Les Philippines malgré toutes leurs innombrables ressources et avantages, ne sont pas une des destinations " en vue" du tourisme mondial.
Les touristes sont surtout coréens, japonais, chinois et australiens.
Viennent ensuite les américains, puis les anglais, les allemands, les suisses, les citoyens des pays nordiques, les canadiens, les hollandais et bien loin derrière....les français et les belges!
Il y avait jusqu' il y a peu une méconnaissance totale des Philippines dans les pays francophones. Cela change enfin, et ce forum en est la preuve.
Les dix principales raisons pour visiter les Philippines ( et peut-être pour en tomber amoureux et décider d' y rester!), d'après un panel de visiteurs américains :
1 ) Pays où l'anglais parlé et compris et largement répandu
2 ) Coût de la vie et des transports relativement peu élevé ( bien que....pour cela aussi il y a du changement!)
3 ) Population très exposée historiquement à la culture occidentale (surtout US), et aussi par les liens familiaux des Filipinos partout dans le monde : plus de 10 millions de filipinos vivent et/où travaillent à l'étranger.
4) Haut lieu de la musique en Asie : les filipinos sont des artistes nés, surtout dans le domaine musical. Chanter est un sport national, comme le basket, la boxe et les échecs.
Si les africains naissent avec le rythme dans la peau, les filipinos eux, naissent avec la mélodie.....
5) Habitants simples, heureux malgré les vicissitudes, amicaux et liants, qui travaillent pour vivre et ne vivent pas pour travailler, comme c'est le cas chez nous!
6) Le mélange ethnique des Philippines est plus riche que partout ailleurs en Asie. Ici, le fait d' être un " métis" est plus une chance qu' un handicap.
7 ) INcroyable diversité de climats : du climat montagnard style alpin, jusqu'au climat tropical et aux plages bordées de cocotiers.
8 ) Le seul pays asiatique à majorité de catholiques est considéré comme un plus pour de nombreux touristes. Cependant la tolérance est très grande envers toutes les religions.
9) Politique d' immigration très détendue et peut-être la plus accommodante en Asie, très " flexible" en ce qui concerne l'application des règlements ( hum...).
10) Grande tolérance aussi en ce qui concerne les différences d' âge dans les couples filipina/étranger.
Un rapide recensement ( moins de 5 minutes) via Google propose les activités touristiques que voici :
De plus en plus de touristes ont compris que la qualité et le prix des SOINS DENTAIRES les plus sophistiqués aux Philippines, ainsi que de la médecine/chirurgie en général, faisaient de ce pays une véritable opportunité! Je connais un citoyen américain installé ici qui accueille chaque semaine un groupe de touristes US venus spécialement pour celà!
Un séjour de deux ou trois semaines permet au visiteur européen de combiner :
1) Visite de plusieurs îles paradisiaques
2) Rencontres de qualité avec des gens exceptionnels
3) Soins dentaires de première qualité à prix dérisoire
4) et qui sait....peut-être LA rencontre qui va changer votre vie....
Alors qu'attendez-vous pour nous rendre visite??????
voyageant depuis 15a en asie du sud est j'ai decouvert cette année les philippines, destinations qui n'etait pas dans mes priorités...pourquoi????? (d'ou la pertinence de cette analyse!!!)
J'ai decouvert ce pays ou il fait bon vivre, la gentillesse et la simplicité des gens et un coin de paradis ou l'on peut encore se balader sans avoir des hordes de gens qui ont qque chose à vous vendre, ou le contact est encore vrai et chaleureux.Je n'ai fais que luzon et palawan (port barton est mon coups de coeur) mais j'ai hate d'y retourner et peut etre (ou surement 😎)y trouver le coin de paradis pour finir mes jours.Le bien etant l'ennemi du mal le tourisme de masse va surement abimer une partie de cette nature intacte (certaines iles autour de palawan sont dejà vendues aux promoteurs et innacessible aux locaux et d'autres deja betonnées pour y construire des resort) mais esperont que le bon sens prevaudra et le mauvais exemple d'autres pays asiatique ne sera pas reproduit.Alors allez y tant qu'il est encore temps........
Bravo !!!!!! mais tes critiques stupides........ sur les Balots...... etc……….et sur la nourriture aux Philippines.....
Bonne nuit Sir Gethem......................
9) Politique d' immigration très détendue et peut-être la plus accommodante en Asie, très " flexible" en ce qui concerne l'application des règlements ( hum...).--
Ce serait sympa d'expliquer les modalites precise depuis l'arrivee avec le visa 3 semaines, pour rester ensuite ?
a long terme.Thailande ca gonfle ce cinema annuel de papiers a presenter a l'immigration pour prolonger chaque annee + le fric exige en banque ou la preuve des virements mensuels sur l'annee, attestation consulaire etc.merci
Un grand merci pour votre post, je suis un amoureux des Philippines, j'en suis à mon 4ème voyage en - de 2 ans et je compte pas m'arrêter là.
Que rajouter à ton post? Il résume tellement bien le pays...
J'ai qu'une seule crainte pour le futur, c'est qu'un tourisme de masse débarque et change le pays et l'attitude des Philippins, comme c'est le cas en Thailande dans certains coins.🙁
Si vous avez décidé de vous y rendre, je ne peux que vous y encourager, mais par pitié rendez au Philippins la générosité qu'ils vous feront partager et respectez leur pays comme il se doit.
