Travel photography and video
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PP
Ppsaul 18 years ago
Idée et voyage à thème peinture et photo?
Bonjour a tous

Je voyage assez souvent a l etranger ( hiver Asie SE, printemps Espagne Maroc, ete France Europe de l est😎), je suis alle dernierement a stage photo en Hongrie, c etait super 😉, malheurement plus de stage la bas, ( le lieu a ete vendu ) Certes il il y a des seances photos organises en grece, mais les frais de voyage + le stage coute tres cher ( environ 3000 euros pour quinze jours )😠

Mon idee 😇 serais de realiser un petit groupe d amateur photo et de peinture cela peut des sujets varies 😮, paysages, mer, montagne, portrait, insolite, nus 😛 etc )

et chacun apporterais son materiel photo accesoires peintures il y a juste a payer les frais de sejour et de voyage, mais ce n est pas cher si on veut voyager en routard, bien sur si on pas trop exigeant, 🤪 je ne ch pas le luxe, mais alternance camping, hotel ou location au mois, tout est possible et chacun peut donner son avis😐😉

Alors si mon idee vous interesse, n hesitez pas, je m efforcerais de repondre a vos messages

A l annee prochaine🙂
Open
WI
Williama 18 years ago · Delseve
Photos de la période du réalisme soviétique...
si vous avez des images montrant des affiches, des statues, une architecture de la période soviétique c'est ici... je commence avec une affichette hongroise et une statue allégorique (Szoborpark-Budapest)
Open
KA
Kassine 18 years ago · Vieuxcampeur
Scanner des diapositives de mes premiers voyages?
Bonsoir, Pour pouvoir regarder facilement mes diapositives de mes premiers voyages, j'envisage de les scanner. Quelqu'un l'a -t-il déjà fait? si oui avec quel matériel? quels résultats? merci kassine
Open
DE
Devpascom 18 years ago · Isdibest
Achat de matériel électronique à Jakarta
Pour ceux qui passent par l'Indonésie, je reviens de Jakarta et suis allée faire un tour a Jakarta-Nord, au Mal Mangga Dua, très grand marché de gros de l'électronique.

Exemples de prix :Kit Canon 400 D (+obj. EF-S 18-55 mm) : 500 €Ipod Vidéo 30 Go : 170 € avec accessoires inclusPetit balladeur MP4 Vidéo 2 Go 50 € Et moultes accessoires pour votre matériel photo, informatique, vidéo, son etc....
Open
YA
Yann 18 years ago · Diane61
La France en photos...
Salut à tous,

La création d'une nouvelle rubrique sur le thème de la France en photos devrait pouvoir intéresser nos amis désireux de s'y rendre..non?

yann
Open
JA
Jancha 18 years ago · Vieuxcampeur
Densité des diapos
Bonjour,

Pour améliorer la qualité de vieilles diapos très denses, est-il préférable d'utiliser les possibilités du scanner directement ou de les rectifier avec un logiciel comme Adobe ou Picasa après les avoir scannées ? J'utilise les scanner Epson V700 dont je suis très contente, mais jusqu'à présent je me suis contentée de scanner et de stocker les diapos sur des clès USB et des DVD en leur état. Maintenant je vais m'attaquer aux retouches en faisant un choix. Merci à qui me répondra et bonne journée ainsi que joyeuses fêtes.
Open
AQ
Aquiceara 18 years ago · Kelessuf
Les mégapixels: pour quoi faire?
Comme chacun le sait, plus il y a de mégapixels, plus la photo est nette si elle est prise correctement. Certes, pour avoir une bonne photo, il faut qu’elle soit bien cadrée, que la lumière soit bonne, le boîtier performant, l’objectif aussi, que l’âge du capitaine colle, etc., mais dans certaines circonstances ça ne suffit pas.

Faut-il pour autant renoncer à faire la photo si le sujet est un peu loin ?

