Photo passeport abîmée pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NS
Bonjour,

Je pars dans trois jours aux États Unis et je viens de me rendre compte que la photo de mon passeport est abîmée.

Mon visage est effacé sur la moitié verticale à cause de la pluie qui a du traverse la poche de ma veste. Mais le reste ne semble pas endommagé.

Help que faire??

Passeport d urgence? Est ce rapide ? Tenter quand même sachant que toutes les info sont dans la puce du passeport biométrique ? Autre solutions ?

Merci de vos réponses J suis vraiment inquiet d autant plus que c est une première et qu on part à quatre... À plus
EL Elgordo Veteran ·
Trois jours avant, plus rien a faire... Vous verrez bien. Vous n'allez quand même pas ne pas vous présenter à l'enregistrement/embarquement juste pour ça. Passeport d'urgence: plus le temps.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Trois jours avant, plus rien a faire...

Moi je dit que si... Faut se faire faire un passeport provisoire et obtenir un visa pour les Etats-unis (ah bein peut-être que vous avez raison...on ne fait pas un visa pour les Etats-Unis en 3 jours...)

Vous verrez bien. Vous n'allez quand même pas ne pas vous présenter à l'enregistrement/embarquement juste pour ça.

Juste pour ça...elle risque de se faire refouler aux états-unis non? (et de payer en conséquence un aller simple pour son rapatriement...à moins qu'à Genève on ne la laisse pas embarquer...)

Passeport d'urgence: plus le temps.

Bien sûr que si! et en 60 minutes chrono!😛

Comment obtenir un passeport suisse provisoire pour mon voyage? Pour les voyageurs suisses, il est possible d'obtenir un passeport provisoire valable uniquement pour la durée d'un voyage.

Délai - 1 heure (délivré au plus tôt la veille du départ).

Lieu - Police de Sécurité Internationale (PSI) à l'aéroport (niveau Arrivée), service des visas.

Coût - CHF 150.- payables en espèces.

Conditions - être de nationalité suisse, - se présenter personnellement à la commande, - fournir les documents justificatifs du voyage et une pièce d'identité, - présence des deux parents pour le passeport provisoire d'un mineur et du mineur concerné, - photo prise sur place par la PSI.

Renseignements - www.ge.ch/passeports/passeport/passeport-provisoire - tél. +4122 427 92 81.

>>>cliquez ici>>>

Le seul problème ça sera le visa 🤪

Cordialement.
LE Leeloo75 Veteran ·
La suisse bénéficie de l'esta ? Non ?

Donc si le passeport est refait en 1 h il faudra aussi refaire l'esta !
KI Kimy6791 Globetrotter ·

Quel intérêt de demander un passeport d'urgence, même s'il est obtenu en 60 minutes chrono, puisqu'il ne sera pas valable pour les Etats Unis ? 😛

Emergency Passport / Swiss Temporary Passport Because they are not currently biometric, Swiss emergency / temporary passports are not valid for travel to the United States. These passports can only be used in conjunction with a valid U.S. visa.
Quelques Voyages en Photos
TO Toppich Globetrotter ·
hello

c'est tout a fait exact avec un passeport d'urgence on ne peux pas de rendre aux US

Et ce qui est valable en Suisse l'est également pour la france
Jean-Marie
FE Fexon Globetrotter ·
La suisse bénéficie de l'esta ? Non ?

Donc si le passeport est refait en 1 h il faudra aussi refaire l'esta !

N'importe quoi! Si je mets des liens c'est pas pour faire joli! Si tu t'étais donné la peine de lire le contenu de mes liens tu te serais rendu compte qu'avec le passeport provisoire il faut obligatoirement le visa (et pas l'Esta)...

Cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·
L'intérêt, vu qu'on est vendredi, c'est que ce matin à la première heure elle se serait pointée à l'aéroport pour faire son passeport en une heure et après elle serait allée en urgence à l'ambassade des etats-unis à Berne pour y faire son visa!

ça l'air simple non? Si d'autres l'ont fait, pourquoi pas cette personne?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je suis encore étonné que le passeport, l'article le plus important en voyage ne soit pas vérifié dès au début de la planification d'un voyage.😕

Ça prend quoi , 2 minutes ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Leeloo75 Veteran ·
Je ne comprends ton agressivité....

n'étant pas certaine de ma réponse j'ai pris de le soin de mettre un point d'interrogation à la fin de ma phrase.

Par contre toi tu ignores que le passeport provisoire n'est pas valable pour les US !!
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Désolé si tu as pris ça comme de l'agréssivité mais il est clair qu'il s'agissait d'un mécontentement.

