Photo pour visa dès l'arrivée au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Nous partons prochainement au Cambodge. Nous pensons faire faire nos visas à l'arrivée à l'aéroport de Phnom Penh. Faut-il prévoir des photos d'identité ou peut-on les faire sur place ? Quels est le coût actuel des visa ? Merci
BL Blacksab Regular ·
bonjour,

Pour les photos les 2 options se valent. Personnellement on avait fait les photos en France.

Le visa coute 20 dollars a l'aeroport.
MO Moupas ·
Pour le cambodge il faut deux photos et vingt dollars par personne pour un visa tourist d un mois moupas
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Jocelyne

Je suis rentré hier du Cambodge. Voici comment cela se passe pour le visa à l'arrivée à l'aéroport de Phnom Penh.

A l'arrivée il y a deux formulaires à remplir, il faut ensuite donner ton passeport avec 20 $ et une photo d'identité.

Il ne faut pas donner deux photos comme indiqué plus haut.

Tu ne peux pas faire ta photo sur place. Si tu n'as pas de photo le policier te demandera 1 ou 2 $ (qu'il mettra bien sûr dans sa poche…).

Tu as ton visa très rapidement, ce visa touristique sera valable un mois.

Jacques
PT Ptilivier Veteran ·
Je donne chaque fois des photocopies couleur de photo d'identité, ça passe à chaque fois.
GR Gringo9 ·
Nous partons prochainement au Cambodge. Nous pensons faire faire nos visas à l'arrivée à l'aéroport de Phnom Penh. Faut-il prévoir des photos d'identité ou peut-on les faire sur place ? Quels est le coût actuel des visa ? Merci

😏Quand on veut faire simple c'est vraiment simple. Ben! comment?. Je reviens du Cambodge ou avant de partir j'ai fais une demande par E-visa. En trois jours j'ai eu le visa et donc passage rapide en arrivant. Je lis les messages, en général les personnes se prennent bien la tête pour si peu pendant qu'il est plus important de préparer son voyage.

Le petit plus: tu fais ta demande de visa chez toi tranquille sur l'ordi, tu colles ta photo format JPEG, tu paies, tu reçois le visa, tu imprimes 2 exemplaires😛
PT Ptitber Regular ·
+1, je confirme.
MA Margouillat4 Globetrotter ·
En trois jours j'ai eu le visa et donc passage rapide en arrivant.

Juste 5 $ de frais (de traitement) en plus des 20 $ du visa lui-même ; le prix de la tranquillité... 😛 http://www.mfaic.gov.kh/evisa/?lang=Franc
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
LE Lesrando ·
Bonjour Jacques,

Je pars dans quelques jours au cambodge via BKK. J'ai pris un visa touriste à Paris pour le cambodge mais on ne m'a pas demandé de photo. Il faut obligatoirement une photo à la frontière? et repayer 20$??

Aussi, j'ai lu dans le lonely qu'il y a arnaque à la frontière de Poitet par la police des frontières cambodgienne. Je ne sais pas trop comment l'éviter. Comment cela se passe?

Autre question; Faut-il faire du change à Bkk avant d'arriver au cambodge? Faut-il prendre des dollars puis les échanger en riel par la suite ou garder les dollars?

Merci de ta réponse.

Jef
MA Maddy01 Veteran ·
'ai pris un visa touriste à Paris pour le Cambodge mais on ne m'a pas demandé de photo. Il faut obligatoirement une photo à la frontière? et repayer 20$??

Oui, on vous demandera une photo mais puisque vous avez pris votre visa, vous êtes tranquille, aucune arnaque possible. Pensez seulement à prendre votre photo.

Vous avez fait le bon choix!

Autre question; Faut-il faire du change à Bkk avant d'arriver au cambodge? Faut-il prendre des dollars puis les échanger en riel par la suite ou garder les dollars?

Au Cambodge, le change est plus interessant avec des euros. Prenez simplement qeulques dollars avec vous de quoi payer le bus ou le tuk tuk une fois passé au Cambodge . Ne changez pas votre argent à la frontière. Les taux de change ( dans toutes les monnaies) y sont scandaleusement défavorables. Changez à votre arrivée à Siem Reap. Les DAB distribuent aussi directement des dollars (un peu moins interessant que si vous changez directement vos euros dans les bureaux de change du centre ville)
Très cordialement

Maddy
LE Lesrando ·
Merci pour ces informations qui nous serons bien utile.

Jef
KA Kayowas ·
Bonjour,

Au sujet du e-visa pour le Cambodge, j'ai vu qu'il fallait préciser une date d'entrée sur le territoire. Hors, nous prévoyons d'y entrer par voie terrestre, et nous n'avons pas de date d'entrée prévue. J'ai aussi vu que sur le document final à imprimer, cette date n'apparaît pas. Comment puis-je procéder ? En mettant une date d'entrée un peu au hasard, en considérant que de toute façon si on rentre après cette date, on ne nous le reprochera pas ?

Merci d'avance pour votre aide
MA Maddy01 Veteran ·
La validité de votre visa court à partir du jour où vous entrez effectivement sur le territoire. Donc, pour votre demande, aucun probleme si vous mettez une date approximative.
Très cordialement

Maddy
PT Ptilivier Veteran ·
Pas sur d'avoir tout compris. Je viens de prendre le e-visa, la photo ne m'a pas été demandée. Est ce que je doit l'envoyer par mail ou l'amener avec moi et la donner à la frontière.
JO Joc4627 ·
Bonjour ou bonsoir à tous, Nous venons d'arriver à Phnom Penh par avion. Nous avons fait faire notre visa à l'arrivée à l'aéroport. Cela nous a coûté quelques minutes d'attente et 20$ par personne. Voilà des infos toutes fraîches pour ceux que ça intéressent ...
DE Demdembeta Regular ·
cette année je suis repassé par poipet, le douanier m'a demander 22 dolls j'ai éclaté de rire, on à bien rigolé tous les deux du coup il m'a fais passé devant tous le monde (3/4 d'heure de queue d’économisé) peut etre pour éviter que je n'ai pas le temps de trop discuté avec les autres qui ne semblais pas trouver cette taxe excessive. Une photocopie couleur suffis amplement.

Poipet est bien plus civilisé quelle n'a été, toujours le coups des navettes gratuites pour la "gare routière" que je prend avec plaisir ça me fais gagner 500M avant de prendre un taxi-co😇

Grosse surprises pour rejoindre siem reap on passe sur les ponts maintenant et la ligne de chemin de fer en construction😮

Le pays c'est thailandisé à outrance, mais a quelques minutes des ghettos touristiques on retrouve vite ce pays.
tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se noie

Similar discussions

You might also like