Vol Koh Samui - Boracay: quel est le meilleur moyen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, je suis actuellement à koh tao ( temps pas top d'ailleurs, ) puis sous peu phangan, je dois me rendre à Boracay d'ici 2 semaines! Quelle est le meilleur moyen de faire Koh Samui - Boracay?

En utilisant les comparateur de voyage "classique" rien n'apparait comme résultat pour les pour Kalibo et pour Caticlan j'ai un vol qui me revient à 518£ !! ( passant par BKK et manille avec philipine airline) Caticlan est il la meilleur option comme aéroport? Car si j'ai bien compris il est plus proche.

En regardant juste le Bangkok Manille j'en ai aussi pour 300€ avec 1 escale

A priori l'option la plus intéressantes est de passer par Kuala lumpur: Vol avec Firefly Samui-Kuala autour des 60€ ( un seul par jour en apres midi) Avec air asia j'ai un Kuala Lumpur Manille à 70€ ( mais à 7h du mat m'obligeant à arriver la veille) Puis un vol Manille Boracay avec une compagnie locale pour environ 30 €.

Qu'en pensez vous? Merci infiniment d'avance!
PA Pasayeno Regular ·
Attention le vol Air Asia KL n'arrive pas à Manille, il arrive à Pampanga à 1h30 de la capitale !

Regarde plutôt le vol de Cebu Pacific, mais il part vers 1h du matin du LCCT (terminal low cost de KL). Même chose en partant de Bangkok.

Pour rallier Caticlan: Cebu Pacific, Airphil Express ont des tarifs intéressants.
PA Pasayeno Regular ·
Même remarque pour Firefly que je ne connaissais pas, ils arrivent sur Subang et non pas sur KLIA. Il te faudra prendre un taxi jusqu'à Sentral, puis le train jusqu'à LCCT.
CO Cojo Regular ·
Cebu airlines 140 euro Bangkok Manille Caticlan horaire peu confortable dp 00h40 de Bkk arrivée à Mnl à 4h40 Mnl 8h55 CTL 9h05 Tu pars la veille de Koh Samui avec le ferry tu rejoins la côte et tu prends un bus pour Bangkok ça reste économique (attention 10 kg de bagages)

sinon il y a Bangkok airways environ 100 euros pour aller a Bangkok

voila j'espere t'avoir éclairer

bon trip
SU Sucré Regular ·
Merci infiment pour toutes vos précieuse informations! Car j'ai déjà passer pas mal de temps à chercher aujourd'hui ( j'ai fais 10 000 scenario possible) et c'était pas évident!

Maintenant je vois plutôt 2 options qui passeront par bangkok:

- soit par cebu airlines qui part 00h 40 ce qui me fait prendre le vol de bkk airways qui me fait arriver à 23h05 ( je pense que le temps de transfert est suffisant?)

- soit par philippine airlines pour 3000 baht de plus j'ai un vol à 14h ( ou 23h 30) jusqu'à manille et qui m'oblige à prendre une autre compagnie pour Caticlan ( pas de vol juste apres).

L'option Cebu airlines me parait la meilleur option...
PA Pasayeno Regular ·
23h05 !! Compliqué, pour la raison suivante: les comptoirs de Cebu Pacific ferment une heure avant l'enregistrement soit 23h40. Si ton avion arrive pile à l'heure il faut qu'en 35 minutes, tu récupères tes bagages, tu te rendes au niveau des départs et que tu te réenregistres. Le moindre retard et c'est mort... En général pour une correspondance sans connexion on conseille 2h minimum. Je serais toi j'arriverais un peu plus en avance pour éviter des émotions fortes.
SU Sucré Regular ·
Je vais écouter la voie de la sagesse! Effectivement c'est jouable mais trop risqué...
SA Sage100 ·
pourquoi ne pas prendre tout simplement tiger airways c'est moins chere personnelement j'ai regarder c'est just 40euro aller retour pour un bkk manilla

Similar discussions

You might also like