J'aimerais tout de même faire une remarque sur la cuisine locale, c'est le seul point négatif à mon avis ils n'arrivent pas à la cheville de nos amis Thais maîtres incontestés en la matière....Mais les goût et les couleurs...😉 (Ma compagne va me tuer si elle lit çA...😄)
ATTENTION: Un 1er voyage aux Phillipines peut entrainer une forte dépendance au pays ce qui vous obligera a y retourner encore et encore.... Un homme averti en vaut deux.😛
Bon voyage à tous!
Bien cordialement
Madog.
Don't be famous....be useful...
Being happy doesn't mean everything is perfect.
It means you've decided to see beyond the imperfections."
C'est vrai qu'un premier voyage nous donne une forte envie (et même un besoin) d'y retourner. Pour la cuisine, je pense être un des rares "blanc" à vraiment l'aimer (il faut dire que je ne suis pas difficile non plus).
Ca me fait mal au coeur de penser que dans quelques années le pays changera inévitablement de visage à cause de certains touristes et des hotels de luxe.
heu...moi aussi, pour le point 8. Mais je pense que les participants américains à ce sondage ont surtout voulu noter que ce n'était pas un pays musulman....
L'absence de référence à la cuisine locale se comprend puisque :
1) les sondés étaient américains, donc généralement incapables de parler goût
2) la cuisine philippine est à la gastronomie asiatique ce que la cuisine polonaise est à la gatronomie française.
Me fais-je bien comprendre?
Et ce ne sont pas les gémissements de douleur de notre jeune ami gma qui me feront dire le contraire. D'ailleurs il nous avait promis de ne plus poster, et n'a pas respecté sa promesse. Qu' il apprenne donc à respecter les opinions qui ne confirment pas la sienne.
Je crois que ce sujet a déjà été abordé et débattu de très nombreuses fois sur le forum.
En gros, renouvellement automatique du visa de 2 mois en 2 mois moyennant payement d' une cinquantaine d'euros par période, jusqu' à 24 mois.
La démarche se fait dans les bureaux locaux de l' immigration ou bien via une agence de voyage ici aux Philippines qui le fera pour vous.
A l'issue du 16ème mois, la démarche doit se faire à Manille et non en province. Mais il est possible de faxer le formulaire à Manille qui le transmettra à votre bureau local d' immigration ( comptez deux semaines pour cela).
En gros, renouvellement automatique du visa de 2 mois en 2 mois moyennant payement d' une cinquantaine d'euros par période, jusqu' à 24 mois.
La démarche se fait dans les bureaux locaux de l' immigration ou bien via une agence de voyage ici aux Philippines qui le fera pour vous.
😮 Alors permets moi de rajouter un point 10
10) c'est LE pays pour une année sabbatique !! 🙂
CE sera donc le point...ONZE!
Je crains hélas que le fait de passer ici une année sabbatique n' entraîne ipso facto l'envoi d' une lettre de démission à l'employeur français à l' issue du douzième mois!!!!
Oui etonnant que les Phils n'aient pas été decouvertes plus tot.
J y suis allé la premiére fois en 1982 .
Tout le monde y parlait anglais, les gens situaient Paris (...les parfums/eaux de toilette ) mais avaient du mal à localiser la France ( West coast or east coast des Etats Unis ??? )
Les ricains etaient presents à Subic Bay ( base navale ) & Angeles ( base aerienne de Clark)
parfois on me prenait pour un GI en goguette et on me demandait pourquoi je n'avais pas
de ....petite amie (locale !! ) avec moi => "where is your companion " ?.
Le dictateur Marcos etait au pouvoir, j'y suis retourné en 86 apres sa chute, Corazon Aquino etait devenue presidente, on visitait le palais Malacanang avec les centaines de chaussures, robes, fourrures de la " pauvre " Imelda Marcos".
Tres bon accueil de la population partout, tres amicale & chaleureuse. Peut-etre le meilleur accueil de toute l'Asie que j'ai rencontré. Des gens souriants partout malgré beaucoup de denuement. Beaucoup de curiosité, de questions sur les raisons d'etre venu visiter leur pays .
Problémes :les deplacements entre iles de l'archipel, annulations et retards frequents des avions/ferries.
Donc difficile de planifier un itineraire consequent en trois semaines.le change qui necessitait un temps fou en dehors de Manille: ex. 2 heures pour changer des TC à Tagbilaran/Bohol.
Les touristes etant peu nombreux à l'epoque, les employés n'etaient pas habitués à ce type d'operation . La nourriture ne m'avait pas emballé par rapport aux pays voisins ( Thailande, Indonesie, ...).l'arriére des jeepneys pas fait pour les grandes tailles, ce qui faisait marrer les autres passagers.certaines zone etaient deconseillées ( guerilla communiste NPA New people Army et Front Moro
à Mindanao )
j avais constaté la degradation de Puerto Galera en l'espace de 4 années :
Le coin paradisiaque de Sabang Beach à Puerto galera avait vu ses cocotiers rasés pour laisser
place à des bungalows & constructions serrés les uns contre les autres.
