Vols Manille-Puerto et transport Puerto-Port Barton
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si une autre compagnie que Philippines airline faisait le trajet Manille-Puerto Princess, étant donné que les horaires de vols le jour ou je dois faire ce trajet ne m'arrange pas.

EN effet, je fais le matin même un vol : San José-Manila (arrivée à Manille) 7h35 le matin. Et le vol de Philippines airline est à 9h00. C'est un peu juste, ils parlent de 3H entre les correspondances. Mais ca dépend des terminals de départ je pense. Est-ce que qqun peu m'aider ?:-) J'arrive au Terminal 1 avec mon vol depuis mon vol de San José.

Merci beaucoup ! Sophie

PS J'ai trouvé un vol avec Cebu Pacifir, départ de manila a 2:35 de manille, arrivée à 3:45 à Puerto Princess. Coool c'est déjà mieux. Je vais surement prendre cela. combien y'a-t-il de Jeepney de Puerto Princess à Port Barton par jour ? Combien cela coûte-til et ou(lieu) doit-on les prendre à Puerto ? MERCI !!!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour le jeepney PP/port Barton, il se prend à la gare routière de PP, située à San Jose à quelques km de PP, mais quand j'y étais (2003), il partait du centre ville et passait ensuite à la gare routière. A l'époque, il n'y avait qu'un bus par jour, départ à 9h et vu les retours que j'ai eu des voyageurs revenant de Palawan depuis, cela n'a pas dû changer. Quand je dis 9h, c'est à la philippine, nous étions effectivement dans le jeepney à 9h mais le chauffeur est venu nous prévenir qu'il ne pouvait pas partir car il pleuvait. Un peu étonnés nous avons donc patienté une heure et demi avant que la pluie baisse d'intensité et que le jeepney parte enfin. Nous avons vite compris le problème, le jeepney n'avait pas d'essuie-glace !

Je n'ai pas noté le prix du trajet mais c'était dérisoire.
JE Jeff17 Regular ·
de l aeroport tu prends 1 trishaw jusqu au terminal des jeepneys ça va assez vite les jeepneys partent le matin et tu arrives quand tu peux!!!!je pense qu on avait paye autour de 400 pesos pour 2
jus de tuile
SO Soptha ·
Merci bcp pour vos infos. Je pense qu'en demandant sur place qqun saura nous indiquer ou se trouver le départ du Jeepney ?

Je ne serai pas à l'aéroport car on dort une nuit en ville.

A Port Barton vous conseillez de rester à Port Barton même ou bien d'aller au coconut resort durant 3 jours ? Avant de partir sur El Nido les 5 derniers jours. Merci ! Sophie
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour le temp de récupérer les bagages tu n'auras plus qu'a t'installé a l'hotel j'y étais l'année derniére le terminal est pas loin de l'aéroport a environ 4 km de la ville vazy des 7 h du matin car il y a des nimi bus qui partent dés qu'il sont pleins a noter que tous les bus qui vont a tatay el nido emprinte aussi cette route tu peut demander a etre laissé au carrefour de la route pour port barton des images de palawan sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a aussi Air Philippines (en fait, c'est elle qui a le plus de vol. Meme terminal que Ph. Airl.)). Il n'y a qu'un jeepney pour PB, part entre 9 et 10 h du terminal de bus. PB: Cacnipa oui chouette pour 2 ou 3 jours mais on y est 'prisonnier' et le resto est assez cher. Attention en haute saison tout est plein a PB.
LE Lepiaf Globetrotter ·
tous les bus qui vont a tatay el nido emprinte aussi cette route tu peut demander a etre laissé au carrefour de la route pour port barton

Et tu fais comment pour les derniers 22km de piste ? Je doute que le stop fonctionne bien sur cette route en cul de sac où, si je me souviens bien, nous n'avions vu aucun autre véhicule.
SO Soptha ·
Alors 2-3 jours à Port Barton vous conseillez quoi ? Coconut garden ou bien de rester à PB ? Vous avez des noms de Guest house ou d'hotel sympa a proposer ? On est plus en haute saison maintenant, vous croyez que c'est complet ?

Vais prendre le jeepney de 9h pour Port Barton :-) c'est ok !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Comme dit plus haut, le Coconut Garden est isolé, c'est parfait pour buller toute la journée et faire du snorkeling direct de la plage, on peut aussi se promener sur l'île par des sentiers. Port Barton est plus animé avec sa quinzaine de GH. On peut louer des bancas pour des balades sur les petites îles voisines. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de réserver. Quand nous y étions (novembre 2003), nous représentions à nous 4 la moitié des touristes présents à PB.

Conseiller une GH est délicat 4 ans et demi après, donc sous toutes réserves : Le Swissipini était bien situé et agréable mais trop cher et surtout non négociable (700 P le bungalow). Nous sommes allés à l'Eldorado situé à l'extrémité nord. Chouette accueil et bungalow en dur très propre à 500 P vite ramené à 400 P, bonne cuisine de la patronne Lucy. Les prix ont certainement augmenté depuis.
LA Lamadonien ·
Bonjour, Si ça peut vous être utile, voici quelques liens (je prépare un séjour à Palawan pour février 2009). www.portbarton.info/summerhomes/index.html www.portbarton.info www.palawan-tourism.com www.chinaseaisland.com

Similar discussions

You might also like