Photocopie de carte d'identité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
bonjour à tous

une autre question

je n'ai pas très envie de me promener en france avec mon passeport

Maintenant j'ai assez peur du vol

j'ai une photocopie de ma carte d identité le recepisse de déclaration de vol

j ai aussi un permis de conduire

que puis je produire en france qui soit recevable?

merci

huacha
huacha
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Recevable par qui ? Pour quoi faire ?

Michel
HU Huacha Regular ·
Bien Si je suis dans la rue et controle police.train. Prendre un recommandé Payer avec chèques Toutes ces petites choses auxquelles on ne pense pas Et apparemment je vais rester 3 mois sans carte Car la mairie ne me donne un RV que en septembre Merci À bientôt Huacha
huacha
TA Tatra Globetrotter ·
Votre permis de conduire convient pour ça.

Michel
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il se vend différent étuis à porter sous les vêtements pour mettre le passeport et l'argent et les cartes de crédit.... à l'abri du vol ou de la perte.

Pourquoi se casser la tête a chercher d'autres moyens ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est vraiment rare que des gens en France se trimballent un passeport au quotidien. Parfois la CNI, souvent le permis ou la carte vitale. Souvent rien, aussi.

Michel

Il se vend différent étuis à porter sous les vêtements pour mettre le passeport et l'argent et les cartes de crédit.... à l'abri du vol ou de la perte.

Pourquoi se casser la tête a chercher d'autres moyens ?
HU Huacha Regular ·
Merci Votre réponse est positive et non moralisatrice Je voyage depuis 40 ans avec cette pochette intérieure Et parfois un vol est imparable. Cordialement Huacha
huacha
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci Votre réponse est positive et non moralisatrice Je voyage depuis 40 ans avec cette pochette intérieure Et parfois un vol est imparable. Cordialement Huacha

Et comment le vol est possible avec une pochette intérieure cad sous les vêtements ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KU Kujila Globetrotter ·
Aucune photocopie de pièce d'identité n'a de valeur officielle.

Globalement en France, tu n'as pas vraiment besoin de pièce d'identité. Un permis peut faire l'affaire.

On peut toutefois t'en demander une lors d'une réservation dans un hôtel, ou si tu dois louer quelque chose (une voiture, un vélo...), si tu fais un chèque... Je ne vois pas trop la crainte de ne pas se balader avec une pièce d'identité (tu peux très bien te faire cambrioler chez toi pendant que tu es en voyage au passage...).

Perso, j'ai toujours mon passeport sur moi, toute l'année, où que j'aille. Je ne l'ai jamais perdu, on ne me l'a jamais volé malgré tous les voyages effectués...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les fiches de police dans les hôtels ont été abolies pour les clients français, qui n'ont pas à présenter de pièce d'identité. Un permis de conduire suffit pour quasiment tout, en fait.

Michel
HU Huacha Regular ·
Je me le demande encore !!!!A toutt Huacha
huacha
HU Huacha Regular ·
Coucou Eh oui Très attentive. Il suffit d un pro et de un instant de divertissement A toutt

Huacha
huacha
CL Clicsouris Veteran ·
Un permis de conduire suffit pour quasiment tout, en fait.

Sauf récupérer un recommandé à la poste, au moins dans mon coin... 😐
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
AR Aroythai Globetrotter ·

Bonjour

Un conseil, barricade toi chez toi a triple tours, ouvre a personne et attend tranquillement le rendez vous a ta mairie pour refaire ta carte 😕🏴‍☠️
aroythai
CA Cambrousse Globetrotter ·
ça fait des années que je présente mon permis pour quasiment tout le quotidien ...
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
KU Kujila Globetrotter ·
ça fait des années que je présente mon permis pour quasiment tout le quotidien...

On peut en effet parfois demander une pièce d'identité (CNI ou passeport si on n'a pas de CNI), le permis n'ayant pas la même valeur administrative que la carte d'identité.

