photo au yemen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Je vais partir fin mars en voyage au Yemen, SANA'A; le nord et le désert. Jusqu'à présent, pour les treks dans les déserts je ne prenais que des appareils photos jetables (passionnés de photos, ne hurlez pas !!), simplement pour ne pas risquer les grains de sable qui se faufilent partout, et je me contentais des photos que je ramenais. Lors d'un voyage au Népal, j'ai emmené un appareil APS, et j'ai bien apprécié d'avoir des photos quand même bien meilleures (bon, d'accord ça dépend beaucoup du photographe...). Alors pour le Yémen, je ne sais quoi prendre: jetable à cause de la poussière, ou appareil classique, voire numérique. est-ce qu'il y a beaucoup de poussière là-bas (et pas seulement dans le désert) ? beaucoup de vent dans le désert ? est-ce que le sable y est aussi fin que dans le Sahara, ou pas ? Voilà, si vous voulez bien me donner votre avis, ça m'aiderait à me décider, car là je tourne en rond depuis quelques semaines. Merci à vous. A+ Pascale
AL Alan Globetrotter ·
Tu sais moi auparavant je me contentais toujours que d'un jetable ègalement, et je jurais les grands dieux que celà me suffisait ..... et puis dernièrement avec ma compagne au Cambodge, celle ci avait un numériqie et ma foi j'ai pu croquer quelques belles tranches de vies et faire de superbes photos, alors quand je pense à cette fantastique ville qu'est Sanaa, je me dis que si j'avais eu un numérique à l'époque ..... j'aurais de super posters chez moi ....

Il n'y a pas tant de pousière que celà, car le sable pour le renconter il faut vraiment aller dans ce grand désert à la frontière avec l'Arabie Saoudite et je ne pense pas que tu pourras y aller ..... sinon aprés c'est beaucoup de la roche, et puis avec un numérique tu devrais être tranquille je pense ..... pour finir, je ne me rappelle pas que la poussière eut été un problème au cours de ce voyage .....

Je repartirais bien au Yémen avec ma chérie ...... 😇
FA Fadièse Regular ·
merci, la balance penche beaucoup pour le numérique, vu l'enthousiasme avec lequel tu parles de Sana'a. normalement, on devrait passer un jour ou deux dans le désert, donc à voir (peut etre les 2, numérique et jetable..).

et pour le Yemen avec ta chérie, yaka...ou bien simplement en rêve ?

A + Pascale
AL Alan Globetrotter ·
😉 .... tu sais ce que je pense des rêves ..... et du fait que je vis constamment avec, alors certainement que le Yemen me reverra et avec ma chérie cette fois ci .....
BU Bullfr Veteran ·
ahhhh, le Yemen, c est un veritable reve de photographe... surtout pas de jetable, honnetement, autant ne pas prendre de photos !! si tu voyages souvent, il sera vite rentabilise, alors achete soit un petit numerique et apprend a t en servier, ou alors mieux un bon appareil argentique... dans tous les cas, un minimum de soins permet de proteger de la poussiere, des chocs, .... en tout cas, bon voyage, vous n alklez pas etre decus !!!
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
FA Fadièse Regular ·
Merci pour ta réponse😎, décidemment le Yémen rend enthousiaste ! je crois vraiment que je vais emmener le numérique, reste à apprendre à s'en servir. Dans certains pays, il est conseillé d'emmener un polaroid pour pouvoir donner les photos aux personnes que l'on rencontre. qu'est ce que vous en pensez ? est ce que les personnes rencontrées au Yemen, acceptent facilement ou non d'être photographiées ? sinon je ne prends pas de photos..A+ Fadièse
CO Cornillon38 ·
Bonjour

le Yemen est un pays fabuleux, et je te conseille vivement d'emporter un bon appareil photo, j'avais un reflex argentique, pas de pb avec la poussière, 13 pellicules de 36 poses !!! tout y est tellement splendide ... le pays, l'architecture et les habitants. Les Yemenites sont tres accueillants et c'est eux (seulement les hommes ...) qui te demanderont à être pris en photo (il en etait ainsi en 1996), sans aucune contrepartie qu'un beau sourire de leur part ! bon voyage !

Marianne
FA Fadièse Regular ·
Merci Marianne,

j'ai pris la décision d'emmener le numérique, ainsi je ne devrais pas avoir trop à me limiter 😎 pour prendre des photos, j'ai vriament l'impression que c'est un pays où on en prend beaucoup... j'espère avoir les yeux assez grands !