Il y a quelques mois, en préparant un diaporama sur Istanbul, j’ai inclus la photo n°1 ci-dessous (800x535 pixels). La photo n°2 est l'original (redimensionné en 800x535 pixels) :

Vous l’avez compris, ce que j’avais repéré, c’était la main avec le chapelet. La photo recadrée n’est évidemment pas parfaite, mais pour insérer dans un diaporama elle me semble tout à fait satisfaisante. Pour les curieux, la photo a été faite avec un boîtier Fujifilm S3 Pro 12mp et un zoom Nikon 70-200 mm f/2.8 VR.
Open
DO
DomBru 18 years ago · Tsinter
Quel est l'appareil des appareils (photo)?
Bonjour à tous les photographes-aventuriers !!!

Je recherche l'appareil-photo des appareils... je m'explique

1- l'alimentation facile partout dans le monde = pile AA 2- Carte mémoire, la plus répendu dans le monde et quantité/qualité/prix = SD 3- on parle d'aventure = waterproof et au choc

Quel est cet appareil-photo ??? le votre c'est le quel ???

Joyeux temps des fêtes à tous !!

DomBru
Open
YL
Yllenr 18 years ago
Sélection des photos... un choix difficile
Au retour d'un voyage, une tâche difficile nous attend : trier et sélectionner les photos. Le numérique nous aide dans le tri, mais la sélection nous incombe.

A chaque voyage, je réalise un DVD et je dois alors éliminer 90 % des photos, puis un site internet et je dois alors éliminer 95 % des photos puis un album papier et là, je dois éliminer 98 % des photos. L'exercice est douloureux.

Je me suis alors imposé un exercice encore plus douloureux : choisir UNE PHOTO PAR VOYAGE ET PAR PAYS.

Il y a des pays où c'est facile car la photo est déjà dans ma tête. Il y a des pays où je ne trouve pas de photo qui mérite cette sélection, cela ne veut pas dire que le voyage ne m'a pas plu mais plutôt qu'aucune de mes photos ne m'a vraiment séduite. Il y a des pays où je n'arrive pas à me décider car j'ai trop de photos "coups de coeur". Certains pays sont plus "photogéniques" que d'autres, par exemple, l'Ethiopie, la Birmanie, le Vietnam ...

IL FAUT ÉLIMINER !!!!

Voilà ma sélection - 26 photos sélectionnées sur 27350, soit moins d'1 sur 1000. Et je ne suis pas sûre d'avoir fait le bon choix.
Open
FR
Fred66 18 years ago · Partircvital
Une photo, un pays
quelle serait pour vous la photo la plus représentative de votre pays préféré ou autre, visité ou non. je commence..... le vietnam le mékong, le chapeau conique et l'ao dai (tunique vietnamienne)
Open
NA
Naylachacra 18 years ago · Bernache01
Achat d'une caméra à Hanoï
Bonjour,

Nous sommes a Hanoi depuis quelques jours et malheureusement pour nous nous avons perdu notre petite camera Canon hier soir. nous pensons l'avoir oublie a l'arriere d'un taxi. etant donne que notre voyage est encore long entre le Ca, bodge et le Laos nous aimerions racheter une camera de bonne qualite avant de quitter Hanoi, est ce que vous auriez une idee de bons magasins d'electronique ici? j'ai vu plein de revendeurs de SONY sur la route mais sont ils fiables et surtout leur marchandise est elle originale? merci d'avance Nayla
Open
DA
Daisyone 18 years ago · Dim69
Quel appareil photo numérique pour une nulle?
Je n'y connais absolument rien en photos mais cette année je voudrais m'acheter un tout petit numérique pour mon voyage aux philippines. Habituellement nous partons avec un caméscope numérique mais je laisse cet engin à mon jules. Je rêve d'un tout petit appareil qui soit discret et facile à utiliser.Je l'achèterais en France ou à Hong kong. Merci de m'éclairer.
Open
GU
Guillaume1 18 years ago · Jancha
Voyage photo en Hongrie hors de la capitale?
Salut à tous!

