Phnom Penh, Kratie, Strung Streng, Laos sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
😉Bonjour. 1 . En allant vers le laos a partir de Phnom Penh , les villes de Kratie et Strung Streng meritent elles un arret ? 2 .Les dogongs sont -iils plus faciles a observer ici ou au Laos. 3 . Si arret , est-il facile d, en repartir avec le bus de la compagnie Soraya ?

Merci d, avance pour vos reponses.
SO Soju Veteran ·
On arrivait du Laos et notre première étape avait été Kratie.On avait bien aimé.On était allés sur une petite île au ilieu du Mékong, on en avait fait le tour à vélo, très sympa.On avait rencontré un jeune prof de français, guide pour arrondir les fins de mois et avec lui, on avait visité les villages environnants, avec potiers, fabrication de sucre de palme, de bières de palmes, de nouilles...Très bien.
SOJU
PA Patfrancoise Regular ·
bonsoir , c'est vrai Kratie est super sympa à faire petite ville tranquille et l'ile d'en face est super à faire en vélo 1$ pour la location nous y étions en Mai 2014 une guest house super aussi si je peux te conseiller c'est une école hôtelière je te conseille c'est super et correct en prix en plus les repas sont très bons.je te joint la photo .😏 Patrick
YE Yellowmop Veteran ·
S🙂ursdey/Bonjour J-Pierre,

Des dUgongs dans le Mékong??? Ne confondez-vous pas avec les dauphins d'eau douce? On peut observer ces derniers facilement (hélas, peut-être....) entre Kratie&Stung Treng et aussi au dessus de Stung Treng. Ces 2 villes (d'au moins 2 jours chacune à mon sens), pour reprendre votre expression, tout dépend ceci dit de vos attentes...Elles sont faciles d'accés depuis PNP, sur le chemin du Laos.

A votre dispo pour tout complément d'infos sur ces 2 étapes, que j'ai visitées début 2013.

Bonne préparation de votre voyage.

Cordialement,

Yell😉wmop.

Similar discussions

You might also like