Phnom Penh - Kratie en bateau ou bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour comment aller rapidement de Phnom Penh a Krabie bateau ou bus ? est ce interressant de sejournér a Krabie je connais Siem Reap Shianoukville Kep je suis basée chaque fois a Phnom Penh que me consellez vous merci d avance Fanfancom
CO Couderc1 ·
Bonjour, Autant que je sache, il n'y a plus de bateaux de PP à Kratie. Il faut prendre un car - les buses Sorya partent du Central market. Il y a aussi des minivans, mais je ne peux pas vous dire d'où ils partent exactement - autour du Central Market aussi. Il faut partir le matin - vous avez pour 6h de route en car et 4/5 h en minivan. Bonne route
FA Fanfancom Regular ·
merci pour votre réponse pensez vous que Krabie soit incontournable est ce tres important de visiter l endroit je connais Phnom Penh tous les ans j y retourne et de la je suis déjà allée a Siem Reap Shianoukville ( que je déteste ) et Kep que j adore donnez moi un conseil bonne journée Fanfancom
CO Couderc1 ·
Si vous avez aimé Kep et détestez S'ville, je pense que vous aimerez la campagne et les petites villes aux bords du Mékong. Vous comptez de passer combien de temps pour votre voyage ? Si j'étais vous , je me ferais un petit circuit -soit passer à Kratie pour aller à Sen Monorom, soit monter jusqu'à Banlung. Si vous avez pas beaucoup de temps - Kratie, Kompong Cham et peut-etre Kompong Thom. C'est toujours assez naturel par ici - rien à voir avec Siem Riep et la côte sud. (Je me trouve actuellement à Banlung, Ratanakiri - dans le nord - j'arrive de Kratie.)
CH Chenglyveng Regular ·
Bonjour je vous conseille kratie en bus kratie est une ancienne ville coloniale vous pouvez longer le village le long du mekong vers le nord il y aura une pagode sur votre gauche ou vous y verrez de tres belles maisons ne bois ou vivent les moines continuer de longer le mekong vous pourrez prendre le bateau pour traverser le mekong et nager au milieu des dauphins si vous etes tres bon nageur et si vous avez de la chance de voir les dauphins reprenez votre route tjrs vers le nord il y aura un vieux pont coloniale a traverser et en bas de ce pont une embarcadere en bambou pour pecher les poissons ce pont est demoli par le mekong chaque année les habitants le reconstruise afin de pouvoir pecher enfin au bout de la route vous avez la pagode aux cents colonnes

pour info de kratie vous pouvez prendre un bateau pour arriver sur l ile en face vous avez un bel hotel 3 etoiles

Similar discussions

You might also like