Passionné de photo, je pense effectuer un voyage en Hongrie début Aout prochain. Cependant, toutes les photos que je trouve sur le net représentent Budapest. Pourriez-vous me conseiller un ou des itinéraires pour ne pas visiter que la capitale? Je recherche plus particulièrement à faire des photos en extérieur.

Merci.

PS : si cela semble difficile, je visiterai alors budapest puis une autre ville dans un pays voisins, mais cela me motive beaucoup moins.
Open
AR
Arrawak 18 years ago
Quelques photos sur un retour du Brésil
😉quelques photos de Rio de Janeiro, la baie magnifique, sur la plage de Copacabana, sont allignées 16OOO noix de cocos. Pas à vendre, elles représentent les 16OOO assassinats commis dans l'année. Pas de photos, histoire trop triste.
Open
AQ
Aquiceara 18 years ago · ViaK
Photos de nuit - Illuminations de Noël au Brésil
Faire de la photo de nuit au Brésil, ce n'est pas toujours évident pour des raisons de sécurité. L'année dernière, nous avons profité de la trève de Noël pour photographier les illuminations sur la Praça do Portugal à Fortaleza (Ceará).

Les "sapins" d'une vingtaine de mètres de haut qu'on voit au centre de la place sont faits avec des hamacs. D'ailleurs, il y avait aussi des "sapins" identiques sur la Praça do Ferreira, dans le centre.

Les photos de nuit sont dans le diaporama n°21 sur la carte interactive de Fortaleza. Quant aux "sapins" de la Praça do Ferreira, on les voit dans la vidéo intitulée "Dans le centre". Cette vidéo est accessible par le menu Vidéos HD à gauche de la carte.

Tout ça (et bien plus encore comme on dit dans les mauvaises traductions), c'est sur www.aquiceara.com
Open
AF
Africarun 18 years ago · Jacklafrite
Objectifs photos à emporter pour l'Ouganda?
bonjour,

je pars prochainement voir les gorilles en ouganda, quelqu'un peut-il me conseiller sur les objectifs à emporter sachant que je désire également faire de la prise de vue ornithologique; je possède un Canon 350D avec zoom 50x250 et 18x55, j'avais pensé à un doubleur de focale.

d'avance merci

alain 🙂
Open
JA
Jacklafrite 18 years ago
Appareil photo pour gauchers?
je cherche un p'ti truc sympa (pour toujours l'avoir en poche autant dire) qui soit possible de tenir, manipuler et déclencher de la main gauche uniquement un appareil pour manchot autant dire 😐 idéalement le bouton déclencheur devrait se situer sur la gauche de l'appareil ou être très facile d'accès de la main gauche (j'ai un Power ShotA520 et impossible de m'en servir) je n'ai plus que 4 doigts à la main droite avec l'index autant dire paralysé qui ne sait ni tenir ni déclencher un p'ti appareil ça ne m'enpêche pas de manipuler mon 5D avec toute l'artilerie d'objectifs mais je voudrais trouver du petit matos "toujours en main"

qui peut m'aiguiller sur un tel appareil ? merci
Open
AQ
Aquiceara 18 years ago · Christiang
Quel zoom Tamron pour D700?
Bonjour,

ayant dû remplacer mon boîtier numérique précédent au pied levé en Thaïlande, j'ai opté pour le Nikon D700, qui répondait le mieux à mes besoins pour le voyage. Manque de bol, j'avais oublié un petit détail: les lettres FX... Comme j'étais le premier à acheter un D700 et que le vendeur ne maîtrisait pas parfaitement l'anglais, je n'ai pas fait gaffe sur le coup. Inutile de dire qu'il a été un peu frustrant de devoir faire les photos en 5 mp au lieu de 12 pendant le reste du voyage à cause du recadrage DX.

Le 18-200 mm VR DX n'existant pas en version FX, j'envisage de me rabattre sur un des nouveaux objectifs Tamron 18-270 ou 28-300, qui me semblent une alternative idéale au Nikon DX pour le voyage. Quelqu'un a-t-il une expérience de ces objectifs ?

