Philippines: voyage aux volcans et au nord de Luzon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
salut le monde, 1-le mont mayon est il interdit en ce moment? si oui, le canlaon est il une bonne alternative? ou autre possibilité d'un volcan en activité? 2- les requins baleines sont il en vue à donsol? 3- ya til des guides pour trekker au sommet du sud de palawan? 4- kelkin a til déka trekker dans le kalinga (vers tinglayen ou autre )? 5-les prix des vols internes sont ils toujours peu chers même si on s'y prend qq jours à l'avance (max 50€/pers)? 6- on arriverait à 13h à manille en semaine le 01/04, les bus pour banaue ou bontoc partent le soir ou le matin? timing pour en avoir un? (oui je sais après 15h de vol, on sera nase mais je pose la question qd même!!!) merci de votre aide, pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour, 1-Oui le mont Mayon est toujours interdit dans la zone de 6 kms, bien que l'alerte soit descendu au niveau 2: http://www.voxbikol.com/bikolnews/4089/mayon-volcano-not-yet-safe-climbers
LE Lemonk68 Globetrotter ·
hello, les forumeurs !

oui j'ai treké a tinglayan en 1991 et plus loin a luplupa avant Tabuk, j'y suis retourné en 2000.

A luplupa y a moyen de dormir chez 1 allemand qui a construit 1 maison style chalet a 1 etage

il loue 4 chambre pas cher (!) douche commune, l'endroit est super cool en plein ds la region Kalinga

prendre un bus de bontoc a Tabuk4 h.de trajet (folklo) sur le toit du bus ideal, Attention, j'ai

failli me faire decapiter 100 fois !!!😕a cause des cables electriques qui traverse la route

Heureusement que les jeunes philippins prenaient garde a moi sur le toit !😛
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
suite du precédent message!

arrivee a luplupa!😮 le bus vs depose sur la rive nord de la chico river, vs descendez une 60taine de marche qui de bouche sur un pont suspendu

pietons, traversez et vs arrivez a luplupa(le village) qui est invisible de la rive en face, demandez aux premieres personnes que vs croiserez

de vous menez chez le captain Victor (chef du barangay), et vs lui demandez la permission de sejourner ds son village.Très sympa.🙂Le village

est de type (old Bontoc)^pas de ruelles cochons chiens poules vivent parmi les habitations et 1 seul sari-sari store, peu achalandé.😐 pour etre bien

accepté, je vs conseille d'acheter a Bontoc 1 ou2 poulet grillé(pas loin de l'arret de bus pour tinglayen-luplupa- tabuk) que vs offrirez a victor et ptèt

1 sac de riz 5kg.😉 Il a 7 ou 8 gosses🤪 !Se munir aussi de crayons, stylos, briquets, allumettes, petites fournitures scolaires que vs distribuez aux enfants

du village!Et vs serez comme un poisson ds l'eau 😉😎😄 , Adopté !!! Il y a 2 possibilité de dormir 😇 , soit sur la terrasse de la maison de Victor,

(prévoir un sac a viande ou couverture)en 1991 unique possibilité, en 2000 ns avons eu la surprise de voir qu'un allemand marié a une kalinga a

construit un genre de chalet a 1 etage et il met a disposition 4 ou 6 chambre pour d'eventuels voyageurs a 1 prix modique et assure la restauration

a votre demande , excellent😛 !il a aussi une douche commune , luxe rare ds cette region! Et et il a un generateur quelques h.par jour ce qui permet

d'avoir des boissons fraiches 24/24 san mig off course!😛 excellentes baignades dans la chico river eau a 24°c et bien sur belles ballades a faire

autour du village 1/2 journée, journée ou treks de 2 3 4 jours!😄🙂 si vous avez des questions don't hesitate...😛 salut a +
raph

suite... en 1991 mi- mars on logeais au pines kitchenette a Bontoc; un soir une jeune femme (guide kalinga) nous a proposé de prendre part a une grande fète

le lendemain , qui se deroulais a Tinglayen il s'agissait de 4 mariages, et tous les habitants des villages environants y etaient conviés .Pour une

somme modique elle voulait bien nous servir de chaperon.Le lendemain 7 h un jeepney nous a emmené (8 pers.) a Tinglayen(1h30) de route, il nous a

déposé sur la route au sommet d'une colline, puis ns avons pris une piste descendante vers la chico river, traversée par un pont suspendu, continué 1 km

ns sommes arrivé en bas du village qu'on ne pouvais atteindre que par un petit pont au dessus d'un embranchement de la riviere, et la, oh surprise!

