Philippines: prolongation de visa & revente d'un billet d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous,

Après lectures de différentes discussions, j'ai acheté un billet de sortie de territoire (Airasia, Manille -> Kuala Lumpur, mi-mars).

Dans l'hypothèse où je souhaiterais rester plus longtemps aux Philippines, est-il possible de revendre mon billet d'avion? (Bien-entendu, je le revendrais moins cher si cela est possible)

À propos des prolongations de Visa, pouvez-vous me/nous dire quelles sont les durées disponibles et le coût, svp?

ErdiaL
Mouais bif.
SE Searil Veteran ·
bonjour, non c'est nominatif au mieux tu peux voir tes conditions de remboursement et tu perdras les taxes d'aéroport
http://www.searil.fr
ER Erdial ·
Merci Searil. Effectivement c'est marqué sur l'une des pages.

Je reviens du site Action-Visas.com. C'est 59 jours ou rien apparemment. 30 jours par exemple, c'est possible?

Et puis, est-ce qu'ils demandent à nouveau d'avoir un billet d'avion, une preuve de sortie de territoire???

ErdiaL
Mouais bif.
SE Searil Veteran ·
je ne m'avance pas car pas spécialiste et pas sur d'avoir compris

a mon avis, tu as un visa 59 jours mais tu restes le temps que tu veux dedans

je connais indirectement des gens qui font des AR d'un week end à hong kong par exemple le problème c'est que si tu ne respectes pas, tu as des risques avec la police d'immigration et au mieux être banni du pays

mais là je ne suis pas calé

a priori tout le monde recommande d'avoir un billet de sortie. on me l'a jamais demandé mais pas mal bureaux de compagnies aériennes vérifient
http://www.searil.fr
DE Denisios Veteran ·
Salut, Les ambassades ne prennent pas en consideration les demandes de visa 30 jours, sachant qu'ils sont donnes automatiquement, en arrivant aux Philippines, si tu arrives sans visa> Si tu arrives sans visa, il te faut une preuve de sortie de territoire pour le 30 eme jours, fin du visa 30 jours delivre automatiquement. Ou une preuve de sortie de territoire pour le 59eme jour, si tu as fait une demande de visa 59 jours. C'est la loi. A toi de voir si tu y deroges ou pas! Cordialement Denis de Davao
TO Torvik Veteran ·
Bonjour, il y a cette solution:vous partez avec votre preuve de sortie du territoire et sans visa, une fois sur place, vous aurez 30jrs. avant la fin des 30jrs, vous vous rendez dans un bureau d'immigration et si vous avez besoin que de 1 mois, c'est possible, c'est juste 2 ou 300 php de moins.Les renouvellements de visas sont possibles pendant 16 mois sans avoir besoin de sortir des Phils. Parfois 24 mois mais avec justificatif en allant à Manille.
ER Erdial ·
Ou une preuve de sortie de territoire pour le 59eme jour, si tu as fait une demande de visa 59 jours. C'est la loi. A toi de voir si tu y deroges ou pas! Cordialement

Déroger??? Bah non, il était tout seul Roger. Blague phonétique mise à part, si je décide de rester aux Phil j'ai acheté un billet d'avion pour rien. Soite!!!

Donc ma question devient : Dois-je acheter un billet d'avion pour rien à chaque renouvellement de visa?

Erdial

ps : Si un type à Manille vous dit qu'il achète votre ticket de bus pendant que vous gardez votre place dans le bus, ne le faites pas... Ça m'a coûté 450 Php pour rien cette histoire.
Mouais bif.
TO Torvik Veteran ·
Ou une preuve de sortie de territoire pour le 59eme jour, si tu as fait une demande de visa 59 jours. C'est la loi. A toi de voir si tu y deroges ou pas! Cordialement

Déroger??? Bah non, il était tout seul Roger. Blague phonétique mise à part, si je décide de rester aux Phil j'ai acheté un billet d'avion pour rien. Soite!!!

Donc ma question devient : Dois-je acheter un billet d'avion pour rien à chaque renouvellement de visa?