Un autre détail me chiffonne: dans le cas du 18-270, par exemple, se retrouve-t-on avec un équivalent d'approximativement 24-350 ou est-on en 18-270 mm réels ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
NA
Natadam 18 years ago · Mialex
Recharger des piles pour caméra à Cuba?
ESt ce que quelqu'un peut me renseigner à savoir si l'utilisation d'un convertisseur-adaptateur de courant 220-110 v à Cuba fonctionne pour charger des piles pour un appareil photo numérique, car le livre d'instruction du convertisseur ne recommande pas de charger des piles. Est ce que quelqu'un l'a déja essayé?
Open
FE
Feuxi1207 18 years ago · Stalingrad
Chennai: problème d'appareil numérique
Bonjour,

Je suis au milieu de mon sejour en Inde, actuellement a Chennai et mon appareil photo numerique(un Konica Minolta Dimage X7)ou plutot sa batterie a rendu l'ame.. Je ne sais absolument pas quoi faire et ou trouver un quelquonce magasin hi tech fiable a Chennai ou j'ai une chance de trouver une solution..

Merci beaucoup de votre aide
Open
ST
Stef2Mars 18 years ago · Akiestasofi
Photo prise quelque part entre Madrid et Lisbonne
Salut les VFistes !!! 🙂

Lors de mon dernier voyage, j'ai fait cette photo depuis l'autocar, mais je ne sais pas de quelle ville ou village il s'agit.

Les maigres indices que je peux vous apporter, c'est que ça se situe en Espagne, sur la route entre Madrid et Lisbonne...

Merci pour votre aide !!! 😉

Stef
Open
LI
Line86 18 years ago · Vieuxcampeur
Projet sur le regard photographique à Marrakech
Bonsoir à tous!

Je fais partie d'un groupe d'étudiants (futurs assistants sociaux) et nous allons partir a Marrakech du 17 au 24 janvier 09. Nous serons logé en riad dans la médina. Nous voudrions réaliser un projet social qui aura comme principal objet la question du regard photographique comme vision de soi et de son entourage. Auriez vous de contacts sur Marrakech qui pourraient nous aider à réaliser notre projet? Avez vous des conseils de visites ou d'activités à faire sur place? Des conseils ou autres remarques?

merci d'avance
Open
CJ
Cjtroc 18 years ago · Will927
Créer un blog et quel matériel pour envoyer des photos en cybercafé local? (Cambodge ou Birmanie)
Hello

En prévision d'un voyage 2/3 mois en asie (Birmanie et Cambodge) je voudrais créer un blog, y déposer des photos et des textes associés pour rester en lien avec les amis

1- Quel est le blog le plus facile à charger (photos et commentaires) ? accessible facilement des cybercafé de ces pays (qui sont en débit très faible ) et certains blogs peuvent être saturés ce qui amplifie le pb)?

2- Pour réduire les photos au format (480 000 pixels) en cybercafé local : est-ce possible / facile à partir de carte SD 4GO de mon APN ? Faut-il un CD d'un programme type photoshop ?

3- Et pour charger le blog en cybercafé local ? C'est long, par exemple pour 20 photos 480 kp?

4- La solution de type blackberry ?

5- Pour sauvegarder les photos d'une carte SD, comment les copier sur une autre SD? sur un ordi enc ybercafé

Merci à ceux qui peuvent aider Jacques
Open
TO
Tokala 18 years ago
Argentique par grand froid (avec de la neige en prime)
Bonjour,

Je pars au Québec en février prochain. Donc au programme : neige et froid. J'ai 2 reflex argentique et un compact numérique.

Il ont bien survécu à ma semaine dans les Alpes l'hiver dernier, mais il faut dire qu'il faisait vraiment bon, voir chaud au soleil. La j'ai un peu peur de l'effet du froid sur eux... Avez vous des conseils pour les proteger, si vous avez déjà vécu la même situation ?

Merci !
Open

Recommended for you

Previous Page 107 of 150 Next