Plus que 8 jours ! 😎😎 pas mal d'impatience et le stress qui commence à poindre son nez... et dire qu'il faut travailler jusqu'au dernier jour.. bon, mais c'est pour la bonne cause, partir en vacances !🙂 Fadièse
JO Joda26 ·
bjr je vois que tu avais le projet de partir au yemen As tu fais ce voyage ?? j'aurais aimé avoir qqus renseignements car ai le projet d'y aller en novembre avec club aventure acceuil ?? femmes seules, deambuler en securité ds les villes et villages ? ai pris un circuit decouverte donc en theorie ; marches faciles mais qu'en est 'il en réalité ?? denivelé ?? qd aux appareil photo ( mais il est un peu tard !! lol ) moi je prend mon numérique que je protege un max qd c'est possible ; sac plastique tt betement et a ce jour as de prob ! ca fait 5 ans que je m'en sers et no prob ! merci de ta réponse joda
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour pour te repondre au sujet de l'accueil au Yemen l'accueil est tres chaleureux (d'ailleurs j'etais etonné car beaucoup de personnes vous disent Welcome lorsque vous les croiser dans la rue et lorsque vous dites que vous etes français alors là ils ont un large sourire et disent "français et yemenites friends")aussi bien dans les grandes villes ainsi que dans les villages (surtout ne pas dire que vous etes americains (si vous l'etes !!)ou que vous aimez l'Amerique sinon bonjour les degats !!) mais sur 3 semaines un ou 2 gamins et une femme ont jete des pierres sans conséquence (il y a toujours des fanatiques dans un pays comme partout d'ailleurs !!) Attention dans la vallée du Wadi Dau An les femmes aux chapeaux pointus vous jettent des pierres si vous les prenez en photo et donc un grand zoom est souhaitable si vous voulez les prendre en cliché Pas de probleme de sécurité pour se promener dans les villes et les villages pour les femmes seules mais une tenue correcte est exigée (pas de short ou de pantalon court, etc) TOUTES les femmes yemenites portent un voile noir sur la tete et sur le visage (et aussi sur tout le corp)et on ne peut voir que leurs yeux!! Pas de probleme pour photographier les hommes (c'est meme eux qui nous demandent de les photographier )et si vous avez un numerique ils sont contents de se voir sur le petit écran !!) Dans le sud est on peut voir enormement d'hommes se promener dans la rue avec une Kalachnikof cela fait un drole d'effet au debut mais on s'y habitue aprés !!! Pour les femmes elles refusent quasiment toutes de les prendre en cliché (donc un gros zoom est souhaitable!) meme pour les petites filles Je suis pas pas parti avec Club Aventure, j'ai fait quelques marches sans difficulté aucunes mais cela depend de l'itineraire choisi
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
PH Phil64 Globetrotter ·
Pour le numérique, cela suppose des prises compatibles pour le chargeur de pile : no problem au Yemen ? Trouve t'on des PC pour décharger ses cartes et graver des Cd ? c'est que le numérique c'est bien, mais on est plus dépendant...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
LA Lahaut Veteran ·
🙂Au sujet des prises j'avais amené un adaptateur(acheté à la FNAC) que j'utilisais et donc pas de probleme La plupart des prises dans ce pays ont 3 trous ( avec une prise terre au dessous !!!) mais on peut mettre nos prises à 2 machins dans celles ci quand meme en appuyant avec un objet pointu sur la languette à l'interieur du troisieme trou de la prise qui est en dessous des 2 autres . M'as tu compris ??? MAIS de temps en temps dans les fundunqs ou petits hotels il y avait aussi des prises à 2 trous où il n'y avait pas de probleme à utiliser Au sujet des PC j'ai vu un ou deux endroits à Sanaa avec des ordi mais je ne suis pas entré dedans pour savoir s'il dechargeait les cartes ou gravait sur CD car j'ai suffisament de memoire sur mes cartes pour ne pas graver sur un DVD en cours de voyage Mais en tous les cas il n'y en a seulement que dans les grandes villes et pas dans les petits villages Mais le numerique cela aide énormement pour avoir un debut de contact avec les gens (avec le petit ecran ) et recevoir un large sourire lorsqu'ils se voyent sur l'ecran!!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
MA Mandou06 Regular ·
Bonsoir,

Je prends le train en marche, mais je peux ainsi résumer en ce qui me concerne et qui peut répondre à différentes questions : je pars au Yémen à la mi mars, avec Club aventure, et j'emporte mon appareil photo numérique, avec ses batteries, 4 SD card de 1 giga (il parait que c'est le paradis pour qui aime la photo) et, d'aprés vos remarques, mon adaptateur de prise electrique !

Si vous le voulez, à mon retour je vous ferai part de mes impressions en ce qui concerne à la fois le pays, Club aventure (que je connais pour être déjà partie avec eux) et la photo en général.

J'avoue que je ne me suis pas posé la question du sable, mon appareil photo fait partie de moi et il ne me viendrait pas à l' idée de partir sans lui et encore moins d'acheter un jetable !

En revanche, je pense que la protection de l'appareil est importante, et qu'il ne faut pas lésiner ... Sans avoir d'actions chez Lowe Alpine, je recommande leurs étuis à ceux qui veulent une étanchéïté et une protection maximale : au cours d'une randonnée, appareil photo en bandoulière non rangé dans le sac à dos, mais bien à l'abir dans son étui...je suis tombée dans la rivière, çà glissait et j'ai pris un super bain, mon appareil aussi, j'ai mis un moment à me relever.. 🙁l'eau ruisselait sur la sacoche, je me suis dit ouille ouille le pauvre il est foutu! en me relevant, ma première pensée a été pour lui, je me fichait éperduement d'être trempée de la tête aux pieds.

Et bien une fois la sacoche trempée ouverte, tout était parfaitement sec!!! même pas de condensation sur l'objectif, même le paquet de kleenex était intact ainsi que tous les papiers qui étaient à l'intérieur.

Bon week end à tous Pascale
Une école au Zanskar http://www.aazanskar.org/
GE Gevehi Regular ·
Salut, il éxiste également des boitiers tropicalisés chez Canon par exemple qui supportent mieux les conditions extrèmes que les autres. Avec l'avènement du numérique on peut trouver en occas des EOS 1v qui sont de supers boitiers à des prix abordables, si toutefois l'argentique te tente encore ......Sinon il y a aussi le D2 en numérique mais cher.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)

You might also like