Phnom Penh - Siem Reap en bateau (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour, je pars au cambodge en novembre et j'aimerai faire une sorte de croisiere non tourristique mais plutot local de phnom penh jusqu'au lac de tonle sap. 1 - est il possible de le faire 2 - pour combien +/- 3 - combien de temps 4 - est ce que ca vaut le detour plutot que de prendre par la route merci a vous
DO Dominique34 Regular ·
bjr, nous avons fait ce trajet en novembre 2006, il n'y a pas de pb particulier c'est la période des hautes eaux. Trajet trés agréable à faire, départ de Phnom Penh vers 7h et arrivée vers 13h en bout du lac de Tonlé Sap. Je me souviens plus du nom du village, il se trouve à 15kms de Siem Reap, une foule de chauffeur moto ou cariole attende l'arrivée du bateau pour proposer leurs services. Attention au coup de soleil sur le pont du bateau, réverbération trés importante avec l'eau. Cout 23$ billet prix au batiment en bout du quai Sisowath, proche de l'embarcadaire, possible aussi en agence 2$ de plus. Pour la comparaison je n'ai pas fait le trajet par la route. Cdlt
CH Cheng ·
Bonjour,

J'ai fait le voyage en bateau de Siem Reap à Phnom Pehn et ça m'a couté 23 $. le trajet dure un bonne matinée. oui ça vaut quand même le détour puisqu'on peut voir les villages flottants sur le Tonlé Sap et c'est bien plus agréable de pouvoir varier les mode de transport.

cheng et a+
CM Cmichel Veteran ·
pour la route c'est entre 6 et 9 euros et entre 5-6 h . la visite des villages flottants ou foret immergée peut se faire a part, ce que je conseille, c'est bien de prendre du temps
CA Caronavarro ·
salut moi j ai fait l aller en bateau (je confirme ce qu on dit les autres : 23 $ et 5h ) ca vaut vraiment le coup: on voit pleins de villages et de paysages qu on ne voit pas forcemment de la route et puis l arrrivée a siem reap par le village flottant c qqch d'assez impressionant ! et puis je suis rentrée a phnom penh en bus (environ 5-6h aussi ) et je sais plus le prix : c aussi a voir: karaoké a fond durant le trajet et la encore on voit d'autres paysages ... voila bon voyage
BA Bandit12s Regular ·
Salut,

T'as aussi le format croisière : 3 jours 430 $us http://www.planete-asie.com/cambodia/packagetours/phnompenh-siemreap3.htm
Non mais paske ...
CH Champierre ·
merci pour ces reponses tres utile et precises je pense que je vais passer de tres bonnes vacances apparement encore merci a tous

Similar discussions

You might also like