Erdial

ps : Si un type à Manille vous dit qu'il achète votre ticket de bus pendant que vous gardez votre place dans le bus, ne le faites pas... Ça m'a coûté 450 Php pour rien cette histoire.

le billet d'avion"à jeter" est juste bon pour l'arrivée aux Phils, une fois sur place on ne vous le demande pas pour faire une extension de visa faite dans une"immigration office" Pour l'histoire du bus:fallait pas faire confiance au premier venu😛
ER Erdial ·
Pour l'histoire du bus:fallait pas faire confiance au premier venu😛

J'appelle cela "remuer le couteau dans la plaie", quand bien même elle a vite cicatrisé. Pour la rouvrir, je rajoute qu'il a eu droit à un "tip" de 250 Php, en plus des 450, et que le taxi qu'il m'a trouvé pour aller à la "pasay station VictoryLiner" m'a pris 250 Php pour ce trajet de 3 km à pied.

e+
Mouais bif.
AN AnonyMouss Regular ·
Réponse : non ce billet n'est utile que pour le visa de 30 jours à l'arrivée. Après un peu de pesos deux trois papiers à remplir et hop tu restes tant que ça te plaît ;)
Jeune Palawan
TO Torvik Veteran ·
Réponse : non ce billet n'est utile que pour le visa de 30 jours à l'arrivée. Après un peu de pesos deux trois papiers à remplir et hop tu restes tant que ça te plaît ;)

peu de pesos?faut le dire vite alors!!!prés de 7500php la deuxième demande!!
AN AnonyMouss Regular ·
Oui un peu de pesos Tor-vic, c'est 110 euros. C'est pas cher payé pour être clandestin si ? ;)
Jeune Palawan
LE Lemonk68 Globetrotter ·
En prenant un visa de 2 mois"avant" de venir aux Phils, ce ne vous coute que 30 euros en France et 27 en Suisse!Et vous etes tranquille au lieu de vous faire "ch..er" a prolonger aux Phils... Ou ca vous couteras le double, voire triple, sans compter le temps perdu!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
ER Erdial ·
En prenant un visa de 2 mois"avant" de venir aux Phils, ce ne vous coute que 30 euros en France et 27 en Suisse!Et vous etes tranquille au lieu de vous faire "ch..er" a prolonger aux Phils... Ou ca vous couteras le double, voire triple, sans compter le temps perdu!

Mouai, je me demande si ça ne vaut pas plus le coup que j'utilise mon billet d'avion pour demander un visa en dehors des Philippines..? Mister Torvik oubllie de mentionner le coût de la première demande.

Pas facile le nord de Manille, j'ai fuit vers le sud... Faut dire que je suis mal rasé, comme les muslim à la télévision.....
Mouais bif.
TO Torvik Veteran ·
la première demande de visa m'a couté 1050 thb à BKK, ailleurs, je ne sais pas.Sur place, en gros, faut compter environs 3000php pour 2 mois, sauf la deuxième fois.Il n'y a pas de "carte de fidélité".
DE Denisios Veteran ·
Salut, je confirme que la première demande en France, de visa 59 jours, coûte 30 euros. La première extension (+59 jours) sur place coûte cher, car d'office il te file la ACR> Elle est, ou était, de 40$ plus toutes les taxes. En plus dans les bureaux d’immigration de Davao (Ailleurs je ne sais pas), ils te filent des frais pour "procédure rapide'" de 500 a 1000 pesos, en plus !! Par document demande! C'est un racket, mais on est oblige de passer par la ! Cordialement, Denis de Davao.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
L'idéal c'est de la faire a Manille, en plus tu peux demander un visa de 6 mois!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DE Denisios Veteran ·
je sais bien, mais depuis Davao, entre le billet d'avion pour monter a Manille, les dépenses occasionnelles sur Manille, + le temps perdu, le bénéfice n'est pas probant! Sur Davao, en général j'obtient mes extension en 1 heure, 1 heure 1/2.

You might also like