Mécontentement?! pourquoi? Parce ce que lorsque j'ai lu ta phrase "La suisse bénéficie de l'esta ? Non ? Donc si le passeport est refait en 1 h il faudra aussi refaire l'esta " je l'ai compris comme suit "La suisse fait elle partie du programme Esta? Si tel est le cas, faudrait penser à refaire un Esta"... Si on veut, ton intervention est très pertinente, puisqu'elle met en évidence que si on change de passeport il faut refaire son Esta...Mais où je me suis permis de répondre, certes, séchement, c'est dans ce cas précis, la personne va se faire refaire un passeport provisoire (et non pas un vrai passeport biométrique en bonne et due forme)... Dans les liens que je me suis donné la peine il est noté que pour le passeport provisoire suisse il est obligatoire d'avoir un visa américain. Mon exclamation "N'importe quoi!" faut pas le prendre comme une agression, mais comme une exclamation pour infirmer tes dires pour ce cas précis et de mettre en exergue mes liens car la tournure de ta déclaration, du moins comme je l'ai interpreté, laisse à pensé que tu as donné ton avis sans avoir consulté ces liens. (ai-je tort ou ais-je raison? vu que tu conclus dans ton second post par "tu ignores que le passeport provisoire n'est pas valable pour les US"? Et bein non au contraire je le resouligne, vu que personne ne consulte mes liens: Les Etats-Unis autorisent (depuis le 1er juillet 2009) l'entrée (et le transit) avec un passeport provisoire, pour autant que celui-ci soit pourvu d'un visa.

Donc l'unique chose à faire, c'est ce que j'ai affirmé tout à l'heure, aller se faire faire un passeport et aller à L'ambassade des Etats-Unis à Berne pour pouvoir se faire faire un visa en urgence...

Cordialement
NS Nsiniciali ·
Merci pr ttes vos reponses pr rappel il s agit d un passeport francais donc ce matin suis alle au consulat francais et selon eux il faut que je le refasse (le paaseport d urgence etant reserve au motif professionnel ou famille et en plus de ca cela necessitait de faire un visa usa dt la duree mest inconnue)

Donc je n ai pas eu le choix et donc opte pr la solution de refaire le passeport on est vendredi et le consulat m a dit qu il y avait d infime chance qu il arrive mardi midi ... Si c le cas je dois aussitot refaire ma demande esta qui pourrait mettre selon certaines personnes mettre 24h si le paiement est immediat voici le scenario le plus optmiste comme mon avion est a midi mercredi

sinon 2 autres solutions possibles 1. Tenter avec le passeport degrade si la compagnie au depart accepte que j embarque mais avec le risque de devoir me faire refouler par les douaniers usa. Ou pas... Puisque c est un passeport biometrique avec photo informatisee et empreintes

2. Racheter un billet qq jours apres au prix fort sans rembiursement du premier billet. D ailleurs savez vous si l assurance souscrite a l achat du billet peut me rembourser avec le motif suivant: mauvaise qualite du passeport en tout cas de l encre photo du passeport qui malgre la fine pelicule plastique bave a la moindre goute d eau

encore merci pr vos reponses et suite au prochain episode
FE Fexon Globetrotter ·

Quel intérêt de demander un passeport d'urgence, même s'il est obtenu en 60 minutes chrono, puisqu'il ne sera pas valable pour les Etats Unis ? 😛

Emergency Passport / Swiss Temporary Passport Because they are not currently biometric, are not valid for travel to the United States. These passports can only be used in conjunction with a valid U.S. visa.

Bonjour Michèle,

Apparemment ton intervention prête à confusion puisque tu affirmes que le passeport ne sera pas valable pour les Etats-Unis...(oui pas valable sans visa) car dans ton copié collé, tu mets bien en surimpression "are not valid for travel to US"...Mais c'est surtout marqué que c'est valable avec un visa valide... Donc valable ou pas valable ce passeport avec un visa? 😛 A mon avis, ils voulaient dire, ils ne sont pas valides pour passer la frontière avec l'Esta, puisqu'ils ne sont pas biométriques...

cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·
pr rappel il s agit d un passeport francais

Ah bein fallait commencer par là ! 😄😄😛 (Et moi qui était en train d'énerver tout le monde avec mes affirmations!)

Dommage, si t'avais le passeport à croix-blanche tu aurais pu partir ce week-end...

sinon je peux te suggérer une 3ème solution.

3. Prendre contact avec l'ambassade US pour savoir, comme tu l'as dit, avec les données biométriques dans le passeport, s'ils te laisseraient passer avec ta photo abîmée. Dans le cas d'un OUI, demander une confirmation par e-mail afin de la produire à l'enregistrement. Avec un mail officiel, la compagnie ne peut pas prendre une décision arbitraire, vu que tu as la preuve qu'il n'y aura pas de problèmes...

Et là tu pars sans débourser un seul sou de plus!

cordialement.

Similar discussions

You might also like