En même temps, je ne vois pas trop pourquoi ne pas craindre de se balader avec son permis et craindre d'avoir une "vraie" pièce d'identité sur soi... C'est un peu de la psychose à deux balles...
CA Cambrousse Globetrotter ·
j'ai toujours sur moi mon passeport. (perdu ma CNI); pas de soucis et aucune frayeur à ce propos. c'était juste pour dire que par exemple pour un papier pour accompagner un chèque, le permis m'a toujours suffit. pour retirer un recommandé aussi...

après chacun fait comme il l'entend. Si on vient de se faire voler, on peut craindre un peu quelque temps, après ça passe.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MI Michelzen Globetrotter ·
On peut en effet parfois demander une pièce d'identité (CNI ou passeport si on n'a pas de CNI), le permis n'ayant pas la même valeur administrative que la carte d'identité.

Et non tu as faux le permis de conduire EST une pièce d'identité officielle sur le sol français ( pas pour aller a l'étranger ) pour vérifier tout simplement site officiel service public Seul cas ou le PC peut être refusé c'est pour justifier la nationalité en plus de l'identité , mais ça c'est une demande plus que rare

Oui une photocopie n'a aucune valeur ou que ce soit
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KU Kujila Globetrotter ·
Oui, et justement, si tu lis bien :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11860

On comprend qu'un permis seul ne suffit pas... Alors pourquoi se passer d'avoir une carte d'identité ou un passeport sur soi ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En fait le passeport est en soi assez fragile, facile à plier, abîmer, dégrader, alors que la CNI est beaucoup plus robuste. D'où mes réticences à utiliser le passeport, que je ne sors que dans les grandes occasions. 😏

Michel

j'ai toujours sur moi mon passeport. (perdu ma CNI); pas de soucis et aucune frayeur à ce propos. c'était juste pour dire que par exemple pour un papier pour accompagner un chèque, le permis m'a toujours suffit. pour retirer un recommandé aussi...

après chacun fait comme il l'entend. Si on vient de se faire voler, on peut craindre un peu quelque temps, après ça passe.
PR Protege Globetrotter ·
Mais es ce que la photo ne doit pas avoir moins de 10 ans? https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11860
TA Tatra Globetrotter ·
S'il s'agit de voyager à l'étranger, prouver sa nationalité fait sens, et pour ça il faut la CNI - depuis peu le passeport le fait aussi, mais on peut détenir un passeport sans avoir la nationalité (Ok, c'est assez rare). Pour prouver son identité, le permis convient, la carte Vitale avec photo aussi ; des témoins également ... 😏

Michel

Oui, et justement, si tu lis bien : www.service-public.fr/...ers/vosdroits/F11860 On comprend qu'un permis seul ne suffit pas... Alors pourquoi se passer d'avoir une carte d'identité ou un passeport sur soi ?
TA Tatra Globetrotter ·
Tant que la photo ressemble la CNI est une pièce d'identité en France.

Michel

Mais es ce que la photo ne doit pas avoir moins de 10 ans? www.service-public.fr/...ers/vosdroits/F11860
Bonjour Michel

Mais je parlais du permis de conduire.
TA Tatra Globetrotter ·
C'est pareil.

Bonjour Michel Mais je parlais du permis de conduire.

Michel
Bonjour

Oui le permis de conduite ca deviens ambiguë, cars y a pas que les Français qui puissent le posséder

La photocopie du passeport n'a rien d'officiel !!!

Comme la bêtises des cartes identités valable 5 ans de plus

Certains pays on en rien faire !!!
aroythai
Je ne pense pas que cela soit pareil puisque un permis Français est valable à vie donc avec une photo de nos 18 ans dessus et à 70 ans on n'a pas la même tête 🤪🤪😠 ; tandis que la CNI doit être renouvelé tous les dix ans .
TA Tatra Globetrotter ·
Quelle importance si c'est l'identité qu'il convient de prouver ? Cela convient.

