Trajet El Nido (Palawan) vers l'aéroport de Taytay (Manille)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour à tous,

je reviens tout juste de 2.5 semaines aux Philippines (très beau voyage j'essaierai de faire un post plus détaillé à ce sujet) et je voulais vous donner mes impressions sur le trajet El Nido/Manille. J'étais bien content d'avoir trouver un billet d'avion SEAIR entre TayTay et Manille pour m'éviter le retour sur porto princesa, c'est une erreur et une fausse bonne idée pour les raisons suivantes:Le billet est bcp plus cher (environ 70/80€)Il est très difficile de se rendre à l'aéroport de TayTay (1h45 de piste à Moto depuis TayTay pour 600P + 100/200P pour le trajet El Nido/TayTay)Quasi personne aux philippines n'a d'infos sur cette aéroport (art café, office du tourisme, gh et hôtel à el nido) tout le monde semble ignorer que cet aéroport fonctionne de nouveau et comment y aller Au final le temps que l'on croit économiser est qd mm perdu car il faut aller à TayTay, les frais sont plus important qu'en allant à Porto, et ca fait pas mal de stress en plus (la régularité des vols qui sont parait ils souvent annulés laisse à désirer selon le peu de gens qui semblait avoir entendu parler de cet aéroport)

Voila pour les infos, en espérant que ca serve aux prochains. 🙂 Bien sur cet aéroport est bien situé et sera probablement amené à se développer mais pour le moment ca semble vraiment trop tôt donc je le déconseille fortement, surtout en fin de séjour avec un vol international à la suite... (j'avais qd mm 48h de marge)

Ps: Les routes sont dans un état correct et il faut 6h pour aller de Porto Princesa à El Nido pour 600Pesos en Van. Rien à voir avec la galère décrite par le Lonely qui date de 2008

PPs: L'aéroport de TayTay est une cabane en bois avec une piste en terre et graviers situé à environ 30km au nord de TayTay. on y accède depuis TayTay en moto/4x4 (600P/pers en moto) après 1h30 de piste pour une raison mystérieuse il est impossible d'y aller depuis el nido (qui semble plus proche)
HO Hoost Regular ·
Pourquoi ne pas avoir pris un vol El Nido-Manille depuis l'aéroport d'El Nido ? L'aéroport de Taytay est surtout destiné aux clients de Club Noah Isabelle, depuis El Nido effectivement pas grand intérêt....
SP Spiffou ·
Les dates ne correspondaient pas dans mon cas et quand on regarde le plan l'aeroport de TayTay ne semble pas si loin si on passe par Batacalan (mais pr ca ne semble pas possible en pratique je ne sais pas pquoi).

Mais sur place on m'a aussi dit (je ne sais pas jusqu'où c'est vrai) que les vols el nido / manille étaient régulièrement annulés à cause de conflits entre l'organisation privée de l'aéroport d'el nido et l'organisation officielle de manille (el nido étant un aéroport privé controlé par les resort de la région).
NA Navigator646 Globetrotter ·
p

c'est une erreur et une fausse bonne idée pour les raisons suivantes:Le billet est bcp plus cher (environ 70/80€)Il est très difficile de se rendre à l'aéroport de TayTay (1h45 de piste à Moto depuis TayTay pour 600P + 100/200P pour le trajet El Nido/TayTay)

Ici sur ce site , on a toujours dit que c'est cher et inutile d"aller à Tatay pour prendre le vol Sea Air booké presque exclusivement par les luxuries resorts ;la meilleure solution et la plus sympa est de revenir ou partir aller en bangka depuis port Barton et revenir par la route en van depuis el Nido to Puerto Princessa. La route est bonne depuis 2009. Nav depuis Cebu.
HO Hoost Regular ·
Oui, c'est vrai. Une solution c'est de prendre la ligne qui dessert les resorts et est opérée par ITI. Là tu as plusieurs vols par jour et ils sont très ponctuels, mais ça revient à 100 euros one way.
Bonjour à toi 😉depuis cebu island;depuis pinamungajan! nav
HO Hoost Regular ·
Yes c'est la solution la plus classique. Perso ça me gonfle de perdre une journée de vacances en voiture donc je fais généralement l'aller comme tu dis et le retour en avion. Après c'est une question de rapport entre ton temps disponible et ton budget, chacun aura une réponse différente.
yes sure!😉
HO Hoost Regular ·
Helo Nav, ici à Manille superbe voile de pollution ce matin 😕 encore 2 semaines avant les vacances...
Salut J"ai vu le voile de pollution en passant à Manila avant de partir pour les Guimaras; 3 jours, Depuis arrivé hier matin sur Cebu en boat depuis ILoilo , passé vers une heure du mat devant Bantayan ;mais Denis devait être couché!!! La route se poursuit après Bantayan, on laisse Malapascua à Babord de très prés , une demi heure après avoir passé Bantayan;Puis remontée à 2 miles distants les cotes de Cebu à un train de sénateur.....bonne nav cool quand on a du temps!! Cebu Pacific demandait 4500 Php l aller;Iloilo/CebuMactan !!!! 750 Php by boat....pas hésité car non pressé! Beau temps sur Cebu;quelques nuages mais bonne température. Beaucoup de jellyfishes aux Guimaras......les bras couverts de piqures non urticantes!! pour le torse j avais une protection😏 A+ Nav😉
UR Uroldnanny ·
Bonjour, J'aimerai faire le trajet manille-el nido, mais le tarif que me donne SEAIR est hallucinant 30 000PHP pour 2 A/R, et ITI 26000PHP.Il n'y aurait pas une autre compagnie ou une agence de voyage avec des prix plus raisonnables?L'hotel me propose de reserver le vol pour moi, mais la ca monte a 40000PHP...Merci a tous
RE Renosu Globetrotter ·
si je me rapelle bien , on avait pris un bateau et en une heure au travers de meandre d estuaire ou riviere on avait atein un point non loin de taytay rejoint en tricicad
SP Spiffou ·
Le moins cher pour aller de Manille à El nido est probablement de prendre un vol pour Porto princesa et ensuite de prendre un van ou un bus pour la partie porto princesa/ el nido. le trajet n'est plus aussi long que ce qu'en dit le guide:5/6heures de van suffisent.
HO Hoost Regular ·
C'est bien les prix, que ce soit SEAIR ou ITI ça fluctue autour de 5500/6500 aller / personne. Si c'est au dessus de votre budget comme dit au dessus passer par Puerto Princessa comme le font 90% des voyageurs ...
MY MysterStreet ·
Salut,

