Phnom Pehn, Preah Vinhar et Along Veng (Cambodge et Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour

Nous voudrions aller de Phnom Pehn via Kompong Thom visiter Preah Vinhar puis aller en Thaïlande par la frontière près d' Along Veng appelée Sa Ngam (je crois ?)

J'ai trouvé des infos sur :

http://www.talesofasia.com/cambodia-overland-aveng-reports.htm

Avez vous d'autres expériences et informations (transport et hébergement)!

Merci
RO Roxelane Regular ·
Salut, Bon, j'avais eu l'intention de faire le meme truc et, ne sachant pas conduire de moto et n'etant pas sure de trouver un motodop pour m'y emmener, j'ai prefere y aller depuis la Thailande ce qui est nettement plus facile, et ensuite passer la frontiere au sud de Surin et rejoindre Siem Reap. Une demi-heure en mototaxi depuis Kanthalaralak (accessible en bus depuis Surin, Si Saket et Ubon). 300 baths, ce qui est cher, je suppose que tu peux essayer de marchander mais ce n'est pas evident quasi personne ne parle anglais a Kantha. Le mieux est sans doute de louer une moto a Surin, |Si Saket ou Ubon. Bien que le temple soit cambodgien, les Thais ne tamponnent pas ton passeport et tu ne dois pas repayer de visa cambodgien La frontiere que tu veux emprunter est-elle celle au sud de Si Saket ? Si oui, tu le fais en une journee depuis cette ville sans probleme (c'est a une heure de bus de Kantalaralak, ou bien tu loues une moto a Si Saket). Voila, c'est juste une suggestion, et ca ne repond pas ta question, mais si c'est surtout voir le temple qui t'interesse, ca me parait mieux comme ca. Maintenant si c'est plus l'aspect challenge qui t'interesse, je suppose que ca vaut la peine d'y aller depuis le Cambodge... Bonne chance et raconte-nous. Cecile
LU Luclyon Veteran ·
et ensuite passer la frontière au sud de Surin et rejoindre Siem Reap.

Bonsoir,

je ressort ce vieux post de 2005 car je cherche des informations sur le trajet, de Surin à Siem Reap spécialement pour le Cambodge après le passage la frontière O'smach (en venant de Kap Choeng)

Il y a 3 routes possibles d'après ma carte :

1-Aller plein Est (à partir de Phang 10 km après la frontière) vers Along Veng puis touner à droite pour prendre plein Sud et arriver directement par Angkor via Srei Noy.

2-Aller au Sud et à la patte d'oie de Samrong prendre à Gauche encore plein Sud la 68 pour rejoindre la N6 à Kralanh via Ta Pen, Chong Kat, Srei Sem, Moung

3-A la patte d'oie de Samrong prendre à droite une route plus à l'Ouest la 69 qui rejoint la N6 à Sisophon via kouk Mon, le prasat Banteay Chmar (peu de monde), Treas et Svay Chek.

Comme j'envisage de faire un de ces trajets à vélo (en hiver) et que je ne peux faire que des petites étapes sur des pistes (max 60km) j'aimerais savoir s'il y a des possibilité de logement dans les bourgades que j'ai souligné (Srei Noy, Kralanh, Srei Sem, Moung, prasat Banteay Chmar).

Je suis preneur de toutes info sur l'état de ces routes, la beauté, la sécurité, et les ravitaillements en eau et nourriture.

Luc
HO Hok Regular ·
Je doutes qu'il y ait bcp de possibilités de logements dans les trajets que tu voulais faire. Je te conseillerais d'aller dormir dans les pagodes! Les bonzes seront contents de te recevoir. Sinon si tu trouves pas de logement, demandes aux habitants de dormir chez eux (prevoir un hamac dans ce cas).

Pour la sécurité: éviter de rouler après 16-17h.
All you need is love ...
ZE Zebio Regular ·
J'ai répondu dans ton autre topic, toutes ces routes sont difficilement praticables à vélo.

Tu peux dormir à Sisophon, Thmar Puok (petite guesthouse, pas d'electricité après 18h), Kralanh me semble-t-'il, Banteay Chhmar (hébergement familial avec l'ONG française sur place) et ensuite à Anlong Veng.

Pour le trajet Siem Reap - Surin, 2 possibilités de passage de frontière: Choam ou Chong Jom - O'Smach. Pour rejoindre Siem Reap en général le passage se fait par Anlong Veng, à 4-5h en pick-up sur routes en mauvais état. Si tu veux passer par Kralanh ca rallonge énormément et les pistes sont dans un état encore pire. Compter au moins 5h pour aller à Sisophon, et minimum 3h depuis là-bas pour rejoindre Siem Reap (dans le meilleur des cas).

Aucunes des routes mentionnées ne sont goudronnées, ce sont des pistes en terre. Attention aux mines, les provinces concernées (Banteay Meanchey, Oddar Meanchey) en sont truffées.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Salut zebio!

petite guesthouse, pas d'electricité après 18h),

Tu veux dire :avant ! 😉 Souvent de petits groupes electrogenes permettent d'avoir de l'elec de 18 à 22h, ce groupe alimente le village, souvent reduit à quelques neons...Une info generaliste:seul 10/100 du territoire Cambodgien dispose d'un réseau électrique...

C'est le type de voyage qu'il vaut mieux ne pas faire seul...un khmer ne le ferait pas...a tord ou à raison...

Pour l'hébergement: les monastères sont les lieux les + sécuriser, prévoir néanmoins une obolle...Prévoir aussi Hamac et moustiquaire.

Depart SR ou KP:j'ai mis un trajet recemment... le re voilà:

De Siem Reap. KOMPONG TOM --ROVIEN-- KOULEN
Roger
LU Luclyon Veteran ·
Bonjour, je te remercie pour cette nouvelle réponse, mais comme pour celle de l'autre post je ne trouve pas sur mes cartes "Choam et Chong jom".

Je vois qu'au SudEst de Preah Vihear il y a une ville nommée Choam Kshan

De toute façon j'ai l'impression que mon projet est trop aventureux pour moi surtout si je suis seul. Y a personne pour descendre en vélo après la fête des éléphants de Surin ???

En plus, j'ai l'impression que les pluies sont tardives cette année et que les pistes seront encore mauvaises fin novembre ?

Luc
ZE Zebio Regular ·
Ca me fait un peu peur aussi, devant utiliser certaines pistes en cette fin de mois d'octobre, ainsi qu'en novembre.

Chaom Ksant est le nom de la ville du côté Cambodgien (Choam coté Thaï). L'autre frontière c'est Chong Jom (coté Thaï) et O'Smach de l'autre.

je crois que tu trouveras toutes les infos sur le lien suivant (ainsi que des informations très intéressantes sur l'ancien empire Khmer). www.geocities.com/california8gh/phimai-angkor.html

Bonne chance!

Similar discussions

You might also like