Par la suite j ai eu l'occasion d ecotoyer les Phillipins mais au Moyen Orient, ou beaucoup sont traités comme de vrais esclaves . Quoique !!! il suffit de faire quelques croisiéres pour
constater que beaucoup egalement composent une partie de l'equipage.
Aujourd'hui une tres grande envie d'y retourner, mais en fuyant Palawan & Boracay pour decouvrir d'autres iles epargnées.
4) Haut lieu de la musique en Asie : les filipinos sont des artistes nés, surtout dans le domaine musical. Chanter est un sport national, comme le basket, la boxe et les échecs.
Si les africains naissent avec le rythme dans la peau, les filipinos eux, naissent avec la mélodie.....
5) Habitants simples, heureux malgré les vicissitudes, amicaux et liants, qui travaillent pour vivre et ne vivent pas pour travailler, comme c'est le cas chez nous!
6) Le mélange ethnique des Philippines est plus riche que partout ailleurs en Asie. Ici, le fait d' être un " métis" est plus une chance qu' un handicap.
7 ) INcroyable diversité de climats : du climat montagnard style alpin, jusqu'au climat tropical et aux plages bordées de cocotiers.
__
C'est l'idée que je me fait des philippines, d'ou une grande envie d'y aller, néanmoins les points ci dessous serait plutot un frein pour concrétiser nos envies d'y aller ...
Mais bon, il en faut pour tous les gouts ...
Aviation légère Pêche au gros
Parachute ascensionnel
Conduite hors piste
Skydiving : Surfing
Sport extrême
Rafting Planche à voile Sky nautique
Parachute ascensionnel
Conduite hors piste
Skydiving Surfing
Sport extrême
Sky nautique
Pas trop notre truc quoi ... Ca fait du bruit, c'est dangereux pour soi et pour les autres, ça pollue, ça dénature rapidement le paysage ...
Mais comme je le dis précédemment, chacun son truc ! 🙂
J'ai remarqué également que dans les catalogues des tours opérateurs, les Philippines étaient boudées contrairement à d'autres destinations telles que la Thaïlande ou l'Indonésie.
Parachute ascensionnel
Conduite hors piste
Skydiving Surfing
Sport extrême
Sky nautique
Pas trop notre truc quoi ... Ca fait du bruit, c'est dangereux pour soi et pour les autres, ça pollue, ça dénature rapidement le paysage ...
Mais comme je le dis précédemment, chacun son truc ! 🙂
Bien de ton avis, mais d' une part, c'est très très loin d' être répandu ( quelques offres, comme tu as pu le voir, sur 7107 îles, ça laisse de la place), et d'autre part, si on veut attirer un tourisme " consistant", -donc une rentrée de devises dont le pays et ses habitants ont le plus grand besoin-, il faudra bien leur donner des jouets à ces touristes!!
J'ai remarqué également que dans les catalogues des tours opérateurs, les Philippines étaient boudées contrairement à d'autres destinations telles que la Thaïlande ou l'Indonésie.
Je crois que les causes sont multiples.
D'abord un manque d' infrastructure de qualité. Bien sûr il y a des dizaines de milliers de " Resorts", mais bien peu ont un niveau acceptable pour le touriste " normal", je veux dire par là l' habitué des catalogues de Tour Operators.
Ensuite, le prix du billet d'avion, qui dépend justement du fait qu' il y a relativement peu de touristes. Je reçois en permanence des offres spéciales de nombreuses compagnies aériennes. Elles ne concernent jamais les Philippines! Le jour où l'affluence de touristes entraînera une compétition entre les compagnies, les prix baisseront. Il est symptômatique de constater qu' il n' y a pas de compagnies à bas prix qui desservent les Philippines à partir d' Europe ou des USA. Par contre, pour la Thaïlande ou HOng Kong, ce n'est pas ce qui manque...
Enfin, et ce n'est pas le moins important, la contre-publicité éhontément mensongère que font les départements des affaires étrangères de nos pays concernant la sécurité aux Philippines.
Un ancien policier gradé des USA qui habite ici a récemment déclaré qu' il avait étudié toutes les affaires récentes de faits divers impliquant des étrangers aux Philippines, et qu' il avait pu constater que dans 95% des cas, ces étrangers n'avaient pas été des victimes " par hasard". Certains d'entre eux faisaient étalage de leurs moyens financiers en public, et les autres ( la plus grande partie) avaient soit par leur comportement ( mépris, autoritarisme) ou par leur activité ( prêteurs usuriers, dealers de came, joueurs professionnels, proxénétes) donné des raisons à certains de leur en vouloir....
ON ne dira jamais assez que les Philippines sont autant si pas plus sûres que nos villes d' Europe! Il faut bien sûr éviter le sud de Mindanao et les îles de la mer de Sulu qui sont le repaire des rebelles musulmans, il faut s'abstenir de traîner dans certains quartiers coupe-gorge de Manille, mais tout cela relève du bon sens le plus élémentaire!! Et en dehors de ces quelques endroits, les Philippines sont un endroit très sûr!!
Je suis dans le même état d' esprit, fuyant ces activités. Chacun trouve ce qui lui plaît.
Néanmoins cela ne sera pas un frein.