2 kalingas en habits traditionnel et lances empèchait quiconque de pénétré dans l'enceinte du village...Imaginez 3000 personnes en habits traditionnels

qui se pressaient devant ce ptit pont...Bref les quart d'heures passent, puis les heures, aucune explications, attendre , ns dis la guide !Cool on se

baignaient dans la riviere !Soudain, mouvement de foule , les gardiens ouvrent le passage, le pont est enfin ouvert, tt le monde emprunte le goulet

et se dispachent dans le village!!!construit en forme d'amphithéatre magnifique! Sur les frontispices de plusieurs maisons ns remarquons des tètes de

buffalo, de cochons et de poulets égorgés récemment et qui pendouillaient accrochés a des sortes de petit miradors...Je ne vs dis pas l'odeur qui

règnait ds le village...39 buffalos,1 centaine de porc + x poulets tués la veille...avec une température tropicale!Quoique qu'il en soit, je suis très

sensible aux atmosphères et la jme suis dis qu'il y a queque chose qui cloche les gens étaient bizarre😕, nous nous sommes fait inviter a manger

(pour le coup moi et ma femme sommes devenus végétarien) ns ns sommes contenté d'une assiette de riz, l'autre couple de suisse all.on accepté

de la viande que bien sur il n'ont pu avaler(semelle puante)devant chaque cabanes il y avaient des joueurs de gong(impressionant) accompagnés de

quelques danseurs ou seuses! chouette!Mais un certain malaise persistait, je me disais que les Kalingas sont quand meme moins enjoués que le

reste des philippins...Plus tard, rentré a Bontoc;après une bonne douche et un bon repas, la guide ns a réunis pr ns expliqué la raison de l'ambiance

plombée qui nous a accompagnée cette journée !🏴‍☠️ si vous voulez en sa voir + demandez !!!
raph

suite!

voila ce qui s'était passé-! la veille donc, les hommes du village ont procédé au sacrifice des animaux a la machette, en ingurgitant de l'alcool de

riz, et autres boissons alcoolisées!😇 le soir venu, un des participants est rentré ds sa hutte avec son coupe-coupe et a coupé la tete de sa

femme et de son fils de 8 ans , sa fille de 12 ans a pu s'échapper ... 🙁🤪 Imaginez la catastrophe pr le village la veille de cette immense fete, sachant

que tous les villages de la région se dirigeaient vers Tinglayan ...😐 Donc, les sages du village ont décidé d'attendre le lendemain matin que le

meurtrier dessaoule !!!😮 (car ils devaient tous etre ds un sale état) le lendemain ils s'apprètaient a le livrer aux autorités (!) , mais en pénétrant

dans sa hutte il l'on découvert couché sur le sol en train de se tordre de douleur avec un flacon de Tiodane (pesticide) vide a coté de lui!

Il venait de se suicider en constatant l'horreur de ses actes...😕 Ceci se passait pendant qu'on se baignaient dans la Chico river , c'etait la

raison pour laquelle on nous empechais l'accès au village, et qui expliquait le peu de joie de cette fete.🙁 Ce qui nous a encouragé a partir

pour LupLupa le lendemain , et ce fut un coup de coeur de plus...😛😄 Les Kalingas sont des gens super et apprécient les étrangers, mais

détèstent les philippins parce qu'ils essaient de construire un barrage sur la Chico qui noieraient leurs villages(faut dire qu'ils enterrent leurs

familles a coté de leurs maisons)Ceci explique cela!😎 Les collines dans le coin sont peu boisées et recouvertes d'herbes rase, peu de rizières

ce sont plutot des chasseurs-ceuilleurs.Des caféiers parsèment le village, ce qui fait la boisson locale servie tte la journée(meilleurs café,

qui change des nescafé servi partout) cool!🙂 Je compte y retourner début 2011 pour un long trip!😏 Mais fin mai nous allons 3 sem.

a Dumaguete(apo is.) Siquijor, ou ns étions il y a 10 ans(coco grove 😛)pendant 3 jours mais qui mérite un plus long séjour, et camiguin

que je reve de découvrir depuis 29 ans.J'éspere que la météo sera clémente, c'est la première fois que je vais aux philippines a cette

période! MABUHAY!
raph

Similar discussions

You might also like