Oui le permis de conduite ca deviens ambiguë, cars y a pas que les Français qui puissent le posséder

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Rien n'oblige à renouveler une CNI... Elle est valable aussi longtemps que la photo ressemble, pour établir l'identité. Il y a plein de gens, surtout les personnes âgées, qui n'ont en tout et pour tout qu'une CNI périmée de date.

Je ne pense pas que cela soit pareil puisque un permis Français est valable à vie donc avec une photo de nos 18 ans dessus et à 70 ans on n'a pas la même tête 🤪🤪😠 ; tandis que la CNI doit être renouvelé tous les dix ans .

Michel
Mais la photo doit ressembler non ?
TA Tatra Globetrotter ·
Oui Mais tu sais, entre 65 ans et 85 ans, les visages ne changent pas tant...

Mais la photo doit ressembler non ?

Michel
Mais je ne parle que du permis de conduire comme pièce d'identité unique , si la photo ne ressemble pas , que faire.

remarquez avec le nouveau permis européen valable que 10 ans les photos devront être à jour.
Oui d'accord mais entre 18 ans et 80 ans....malheureusement 🤪🤪
TA Tatra Globetrotter ·
Il faut juste réussir à convaincre par des éléments complémentaires... C'est quand même rare qu'il y ait de gros problèmes avec cela.

Michel
AT Atila Globetrotter ·

Ou tout simplement entre 8 et 18...🙂
KU Kujila Globetrotter ·
En fait le passeport est en soi assez fragile, facile à plier, abîmer, dégrader, alors que la CNI est beaucoup plus robuste.

Je n'ai pas de CNI, ça règle le problème. Le passeport est toujours dans mes poches, je n'y prends pas spécialement soin, il n'est jamais endommagé pour autant, il fait ses 10 ans sans problème.
TA Tatra Globetrotter ·
Le permis de conduire à 8 ans, c'est rare. 😉

Ou tout simplement entre 8 et 18...🙂

Michel
AT Atila Globetrotter ·
Si je suis dans la rue et controle police.train

C'est si courant que cela en région parisienne ?

Dire qu'il m'arrive de passer plusieurs jours en france hors de chez moi sans aucun papier et ça ne m'est jamais venu à l'idée d'en avoir besoin...😊
AT Atila Globetrotter ·
La carte d'identité ou le passeport , je voulais dire.😊
DO Dom751 Globetrotter ·
remarquez avec le nouveau permis européen valable que 10 ans les photos devront être à jour.

15 ans pour la France. Le permis "ancien" demeure valable jusqu'en 2033.
TA Tatra Globetrotter ·
Il faudra sans doute rajouter quelques décennies, au vu de l'efficacité de ce genre de service.

Michel

15 ans pour la France. Le permis "ancien" demeure valable jusqu'en 2033.
JE Jeandulion Regular ·
Le permis devrait suffire.

Cela dit, je suis très étonné de la CNI française. Pourquoi est-elle si grande ? Beaucoup de pays (et même des pays africains comme le Maroc) ont de très jolies cartes d'identité petit format, très solides et sécurisés.

Est-ce si dur de faire une carte petit format de la taille d'une carte bancaire ?
Le permis devrait suffire.

Cela dit, je suis très étonné de la CNI française. Pourquoi est-elle si grande ? Beaucoup de pays (et même des pays africains comme le Maroc) ont de très jolies cartes d'identité petit format, très solides et sécurisés.

Est-ce si dur de faire une carte petit format de la taille d'une carte bancaire ?

Bonjour

Elle sont quand même plus petite que celles qui étaient en carton rigide

Déjà dans ce format la, on risque de l'égarer

Alors format carte bancaire, il y aurait la foule a la mairie pour les refaire
aroythai
HU Huacha Regular ·
Arrf😉
huacha

Similar discussions

You might also like