Dès l' instant que dans ce chapelet d' îles, je peux en trouver une calme, je m' évade, fuis le bruit, sous l' eau, en apnée ou PMT LOL 😉😉😉😛
""C'est l'idée que je me fait des philippines, d'ou une grande envie d'y aller, néanmoins les points ci dessous serait plutot un frein pour concrétiser nos envies d'y aller ... ""
""Mais bon, il en faut pour tous les gouts ...""
Parachute ascensionnel
Conduite hors piste
Skydiving : Surfing
Sport extrême
Rafting Planche à voile Sky nautique
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.
d'autre part, si on veut attirer un tourisme " consistant", -donc une rentrée de devises dont le pays et ses habitants ont le plus grand besoin-, il faudra bien leur donner des jouets à ces touristes!!
le manque d infrastructure : surtout des routes, en bonne partie du a la corruption a tout les niveaux
l'electricite aussi, il a fallut combien d annee pour avoir une puissance suffisante sur boracai ?????
l acheminement hors des centres des produits necessaires pour une industrie touristique plus luxueuse
les distances ne facilitent pas les echanges bien qu au niveau avions et bateaux les phils sont quand meme d un bon niveau
quote "Si vous avez décidé de vous y rendre, je ne peux que vous y encourager, mais par pitié rendez au Philippins la générosité qu'ils vous feront partager et respectez leur pays comme il se doit." quote
c'est quand meme un peu n importe quoi ce mythe du bon sauvage, les philippines c'est un pays relativement moderne qui en a pas grand chose a foutre de nous
pour le point 4 la musique c'est partout pareil dans ces pays d asie jusque dans les iles du pacifique
pour le point 5, justement vu la difficulte des conditions et des situations j en ai vu travailler tres dur dans des conditions pas tres facile, le point negatif c'est certains qui glandent avec l argent envoye par les travailleurs overseas
Les Philippines malgré toutes leurs innombrables ressources et avantages, ne sont pas une des destinations " en vue" du tourisme mondial.
Viennent ensuite les américains, puis les anglais, les allemands, les suisses, les citoyens des pays nordiques, les canadiens, les hollandais et bien loin derrière....les français et les belges!
Il y avait jusqu' il y a peu une méconnaissance totale des Philippines dans les pays francophones. Cela change enfin, et ce forum en est la preuve.
Les dix principales raisons pour visiter les Philippines ( et peut-être pour en tomber amoureux et décider d' y rester!), d'après un panel de visiteurs américains :
2 ) Coût de la vie et des transports relativement peu élevé ( bien que....pour cela aussi il y a du changement!)
3 ) Population très exposée historiquement à la culture occidentale (surtout US), et aussi par les liens familiaux des Filipinos partout dans le monde : plus de 10 millions de filipinos vivent et/où travaillent à l'étranger.
8 ) Le seul pays asiatique à majorité de catholiques est considéré comme un plus pour de nombreux touristes. Cependant la tolérance est très grande envers toutes les religions.
9) Politique d' immigration très détendue et peut-être la plus accommodante en Asie, très " flexible" en ce qui concerne l'application des règlements ( hum...).
10) Grande tolérance aussi en ce qui concerne les différences d' âge dans les couples filipina/étranger.
Un rapide recensement ( moins de 5 minutes) via Google propose les activités touristiques que voici :
De plus en plus de touristes ont compris que la qualité et le prix des SOINS DENTAIRES les plus sophistiqués aux Philippines, ainsi que de la médecine/chirurgie en général, faisaient de ce pays une véritable opportunité! Je connais un citoyen américain installé ici qui accueille chaque semaine un groupe de touristes US venus spécialement pour celà!
Beau tableau, Getehem, mais ce n'est pas toujours comme cela pour tous le monde, heureusement et malheureusement !
Je crois que cela dépend du but de la visite ...
Pour la tolérance sur la différence d'age, avec celle qui pourrait être ta fille, cela me laisse des plus songeurs ( ce n'est pas ton texte, je sais ) ! 😉
<< Expliquer , c'est perdre son temps>> .
Krismamurti
Celle qui pourrait être ma fille? Oui, si je l'avais eue lorsque j'avais 22 ans....
Tu sais ma première épouse ( belge) était 11 ans plus jeune que moi, cela ne nous a pas empêché de créer une famille et de passer ensemble 19 ans. Nous sommes aujourd'hui les meilleurs amis du monde.
Ma seconde épouse, polonaise, était elle 27 ans plus jeune que moi. Nous avons vécu ensemble dix merveilleuses années. Je l'ai quittée parce que tout naît, vit et meurt, y compris la passion. Mais je lui parle sur Skype trois ou 4 fois par semaine. C'est aussi resté une vraie amie.
Alors que la troisième soit elle seulement 22 ans moins âgée que moi, cela n'a rien d'anormal en ce qui nous concerne.
IL faudrait peut être cesser de voir le monde à travers le prisme déformant de nos propres inhibitions et tabous culturellement acquis, non?
Comme tu le remarques très bien, ce texte n'est pas de moi.
C'est marrant de lire comment beaucoup de français metropolitains semblent mieux connaitre les Philippines que les expats d'ici.
J'ai beaucoup aimé les commentaires/informations de jeansellier. Merci Jean.
