Réservation de vols sur Cebupacific depuis la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour je souhaite reserver mes billet d'avions sur la compagnie aerienne cebupacific depuis la france y a t il eu des problémes particulier ? ou vaut mieux réservé sur autre compagnie laquelle ? Merci pour vos réponse
CO Cottetcottet Globetrotter ·
compares les prix avec philippines airlines et choisi, sachant que dans les 2 cas le prix affiché est hors taxes et la finale ttc. je ne sais pas pourquoi, mais les taxes semblent plus élevées sur cebu que sur pal. les 2 compagnies ont des airbus a 320. certains préfèrent cebu, d'autres pal. j'ai eu un vol cebu catastrophique au niveau respect des horaires et je vole pal la plupart du temps, mais ils ne sont pas exempts d'incidents non plus. pour les resas, il semble que visa passe mieux sur cebu d'après les forumeurs, mais je n'ai jamais eu de problème avec mastercard. sur pal tu dois présenter à l'enregistrement la carte bancaire avec laquelle tu as fait la réservation. sur cebu c'est plus cool. et pour terminer, à manille je préfère le terminal 2-pal- au terminal 3-cebu.
cottet
NA Navigator646 Globetrotter ·
Cebu Pacific et de loin...meilleurs tarifs surtout si réservation en ligne, toujours des promo imbattables et super accueil à bord;plus cher sur place souvent que AIRPHIL;;;;;;mais pas d'annulations, quelques retards. Super tarifs pour les destinations internationales Asiatiques. 2 annulations sur Airphil en 2011 à chaque fois 3 heures d'attente....pas sérieux! Zest air est bien pour les petites destinations , le moins cher;mais terminal de départ obsoléte à NAIA et pas de priorité au décollage....les petits avions Canadair attendent les gros. expérience 7 séjours aux Philippines bientôt dans 20 jours de multiples vols du nord au sud et inversement pour destinations sur de nombreuses îles. Nav
CO Cottetcottet Globetrotter ·
il ne faut pas faire croire n'importe quoi aux gens qui cherchent à s'informer. cebu n'est pas moins chère que pal, la régularité n'est pas meilleure. d'accord les promos sont plus fréquentes, encore faut il pouvoir y accéder. sur cebu il faut payer 250 php pour les bagages en soute, contre 13 kgs compris dans le prix du billet pour pal. je prends un vol cebu/manille le 26 fev, 1653 php ttc avec 20 kgs sur cebu, c'est le"promo fare ", 1684 php sur pal. mais je pense que tu dois etre actionnaire de cebu pacific... et puis saches qu'il y a des gens qui vont depuis plus logtemps que toi aux philippines, aussi souvent sinon plus, qui les connaissent très bien, mais qui n'en font pas systématiquement état dans leurs contributions au forum !
cottet
Bonjour COTET BIS.🙁.....meilleurs voeux tout d'abord!!!!😉😉😉

l ne faut pas faire croire n'importe quoi aux gens qui cherchent à s'informer

Pas le cas...... expérience seulement 😎😛

cebu n'est pas moins chère que pal, la régularité n'est pas meilleure. d'accord les promos sont plus fréquentes😮, encore faut il pouvoir y accéder

Qu ai je dit?????? C"est facile d'y accéder par le net aux promo suffit de se réveiller à temps et savoir se servir d'un ordi! la régularité et bien meilleure et jamais d'annulation...AIR Phil courre aprés Cebu ¨Pacific depuis 3ans qui leur a taillé des croupions Aussi ils cherchent à faire du dumping sur les réservations de dernière minute et annulent purement et simplement le vol si pas suffisamment de passagers. Deux annulations en 2011 ET 3 heures d"attente delayed.....prochain vol! Jamais vu en 6 ans sur Cebu Pacific une seule annulation.

sur cebu il faut payer 250 php pour les bagages en soute, contre 13 kgs compris dans le prix du billet pour pal

Information fausse, Cebu Pacific offre aussi 13kg, mais propse une formule à 20 kg sur le net pour 200php seulement....pas 250 Php;

et puis saches qu'il y a des gens qui vont depuis plus logtemps que toi aux philippines, aussi souvent sinon plus, qui les connaissent très bien, mais qui n'en font pas systématiquement état dans leurs contributions au forum !

