Travailler et vivre à Manille pendant un an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour, Voilà j'ai l'opportunité d'aller travailler à Manille dans un hôtel Sofitel pendant un an, sachant que j'ai 22 ans et que c'est la première fois que je partirai à l'étranger, j'aurais voulu avoir des informations sur la vie à manille car je ne connaîs pas du tout. Savoir comment est la vie, les saisons, les philippins, ... tout ce ke vous pourrez me dire me sera utile!! Merci beaucoup
AT Atis Regular ·
Bonsoir🙂

tu as de la chance, mon mari travailler pendant 3 ans aux Philippines, il a adoré labàs😛, il a redemander sa motation labàs mais il a pas eu "snif snif" ..la vie labàs est beaucoup moins cher qu'en france. Manille est grande.. les philippins ??? ils ont très très méchants (e) si si ..; nan Je rigole bien sûr 😛..tu verra ils ont gentils. Sofitel c'est Philippine plaza hotel je crois, à côté de la mer🙂. les saisons ? bah enfait il existe 2 saisons seulement, c'est Tropical labàs, donc pluie et soleil, t'enquiete pas même quand il pleut il fait chaud quand même😏.. si je me trompe pas sofitel et donc Philippine Plaza hotel ?? WOW c'est un hotel très très belle ! carrément en 5 étoiles

Profite bien labàs🙂 surtout le soeil😇
PI Pinoy7 Regular ·
Mabuhay, Bienvenue aux Philippines,

Atis t'a déjà fourni quelques infos. Donc voici quelques détails: Manile est un monstre avec quelques 15 millions d'habitants (officiels). Les routes sont bouchées de 06h00 jusqu'à 23h00. Tout se trouve sous une cloche de fumée et de gaz des voitures. Mais, il y a souvent du vent à Manile et la qualité de l'air s'améliore. Manile est une ville qui est ouverte 24h/24 et 7j/7. Les pinoy sont très ouverts, souriants et gentils. On fait facilement des contacts. Mais n'oublies pas que Manile attire les voyous comme chaque autre grande ville. Le quartier le plus sûr et le plus chic est Makati. Chinatown est à éviter.

Envoies-moi un e-mail quand tu t'es installé à Manile. Je logerai la prochaine fois chez vous et on pourra bavarder un peu. infosilent-gardenscom

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
FR Fredphils ·
salut j habite a manille depuis 5 ans, tu devrais accepter car c une chance de decouvrir autre chose a un age ou on a la force et le desir de bouger donc vas y, en plus vivre dans un 5 etoile est tres agreable meme si le sofitel situe sur la baie de manille n'est pas dans le plus belle endroit de manille, mais rates pas cette chance, bouge de la.
BU Buddha74 ·
Merci beaucoup pour tous vos renseignements ils vont m'être très précieux.Une dernière petite question mon employeur me demande de me procurer 'a tax clearance certificate', et je ne sais pas du tout ce que c'est!!!Si vous pouviez me renseigner sa serait vraiment très bien puisque je par pour les philippines à la fin du mois!!!!
NE Neimad91 ·
Bonjour à tous ! Voilà je suis resté aux philippines d'avril à mais 2007 et j'ai un peu visité Luzon (de Tagaytay à Pagudpud) et j'ai tout simplement adoré, les gens y sont adorables et sincères les paysages sont parfois à couper le souffle. J'aimerai vraiment m'installer là bas ne serai ce que temporairement, je ne me fait pas de fausses idées sur la vie là bas mais il me semble que cela me conviendrai beaucoup mieux. C'est précisément ce qui m'ammène ici. j'ai beaucoup cherché pour un job mais pas moyen ou alors que des postes très qualifiés. Je n'ai pas fait beaucoup d'études (BAC seulement) et mon anglais me permet de me débrouiller aisément. Connaissez vous des entreprises françaises aux philippines suceptibles d'embaucher, ou encore des postes french speaking pas spècialement qualifiés ? Cela me parait bien difficile. J'epère que vous pourrez m'aider parce que sa fait plusieurs mois que je cherche. Bonne soirée.
AT Atis Regular ·
Arf, J'ai vu ton message trop tard, désolée

Merci beaucoup pour tous vos renseignements ils vont m'être très précieux.Une dernière petite question mon employeur me demande de me procurer 'a tax clearance certificate', et je ne sais pas du tout ce que c'est!!!Si vous pouviez me renseigner sa serait vraiment très bien puisque je par pour les philippines à la fin du mois!!!!

Similar discussions

You might also like