Ben, getehem a un peu shooté avec sa liste d'activités, mais vous les Euros francophones, comptez:
7107 iles et:
Aviation légère : 4 offres
Parachute ascensionnel : 7 offres
Conduite hors piste : 2 offres
Skydiving : 2 offres
Sport extrême : 8 offres
Sky nautique : 5 offres
Vous trouvez 10 fois plus de ces activités bruyantes entre St.Tropez et St. Maxime (seulement 15km et aucune ile 😉).
Mais franchement, ne venez pas si vous êtes déjà choqués de ces qulques informations. Restez sur votre périphérique parisien, bruxellois ou dans les encombrements de Genève. Nous ici, on a la joie de vivre et le plaisir de partager notre vie avec vous.
Celle qui pourrait être ma fille? Oui, si je l'avais eue lorsque j'avais 22 ans....
Tu sais ma première épouse ( belge) était 11 ans plus jeune que moi, cela ne nous a pas empêché de créer une famille et de passer ensemble 19 ans. Nous sommes aujourd'hui les meilleurs amis du monde.
Ma seconde épouse, polonaise, était elle 27 ans plus jeune que moi. Nous avons vécu ensemble dix merveilleuses années. Je l'ai quittée parce que tout naît, vit et meurt, y compris la passion. Mais je lui parle sur Skype trois ou 4 fois par semaine. C'est aussi resté une vraie amie.
Alors que la troisième soit elle seulement 22 ans moins âgée que moi, cela n'a rien d'anormal en ce qui nous concerne.
IL faudrait peut être cesser de voir le monde à travers le prisme déformant de nos propres inhibitions et tabous culturellement acquis, non?
Comme tu le remarques très bien, ce texte n'est pas de moi.
Mais me conforte dans mon optique....
Excuse moi à ""ta fille "", j'ai oublié de mettre des guillemets, je ne te demandai pas d'explication, je relevai le fait, c un propos tenu, par beaucoup d'expats, qui d'ailleurs, n'a rien à faire içi, puisque c'est du voyage dont on parle !! et tu continues à les étayer, 🤪, si tu le vis bien, que tu es un homme fort, que grand bien te fasses, mais je te le dis, il y a des mamans sur ce forum, et cela peut-être choquant, mais apparement tu t'en tapes le coquillard, puisque tu étayes !!!!! A cette libertè d'expression .... quand on est pas dans son "village" et loin des regards 😎😎
Krismamurti
Beau tableau, Getehem, mais ce n'est pas toujours comme cela pour tous le monde, heureusement et malheureusement !
Je crois que cela dépend du but de la visite ...
Pour la tolérance sur la différence d'age, avec celle qui pourrait être ta fille, cela me laisse des plus songeurs ( ce n'est pas ton texte, je sais ) ! 😉
Relie ton N° 1O, tu l'a notifié pour qu'èventuellement on en dèbate, oui ou non ?🤪🤪🤪
Krismamurti
Qu'est ce qu'on en a à faire de la différence d'âge entre getehem et sa femme !!! Il y a des femmes partout dans le monde qui cherche, pour différentes raisons, des hommes plus âgés. Ces femmes sont adultes et consentantes. A partir de là, ce n'est plus notre problème.
Dès la trentaine passée voire la vingtaine, hommes et femmes du monde entier intègrent dans leurs perceptions de l'amour des considérations autres que sentimentales ! La fille de 18 ans qui épouse un homme de 45 ans n'est pas forcément une femme intéressée par son argent.
on peut quand meme dire que pour il y ait une industrie touristique de masse s adressant aux europeens il faudrait de gros investissements nationaux pour les routes et l electricite, ya qua voir les routes des que tu sort de manille et meme au centre de cebu
quand a l electricite il ont mis 20 ans pour ammener une ligne electrique digne de ce nom a boracai
meme pour les routards il y aurait beaucoup de chose a faire et il semblerai que tu t attaches a ce chalenge
sinon je ne me plaint pas de ma vie en europe, on se marre bien ici aussi et si ici les chalenges sont un peu plus compliques c'est ce qui fait l interet d une vie
Qu'est ce qu'on en a à faire de la différence d'âge entre getehem et sa femme !!! Il y a des femmes partout dans le monde qui cherche, pour différentes raisons, des hommes plus âgés. Ces femmes sont adultes et consentantes. A partir de là, ce n'est plus notre problème.
Dès la trentaine passée voire la vingtaine, hommes et femmes du monde entier intègrent dans leurs perceptions de l'amour des considérations autres que sentimentales ! La fille de 18 ans qui épouse un homme de 45 ans n'est pas forcément une femme intéressée par son argent.
Eh mon poto relis tout le post !!! je relève la question sur le N° 1O, aprés il parle de sa femme . Maintenant tu as raison, elles sont majeures et vaccinés, mais ceci dit pas dans les meilleurs conditions et sans doute pas avec la meme attention que tu sembles donner aux éléments de ta petite famille . Dans beaucoup de pays, le mariage avec un étranger, est pour ces filles un passeport pour sortir d'une situation précaire, et elles sont prêtes à accepter n'importe quoi, l' age, handicap, laideur, obsesitè (malheureusement on nous a inculquer ceci ), . Je crois que nos petites françaises, ne sont pas prêtes à accepter des critéres comme cela même si le type il a un coeur GROS COMME CA, la différence d'age on n'en entend pas trop parlé, c'est qu'il y a une raison .
