. En utilisant la fonction de recherche, tu trouveras beaucoup d'infos. Et plusieurs membres de VF résident aux Philippines et sont de bon conseil.

Enfin dernière question comment est il le mieux de s'organiser pour les bagages ? Un Grand sac à dos de randonneurs ou alors une valise qu'on laisse quelque part en lieu sur ?

Vu votre programme, où pourrait bien être ce quelque part ? Donc sac, et pas trop grand. Les voyageurs débutants ont tendance à prendre beaucoup trop de choses. Cherche sur le forum, il y a plusieurs discussions sur ce qu'il faut prendre dans son sac.
KE Keysorsoze ·
Merci pour ces quelques réponses, c'est sympa.

Pour les sac on se demandais si on pouvait laisser nos sac en hotel en lieu sur dans la région de Bontoc ?

Vous connaissez des beau coins pas trop touristiques que Les guides auraient oublié de préciser ?

Pour la période où nous partons, il s'agit de fin Janvier à Mi Février 2011.

Merci encore
LE Lemonk68 Globetrotter ·
salut, a Bontoc tu as le Pines Kitchenette Inn, hotel sympa, ca fait 29 ans que j'y vais quand je passe la-bas , le président Roosvelt l'a utiliser en son temps (1920), la-bas tu pourras laissé tes affaires sans problèmes;le resto est honnète et tu pourras glaner des renseignements au travers du personnel pour toute les balades dans le coin!Sinon je vous conseille aussi Sagada avec de belles riziéres et autres curiosités...Quoiqu'il en soit, jamais on ne m'a refusé de garder mon sac quand j'allais faire mes treks!!!😉😛 La période est bonne...😇🙂
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

Similar discussions

You might also like