Vol Manille - El Nido avec ITI ou South East Asian Airlines (SEAIR)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Nous préparons un séjour de quelque jours aux philippines début octobre et pensons nous rendre à el nido.

Le problème c'est que nous souhaiterions vraiment faire manille-el nido en avion (trôp long via puerto princesa!!) et qu'apparemment les seules compagnies qui desservent sont SEAIR et ITI.

Pour ITI pensez vous qu'on a une chance d'avoir 4 billets début octobre?? vu qu'on ne peut réserver que 5 ou 7 jours à l'avance on voudrait savoir si c'est difficile d'avoir des billets sur ce vol? Y a t il une possibilité de se mettre sur une sorte de liste prioritaire??

Pour SEAIR, j'ai l'impression qu'il n"assure plus la liaison?? j'ai été sur leur site mais toutes mes tentatives de réservations n'ont pas aboutis; à chaque jour il est indiqué 'no flight'!!!!!

merci d'avance de vos réponses;

stéphane.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Le vol avec SEAir est indiqué "saisonnier", leur route map ne le contient plus, bref... ne pas trop y compter.
Contributions CC BY-SA
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour, D'abord quelques préliminaires pour aborder les philippines. Combien de jours votre séjour aux philippines?J'espere plusieurs heures LOL😎 Car les philippines c'est le pays des gens pas préssés!!! Surtout en ce qui concerne les transports! Je fais un tour à el nido et hop!je repars? Pas le temps de découvrir Palawan par la sympathique route puerto princessa /el nido? En 2009 , si pas de pluies tropicales, c'est seulement 6 heures de van climatisé!!La belle aventure! Palawan mérite plus de temps et autre considération, ne serait ce que Sabang, , port Barton et le sud de Palawan.................Palawan a un sud!!!!! Aborder Palawan par le nord aprés Coron island et Busuanga est la meilleures façon de visiter l'archipel des Calamians et bacuit. Manille /Coron, c'est à peine une heure d'avion turbo hélice et 8 heures de bangka pour rejoindre El nido............Coron vaut réellement le déplacement. En ce qui concerne le liaison avion Manille /el nido:trés chere elle est réservée en priorité aux clients des ressorts de luxe de miniloc island and co .keep cool and take care! Pour aller aux philippines c'est entre 18/22 heures d'avion, alors si c'est pour visiter Palawan en coup de vent , reste à la maison!😏

Navigator646
ST Stephane78fr ·
Bonsoir,

en fait on s'est organisé un circuit d'une dizaine de jours en chine et aux philippines, du coup on ne dispose que de 4 jours pour les philippines (mais ce n'est que le 1er voyage!!!! ;-) du coup on hésite entre el nido ou busuanga-coron island ou Bohol-panglao.

Notre premier choix c'est el nido mais comme on voudrait y aller en avion depuis manille et qu'on ne peut réserver sur ITI que J-5 avant le départ on a peur de ne pas avoir de billets d'avion dispo.

Tu dis qu'il y a 6 heures de route depuis puerto princessa, mais quid de l'état des routes début octobre avec la saison des pluies, j'ai lu pleins de post qui disent que la route est très difficile et éprouvante et même si ca fait partie de l'aventure si on peut éviter de perdre 6h (c'est 1/2 journée en moins!!) ca serait cool.

A el nido, hormis les tours proposés par les agences y a t il des choses à faire (jungle, sites à visiter, ...) ? Si on n'est pas un grand fana de plongée el nido vaut tout de meme le coup?

Même question pour busuanga-coron island??? je sais qu'on peut accéder facilement à busuanga en avion depuis manille mais est ce que ça vaut le coup de faire 4 jours là bas??

Sinon pour bohol et ses alentours on a eu pas mal d'infos de ta part et de yannick aussi dans des précédents posts.

Merci d'avance pour vos réponses!

Stéphane
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir; pour 4 jours , je te conseille Coron city sur busuanga;logement au sea dive;800php et bon restau. programme:location moto 125cc pour petit tour sur la cote de busuanga location bangka à la journée pour Coron island, snorkeling ou plongée. voir barrakuda lake :cayagan lake , fishing boat, coral garden si plongeur Coron wreck:environ 30 épaves de la flotte japonnaise coulée en 1942. Coron island est un paradis. Plus tranquille et dépaysant que el nido sur Palawan. Le village de el nido a beaucoup changé et la route de puerto a changé AUSSI , je suis un des seul ici sur le forum à l'avoir parcourue aller/retour moto en 2006 ET en 2009 en van à coté du chauffeur: Meuilleur siege, alors je peux t'en parler ;ce n'est plus le camel trophee!!lol les vans y circulent tant bien que mal!!et ce sont des 2 roues motrices bas sur pattes! Un séjour sur Bohol avec yannick peut etre trés interressant surtout que son" resort" est super , le proprio ausssi LOL(on se connait pas encore!) De plus une virée sur sa bangka à balicasag et virgin isand ça vaut le déplacement et c'est une bonne entrée à la matiere pour les phils Mais Palawan en quatres jours:NON, trop juste quand on ne connait pas et l'ile fait 560 km de long amitiées Navigator646
CH Chris06 Veteran ·
J 'ai fait le vol EL Nido - Busuanga ( ile de corron ) et Busuanga -Manille il y a 2 ans en Mars avec SEAIR ...aucun pb ce sont de petits coucous : resa faite de france et payée sur leur site mais attention fait 2 mois av le voyage ! 4/5 jours avant tu peux oublier - vous n'aurrez jamais de place en cette période ! Déja ce sont des vols nettement plus chers que les vols Manille Puerto Pricessa le vol environ 70 E en 2007 !
chris06

Similar discussions

You might also like