Je peux te rajouter que je vis en thailande, le fait d'etre marié à un étranger pour une Thaie, je ne parle pas d'age, n'est pas forcément bien vu par les thais eux-mêmes, juste une tolérance ...et devine pourquoi !!!!
Pour les phillipines, je sais pas exactement, j'ai vécu à boracay, il y a quelques années, ou il restait encore quelque chose de romantique, des histoires sordides, si tu en veux, je t'en raconte .....des expats qui dorment avec un calibre sous l'oreiller ...etc etc.
😉
Krismamurti
perso je m en fous completement chacun sa vie, mais peut etre ne devrais tu pas mettre sa jolie photo aux epaules denudees, ce sont des choses qui te sont personelles, et ca t eviterai de devoir te justifier constement surtout sur internet ou tout le monde peut dire n importe quoi sans grand danger,
Je peux te rajouter que je vis en thailande, le fait d'etre marié à un étranger pour une Thaie, je ne parle pas d'age, n'est pas forcément bien vu par les thais eux-mêmes, juste une tolérance ...et devine pourquoi !!!!
Pas besoin d'aller en Thaïlande, pratiquement toutes les cultures perçoivent mal le mariage d'une femme avec un étranger... par contre, le mariage d'un homme avec une étrangère n'est jamais un probème. La femme est une "propriété" de ladite culture pas l'homme.
La petite fille Filipina est élevée dans la conception que la femme doit un total respect à l' homme.
Or celui-ci, qui profite bien de la situation, ne se gêne absolument pas pour avoir non seulement des aventures, mais très souvent, pour avoir deux familles avec femme et enfants. Je dis bien TRES SOUVENT, ce n'est donc nullement une situation d' exception.
La jeune Filipina est donc souvent très vite désabusée de son premier amour. D'autant que si elle ose se plaindre lorsque le mâle rentre dans sa tanière après une virée, elle risque fort de se faire tabasser.
Donc, elle la ferme.....C'est l' origine du TAMPO, cette attitude de la femme Filipina blessée qui se ferme au monde extérieur pour une période plus ou moins longue, allant jusqu' à passer devant vous sans vous voir ( du moins en faisant semblant de ne pas vous voir).
Dans ce pays où le divorce n' existe pas et où l' Eglise combat avec énergie toute forme de contraception, elle se retrouve donc souvent à 20 ou 22 ans, malheureuse en couple, ou plus souvent, seule avec un enfant ( car le monsieur s'est fait la malle ou parce que, ne pouvant supporter ses frasques, elle l'a quitté).
Une fille dans cette situation devient " invendable" si je puis dire, pour les filipinos. Elle ne peut plus se marier, puisqu'elle l'est déjà, très souvent, et l' orgueil de coq du mâle filipino, héritage de la culture espagnole, ne peut s'accomoder d' une partenaire " qui en a déjà vu d'autres".
C'est là qu' intervient la démarche de rechercher un mari ou un partenaire étranger. Les filipinas savent que les étrangers ( pas tous) ont un vrai respect de la Femme, et qu' ils sont en général plus stables et plus loyaux que les hommes du pays ( pas difficile!).
Leur recherche a pour but premier l'accès à une stabilité matérielle qu'elle n' ont aucune chance d' obtenir par elles-mêmes. Dans la plupart des cas, il y a aussi recherche d' une stabilité affective. Si vous interrogez des filipinas et leur demandez quels sont leurs but dans la vie, la réponsé sera : 1) avoir ma propre maison 2) fonder une famille avec un bon mari et des enfants.
REmarquez, aucune ne dit " vivre un grand amour passion éternel". Non, elles veulent fonder une famille. C'est assez différent.
C'est là que les filipinas se démarquent des thaïs, qui sont beaucoup plus orientées " pognon". Toutes les filipinas ne sont pas des anges, mais pourvu qu'elles ne viennent pas d' un milieu douteux ( bars par exemple, qui aurait pu les gâter), la grande majorité d'entre elles sont honnêtes, sincères et loyales. De plus, je le vois bien dans mon entourage, il y a même de nombreuses filles qui sont issues de bars et qui sont parfaitement loyales également. Je ne jetterai donc pas la pierre à aucune de ces jeunes filles qui sont souvent contraintes à faire n' importe quoi pour alimenter la famille.
En comparaison, je pourrais dire " toutes les thaïs ne sont pas des démons, mais la grande majorité d'entre elles sont des chercheuses d' or, menteuses et fourbes".
C'est sans doute le manque de perception de cette différence, et peut-être l' une ou l'autre expérience négative dans son pays d'adoption, qui fait dire à notre ami Bobthai qu' il doute de la profondeur de relations entre des jeunes femmes filipinas et des hommes plus âgés des pays de l' Ouest.
Il y a des milliers de couples mixtes aux Philippines qui vivent parfaitement heureux, sans mésentente et sans tricherie. Il y en a beaucoup moins, par exemple, parmi ceux qui ont " importé" une filipina en Europe ou aux USA.
Car les qualités de coeur des filipinas, tout comme les délicieuses mangues des Philippines, ne sont pas vraiment exportables.