c est bien ...... lyonnais .............jaloux ?????😉😉😉😉😉😉😉 Effectivement mon expérience est plus ancienne que la tienne et surtout moi je bouge là bas 2mois par an.......en loisir et souvent en moto......j'y travaille pas et eu le temps de découvrir même des endroits que tu ignores😉😉😉😉😉😉

Je vais te faire un aveu.............chuttttttttttttt🙂 Je suis en effet propriétaire de 40% du capital de Cebu Pacific........Jen' ai pas pu en acheter plus......la législation aux Philippines ne le permet pas! Surtout n'en parle pas! .............CHutttttttt

CEBU PACIFIC OUI!!!!!! 😄AIRPAL😕 NON!!! c"est mon avis, le mien que je partage! Dommage😮 vend tes actions AIR pHIL.....;;;;;;;;;

ça les autre , ils l'ont pas ça............................enjoy

http://www.youtube.com/...&feature=related

Bon je pense que tu as bien besoin de vacances ..... c"est vrai que Lyon l'hiver, c'est triste🤪 Au plaisir de te rencontrer sur Camotes......je te préenterais avec plaisir une amie hotesse😮 de Cebu Pacific , bien sous rapport😉 et j'offre la San MIg😛 et kje te payerais un vol pour aller voir le Pinatubo que tu aimes bien , sur...CEBU PACIFIC bien sure😏 Bien à toi Nav
GE Getehem Globetrotter ·
Mouais.....je viens d'essayer de réserver un vol Manille-Hong Kong A/R pour le mois d'avril ( date de départ flexible) sur CEBU PACIFIC.....tout complet sauf business! PAL, pas de problème...et moins cher que les prix annoncés par CEBU sur le Net.....
Arrivé trop tard ! Mais sur les lignes intérieures , en ce moment , il n'y pas photo sur les promos ., ainsi que sur les nouveles liaisons inter Asie. sur les vols à date fixe.... aprés c'est autre chose..... Mais ne pas oublier le dumping pratiqué par AIRPHIL.....dommage ;;;;;en arrivant à l'aéroport les vols sont annulés:delayed et réportés au dernier vol du soir!! véridique! Petite réflexion; Cebu Pacific aux Philippines compagne low coast est l’empêcheur de tourner en rond depuis 2007. Dans toute branche il y a les leaders et les suiveurs..... Cebu Pacific est un leader, il s"est donné tous les moyens et a investit lourd en terme de marketing avec son jaune et son orange pétard, ses hôtesse qui assurent le show et dansent à bord, les promo sur net et le l"acquisition d'une flotte moderne et économique d"AIRBUS 319/320/321, quelques A 33O lorsque philippines Airlines et Phil AIR utilisaient encore de vieux Boeing 337....................le suiveur essaye de recoller mais Cebu Pacific rajoute une dose tous les ans.....alors on essaye le dumping last minute! Le leader Cebu Pacific agite toujours le Landernau c'est pourquoi.............je n'échangerai pas mes actions Cebu Pacific.....LOL😉😉😉😉 Nav😉
Additif intéressant.

Cebu Pacific Air, basé aux Philippines, a quant à lui acheté 37 appareils neufs pour une valeur de 3,8 milliards de dollars. La compagnie low cost philippine a pour objectif de doubler sa flotte commerciale sur les dix prochaines années. Le succès que connaît aujourd’hui le low cost en Asie pousse certaines grosses compagnies asiatiques à se lancer dans l’aventure. En effet, ces dernières ne peuvent désormais plus compter sur leurs seuls clients actuels comme unique relais de croissance.

Article complet;

http://www.hec.fr/...2326e6fa7c114ad8.pdf
PA Pasayeno Regular ·
Personnellement j'ai toujours payé moins cher sur CEB que sur PAL et je compare toujours les prix. Ex. Manila-Hong Kong, payé 6598P l'A/R en Mai 2011 En 3 ans ici peut être une 30aine de vols sur CEB, 2 seulement sur PAL, 4 ou 5 sur Zest Air et 2 ou 3 sur Air Phil Express. Cette dernière a en revanche des prix souvent intéressants et parfois moins chers que CEB.
Sur mes trois derniers vols MNL-HK, une fois CEBU était moins cher, une fois PAL, et cette fois-ci, tout est booké sur CEBU près de trois mois avant la date ...et pourtant j'ai cherché sur 10 dates différentes!!!
PA Pasayeno Regular ·
Surprenant, parce que Cebu a au moins 4 vols par jour pour HK !! Par ou passes-tu pour faire ta réservation ? Je suis sur le site là, et il y a bien des vols par exemple du 26 avril au 30 avril...
Moi je devais partir entre le 11 et le 15 avril, et j'essayais de booker à partir du site de la compagnie.

