Photo visa Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
bonjour à tous, je prépare mon visa et je pêche pour la photo. J'ai lu qu'il fallait 1 photo 5x5. Mais en la scannant Est-ce que cela reste dans les normes pour le poids de la photo? J'ai aussi essayé de prendre 1 photo et de la redimensionner via "paint" et là j'arrive à 36kb et j'ai fait la photo carrée (350x350) pixels. Est-ce que quelqu'un sait si c'est bon , car la photo est un peu déformée. Un petit détail, et pas des moindre, je ne suis pas du tout "calée" en informatique et tout ça me dépasse. Quelqu'un a t-il la réponse? Merci d'avance
LU Lubie Regular ·
si en final ta photo est déformée, c'est que tu n'as pas respecté les proportions dans ton traitement de l'image par paint voici la démarche à suivre : 1- tu ouvres ton fichier image d'origine dans paint 2- avec l'outil "sélection" tu choisis la forme rectangulaire, sauf que sélectionnes une zone carrée autour de ton visage, en t'aidant de là règle et du quadrillage de paint (accessibles par l'onglet affichage) 3- tu fais"rogner", tu obtiens ton carré, puis " redimensionner" en choisissant par pixels 350x350, en conservant les proportions 4- il faut enregistrer le résultat en jpg et ensuite tu vérifies la taille du fichier dans le menu propriétés dis-nous si cela marche !
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
AM Amabilys Regular ·
bonjour, j'ai essayé, mais j'ai plusieurs poids pour les mêmes dimensions( 1 photo 34ko et l'autre 16ko). Je me noie!!!!! Sinon en faisant faire 1 photo chez 1 photographe en 5x5, est ce qu'en scannant la photo je serais au bon poids? Qu'en penses-tu? car je pense que ça sera plus simple pour moi, si j'ai juste à scanner la photo. Autre question: la photo est quand même grande et j'ai vu sur le formulaire que là où on doit faire glisser la photo le cadre est minuscule. Est-ce que les dimensions vont s'adapter, Est-ce que ça va rentrer? Je te demande des précisions qui pour toi peuvent paraitre évidentes. Désolée et merci
LU Lubie Regular ·
Bonjour ! quelles galères ces formalités indiennes !!! je laisse te répondre mon mari qui a bien étudié le problème !!

Sinon en faisant faire 1 photo chez 1 photographe en 5x5, est ce qu'en scannant la photo je serais au bon poids? Qu'en penses-tu? car je pense que ça sera plus simple pour moi, si j'ai juste à scanner la photo.

Je pense que tu seras ramenée au même problème

j'ai plusieurs poids pour les mêmes dimensions (1 photo 34ko et l'autre 16ko). Je me noie!!!!!

tes 2 poids sont dans les normes acceptées (de 10 à 300Ko) Maintenant pour ce qui est du chargement de ta photo dans le formulaire, je ne sais pas encore te répondre car je ne ferai ma demande que début janvier, mais je pense que tu peux essayer sans finaliser ta demande (tu peux l' enregistrer, d'après le formulaire, et la récupérer par la suite) Je suis encore en ligne qq heures Je suis persuadée que ceux qui l'ont déjà fait nous aiderons aussi
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
AM Amabilys Regular ·
bonjour et merci pour m'aiguiller un peu. Moi aussi je vais faire le visa vers le 10 janvier car départ le 12 février et j'essayerai d'abord en le sauvegardant .Maintenant j'èspère que d'autres personnes pourront nous éclairer, sinon je vais essayer de faire les photos en 5x5 et les scanner voir ce que ça donne. Merci encore et bonne journée

You might also like