Ces qualités, il faut bien le dire, résultent aussi d' une contrainte culturelle et sociale. Une fois ces contraintes disparies, si la filipina se " westernise", elle risque de perdre ses particularités positives et de devenir...une européenne. Avec toutes les exigences et les ambitions de la femme européenne type. Ces exigences et cette ambition qui ont brisé bien des unions. C'est ce qui risque d'arriver quand les partenaires ne se voient plus comme unis vers l'achèvement d' un but commun, mais plutôt comme des ennemis luttant l' un contre l'autre dans une lutte pour le pouvoir et le vouloir.
En mai 68, nous avons eu le sentiment d'avoir changé à tout jamais la société et d'avoir éliminé les faux-semblants, les tabous et les a-priori de toute sorte.
Les réactions que je lis ici montrent, hélas, qu' il ne reste plus grand chose de l'esprit de 68 dans la société française actuelle.
Décevant.
Mais bon....
en general vaut mieux eviter de se mettre avec une femme plus agee, la recette miracle etant d apres mon ami yannis un grec de rose bay a sydney : la moitie de ton age + 7 ans c'est a dire que si tu te marie a 40 ans ta femme en aura 27 sachant qu il vaut mieux se marrier tard pour aquerir de l experience et des richesses
bon moi je vais vers mon 3 eme mariage et apres plusieurs concubinages et je n ai pas encore trouve la formule magique
Il n' y a pas d'autre formule magique qu' un vrai sentiment et un énorme respect mutuel.
Si ta formule fonctionne, je suis parfaitement dans la bonne ligne : 61 ans===>30, 5 + 7 = 38 ans. Nous sommes le couple parfait!
mon épouse à 5 ans de plus que moi et on s'entend très bien
Culturellement, dans nos pays, les hommes préfèrent avoir des femmes plus jeunes mais biologiquement, les hommes vieillissent plus vite... dans quelques années, vous ferez un couple très équilibré ! 🙂
Voilà en gros, les dix bonnes raisons, pour lesquelles les francophones ne font pas des Philippines une destination touristique...
1 ) Pays où l'anglais parlé et compris et largement répandu : On s'en fout on aime bien parler Francais ...l'anglais est aussi parlé ailleurs dans les memes proportions à moins que tu me démontres une excellence du système educatif Phillipin...🤪
2 ) Coût de la vie et des transports relativement peu élevé ( bien que....pour cela aussi il y a du changement!): toi meme tu relativises ....compte tenu des distances aux Philippines, les transports se révèlent particulièrement onéreux !!😕
3 ) Population très exposée historiquement à la culture occidentale (surtout US), Oulala, C'est justement le contraire que nous allons rencontrer en ASIE, des gens très différents (l'asie boudhique) et non des presque semblables et aussi par les liens familiaux des Filipinos partout dans le monde : plus de 10 millions de filipinos vivent et/où travaillent à l'étranger. Alors là, je préfère me taire !...😊
4) Haut lieu de la musique en Asie : les filipinos sont des artistes nés, surtout dans le domaine musical. Chanter est un sport national, comme le basket, la boxe et les échecs. Tu le dis, toi meme scotché aux années 70 ...j'aime bien d'ailleurs ...mais il n'y a pas qu'eux !!!(lol) 😄
5) Habitants simples, heureux malgré les vicissitudes, amicaux et liants, qui travaillent pour vivre et ne vivent pas pour travailler, OUI mais celà caracterise les 3/4 de la planète, il suffit d'ouvrir les yeux! comme c'est le cas chez nous! EH oui 68 (tu y fais référence) n'a pas laissé les memes traces :Perdre sa vie à la Gagner!...I remember...😉
6) Le mélange ethnique des Philippines est plus riche que partout ailleurs en Asie. Ici, le fait d' être un " métis" est plus une chance qu' un handicap. Oups, vachement convaincant pour le developpement touristique!!!😮
7 ) INcroyable diversité de climats : du climat montagnard style alpin, jusqu'au climat tropical et aux plages bordées de cocotiers. Le paradis....comme toutes les iles tropicales, généralement volcaniques, passons les atolls, I know!!!😐
8 ) Le seul pays asiatique à majorité de catholiques est considéré comme un plus pour de nombreux touristes. Cependant la tolérance est très grande envers toutes les religions. AH, alors là, c'est bien vrai, on pourra voir au moins trois eglises anti sismique et ca nous laissera le temps d'aller faire bain bain!!! (lol)Marre des temples, pagodes et autres wats!!!😛
9) Politique d' immigration très détendue et peut-être la plus accommodante en Asie, très " flexible" en ce qui concerne l'application des règlements ( hum...). OULALA ! !!! En gros facile d'y faire son marché !😠🤪
10) Grande tolérance aussi en ce qui concerne les différences d' âge dans les couples filipina/étranger. Ils en ont rien à battre, , le statut social se montre au niveau du nombre de ses conquètes et concubines!🤪😛
Au bout du compte, c'est quoi ce listing ...Vendre du cul ! Ah Subic quand tu nous tiens!!!...😇
Allez, je rajoute que comme toi, je trouve la bouffe que trés ponctuellement correcte ...😕
Et je crois que l'on compendra pourquoi les Philippines sont une destination touristique à la marge dans cette partie du monde...