on va débarquer à l'aéroport de Puerto Princesa un matin à 10h00, on voudrait être arrivés à El Nido le soir même : d'après ton expérience çà parait jouable ? Les bus/vans partent toute la matinée, ou les départs sont uniquement tôt le matin ?

Je me dis que 6h de route, même si çà fait finalement 8 (je suis déjà allé aux Philippines et ai connu des aléas de transport ...), en partant à 12h, çà parait possible ... seulement si les départs sont un peu étalés :-)

Merci d'avance pour tout bon conseil 😛
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Sans problèmes, de l'airport vous prenez un tricycle ou un taxi, direction la bus station, a 7 KM au nord de PP, je crois qu'ils partent jusqu'a midi, arrivée donc avant la nuit !Ca parait jouable...mais ne perdez pas de temps, foncez!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MY MysterStreet ·
ok, merci beaucoup pour ce retour ! On va tenter le coup donc, j'espere qu'on arrivera a temps pour choper notre transport 🙂
TD TDMdavid ·
Bonjour,

Existe t'il d'autre compagnie qui relie Manille a Puerto princesa que les super ferry? Existe des liaisons en bateau Manille - El nido?

merci d'avance
1;NON 2;NON 3 l "avion c"est pratique, pas cher et tu vois le paysage:le ferry navigue de nuit, tu loues une bangka pour vister , c'est mieux que le ferry pour les entrées de port! Nav😕
FE Fealdean Regular ·
Bonjour , je me joinns a la conversation... Pour Palawan: peut on faire Manille Busuanga en avion ( combien? quelle compagnie?) Coron El nido ( bateau? combien de temps? prix?) Sinon faut il vraiment faire manille-PP-El nido-coron puis retour sur le meme trajet??? En gros comment gagner du temps et a quel prix?? Merci !
BI Bikorchild Veteran ·
Oui Manille Busuanga tu peux le faire en avion , mais vérifie bien les vols ne sont pas tous quotidiens(airphil express) , quotidiens avec Cebupacific...Le plus rentable est de faire Manille-Coron-Puerto Princesa-El Nido-Puerto Princesa-Manille ou bien Manille- Puerto Princesa-El Nido-Puerto Princesa-Coron-Manille..
FE Fealdean Regular ·
Merci bien ...je pense que la solution 2 me convient plu!
VF VFpocard ·
Bonjour,

je fais les mêmes trajets en septembre.

Manille > Busuanga, il y a bcp de choix. regarde sur http://book.cebupacificair.com/Select.aspx ou http://www.philippineairlines.com/home/home.jsp

pour Coron El Nido, il y des avion je crois, mais rares. Le mieux est de le faire en banka, il y en a des rapides maintenant (fastcraft Montenegro): http://voyageforum.com/v.f?post=4867092;page=last;#last

pour le retour j'ai opté pour El-Nido > Poto princess > Manille car l'aeroport d'El Nido sera fermé en septembrer. ITI prpose des vols irectssinon: www.islandtransvoyager.com/flightops.htm a reserver, il me semble, par http://elnidoboutiqueandartcafe.com/ (regarde le sujet: http://voyageforum.com/forum/sejour_coron_el_nido_philippines_D4867092/)

voilaaaaa
FE Fealdean Regular ·
Parfait ... Merci pour le complement!!

Similar discussions

You might also like