Finalement A/R pour deux personnes sur PAL, du 12 au 16 avril, j'ai payé 383 dollars toutes taxes comprises ( sauf taxe de voyage pour ma femme filipina 1620 Php)
PA Pasayeno Regular ·
Je viens de vérifier sur ces dates et j'ai un A/R à 371 dollars 20kg bagages par personne compris. Je pense donc que tu as été victime du site de Cebu Pacific qui souvent fait des siennes 🙂
Je viens de re-vérifier : chez moi tout est SOLD OUT pour ces dates et le site ne m'affiche que les tarifs " LITE" sans bagage enregistré. Et je ne trouve pas comment afficher d'autres tarifs???
PA Pasayeno Regular ·
Le bagage se choisit au moment de la réservation, donc le 1er fare qui est affiché est le "LITE"; après avoir sélectionné celui ci tu peux rajouter 350 pesos pour 15kg ou 500 pesos pour 20kg, etc. Je t'ai fait une capture d'écran des tarifs. Attention ce qui est "SOLD OUT" c'est les promos ! Les "Year-round fares" sont toujours valables !

NB. Les images ne passent pas sur VF donc la capture en taille originale est ici: http://i.imgur.com/D84qJ.png
Ah zut, j'avais pas vu....juste un prix et " SOLD OUT" à côté......

Merci pour la rectification!!!!!
PI Pinpon Regular ·
Et pour votre info, Cebu va développer du long-courrier à partir de Q3 2013... avec des A330. Ils étudient pour le moment quelles destinations : Europe, Moyen-Orient...
Seb.
PA Pasayeno Regular ·
Oui, j'ai vu ça sauf que l'Europe c'est pas pour demain, les compagnies Philippines sont encore sur la liste noire Européenne. Je penche plutôt pour Dubai et l'Australie.
PI Pinpon Regular ·
Pour la liste noire, c'est pas un soucis, il suffit de demander à l'Europe de lever la chose... Si les Cebu et PR sont sur liste noir, c'est parce qu'ils ne volent pas sur l'Europe et donc n'ont pas besoin de se conformer aux normes européennes...
Seb.
MDR!!

Voilà une raison à laquelle on n'avait pas pensé!!!!
PA Pasayeno Regular ·
Très drôle !

Plus sérieusement, c'est pas pour cette raison, sinon on mettrait toutes les compagnies qui volent pas sur l'Europe dans une liste noire, hein.

il suffit de demander à l'Europe de lever la chose

Mais bien sûr 😏
ben oui quoi....si les compagnies aériennes des Philippines sont interdites de vol en Europe...c'est parce quelles ne volent pas en Europe!!!

I;l y a une logique imparable là dedans.
PI Pinpon Regular ·
Ohhh, ça va, c'est bon... 🤪
Seb.
PA Pasayeno Regular ·
Puisque la question a été maintes fois posée:

the relevant supervisory authority has failed to demonstrate compliance in carrying out the required inspections and supervision of protocols and standards.

Aux Philippines il y a une autorité de supervision de l'aviation civile, le CAAP, comme en France il y a la DGAC. Une des missions du CAAP est notamment d'effectuer des inspections de sécurité, afin de pouvoir établir que les compagnies nationales respectent les normes Européennes, de l'ICAO (internationales) ou de la FAA (USA). Comme nous le savons, aux Philippines, les autorités locales fonctionnent parfois laborieusement... Le CAAP n'a donc pas rempli la mission de contrôle qui est la sienne, au vu de l'Union Européenne. Ce qui ne veut pas dire que les compagnies aériennes Philippines ne respectent pas les normes de sécurité (on peut avoir relativement confiance en PAL et Cebu Pacific), mais qu'en l'absence de preuves, ces compagnies sont placées par défaut sur la liste noire de l'Union Européenne, et ceci jusqu'à ce que le CAAP soumette la documentation requise.

En gros, c'est la faute de l'administration Philippine, pas des compagnies aériennes.

Voilà pour la petite histoire !

Similar discussions

You might also like