Ceci dit, il est vrai que la nature y est trés belle ...quant aux hommes et aux femmes, il y a de tout comme partout dans le monde !😎
je sais que tous les amoureux de ce pays vont me rentrer dans le choux, je les comprends, mais c'est ce que je pense...Je revendique donc mon droit à la différence...🤪
Cordialement et sincèrement car malgré une différence d'appréciation, je sais la proximité des vécus des "amoureux de l'asie"...
je comprends pas trop le haro contre getehem!! il essaie comme nous autres vivant ici de vous donnez des renseignements gratuits pour les pilleurs de forum sans scrupules et qui disent rarement merci pour certains !!
et tout ce que vous trouvez a dire c'est se meler de sa vie privee mais on est pas la pour ca!! on est la pour vous donner des tuyaux sur les phils gracieusement et avec tout notre coeur de personne qui vivent les phils tous les jours !
je sais pas si y a ici un moderateur mais a mon avis quand j'entend certains propos et meme des trucs limites racistes de mec qui poste d'allemagne !! je me dis mais demerdez vous allez a ibiza ou a pataya et nous faites pas caguer !!! on s'evertue a vous donnez des tips pour votre voyage pour pas que certains se fasse avoir gentiment ou perdre leur precieux temps d'europeens presses et tout ce <ue l'on a en retour c 'est des jugements de personne qui croit connaitre les phils parceque il ont fait un premier voyage ou qu'ils ont vu kho lanta!!
non arretez!! je connais les phils depuis 1983 je me suis marie a une vieille de deux de plus que moi (paix a mon ame!!) et je me permet pas de critiquer votre pays d'origine ou votre ville
les phils c'est pas la thailande point!!!!
les phils c les phils avec les avantages et les inconvenients d'un pays qui n'est pas strucutré pour le tourisme de masse !!! point !!
ca vous va alors venez on fera au mieux avec ce qu'il ya ici sinon allez a bora bora et vous aurez un tres beau lagon avec plages de sable blanc et poissons et tout et tout !! si si je peux l'assurer !!
les phils c'est a part car le tourisme n'a jamais ete la preoccupation depuis 50 ans des regnants d'ici !! point
mais c'est pas l'ethiopie pour autant!! y a des routes des avions des bateaux, des taxis des tricycles etc!! mais y a parfois des couacs d'horaire ou autres !! et alors a roissy y a greve 15 fois par an et pourtant vous dites pas grand chose!
ici c pas un pays gastronome c clair c'est une cuisine basique mais les phils se nourrissent en premier avant de cuisiner et alors!! pendant quelques jours vous pouvez vous passez de la cuisine hyperclorique et sophistiquee de l'europe !! surtout qu'entre parentheses ca me fais vachement marré car les mecs qui recherchent une cuisine top et recherchee mangent de la puree jambon ou des pates le long de l'annee mais bon c pas le sujet!!
les phils c 'a prendre en l'etat!!!
ou a ne pas y venir point!!!
si jai un resort ici a bohol c'est que ca doit etre vraiment un pays difficile !! sur!! en plus jai une fille de 13 ans j'adore lui faire prendre des risques tous les jours!!
venez ici sans peurs inutiles de maladies de dangers d'agression ou autres
faites seulement attention aux choses importantes a savoir pour passer un exellent sejour
si vous recherchez le beau temps sans pluie tout le temps, le service 4 etoiles partout et dans tous les domaines, la securite absolue! allez ailleurs ici c'est encore une contree sauvage dansle bon sens du terme !! ou la facilité et la prise en charge a 100 pour cent n'existe pas !
c'est un pays de decouvertes pour les yeux, les phils ne sont pas et de loin le top des hommes mais ils sont simples et essayent de survivre dans ce monde qui est impitoyable avec ceux qui ne possedent rien ou si peu !
c'est pas une destination que pour les routards !! on peut vous prendre en charge de votre arrivee de votre avion jusqu'a votre depart vous serez dans un cocon c'est aussi une destination pour ceux qui veulent etres pris en charge tout leur sejour mais faut bien choisir votre hote!!alors n'hesitez pas a demandez a ceux qui sont la a l'annee et qui sont pres a repondre a ceux qui les respecte .
Hello Yannick,
Et oui y a un Modérateur…. Mon post photo (pour soutenir les propos de gethem) d’hier à été supprimé après les interventions du guy d’Allemagne.
Ok j’essaye encore 1x de faire découvrir ma passion pour les Philippines http://ilesevasion.over-blog.com/
Peux tu me communiquer l’adresse de ton resort à Panglao ?
JO
Tous les gens devront porter une protection en plastique devant le visage en plus du masque dans les magasins.J'attends les miens que j'ai commandes hier.
A compter du 28 octobre 2018 une nouvelle liaison aerienne quotidienne (semble t'il) va etre mise en place par Philippine Airlines entre Clark et San vicente…
Juste pour info; ça se passe de commentaires; prudence à ceux qui prévoient un voyage sur mindanao il y a 1 heure 27 min LEXPRESS.fr 21 personnes au moins ont…
Une nouvelle tempête tropicale est en formation au sud de Guam. Elle n'a pas encore de nom international, mais sera nommé RAMIL dès l'entrée aux Philippines ce…
Asie du Sud-Est › Philippines / Papouasie-Nouvelle-Guinée · 8 replies
Je prépare un tdm et je me pose une question. La question est la suivante. Est-il possible de rallier la nouvelle-guinée des philippines en bateau? Ensuite je…
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!