salut a tous j ai mon appareil photos qui vient de tomber en panne je vole pour bangkok demain
est ce que quelqu un connait un endroit pour le reparer
merci d avance
Travel photography and video
Conseils pour réussir ses photos et vidéos de voyages, appareils et accessoires, éthique du photographe, etc.
Showing 3541–3570 of 4,478 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je ne suis pas chanceux ... il me reste encore 15 jours avant mon départ pour BKK. Ce matin je sors mon camescope numérique pour effacer les videos pour les amener avec moi pour le voyage .... mais à chaque fois que je mets mon cassette je ne peux plus fermer ... normalement quand je met mon cassette dans le logement et que je ferme le logement ...il s'abaisse automatiquement. Maintenant peut-etre le mécanisme a fait défaut ...le logement de la cassette ne baisse plus.
Donc j'ai l'intention de faire réparer mon camescope à BKK. S.V.P. pourriez vous me suggérer un centre d'achat ou je peux amener pour la réparation ? Merci d'avance pour votre suggestion !
Bonjour, je change de camescope, que faire de mes films en HI8, peut on les transferer sur un autre support? Ce serait dommage de perdre mes souvenirs de voyage! Merci d'avance!
Bonjour ! 🙂
Préparant un voyage en Afrique du sud principalement dans les parcs, j'aurai besoin de matériel plus performant que l'actuel.
J'utilise un Canon eos 400 D + (repris de mon ancien eos argentique) l'objectif de base 18-55 et le zoom 55-200 mais qui va --> 300 env.
Pour photographier des animaux ( ou d'autres sujets) c'est nettement insuffisant...
Que me conseilleriez-vous d'acheter - sans que ce soit trop volumineux, ni trop coûteux (bien que je sache que ce ne sera pas "bon marché") et que cet accessoire soit facile d'utilisation (!) ?
Merci pour vos suggestions et vos avis éclairés 😎 qui seront les bienvenus .
bonjour à tous...
j'ai encore une question à poser concernant un achat! car pour notre voyage au Maroc, nous n'avons pas d'appareil photo numérique, pensez-vous qu'il vaut mieux l'acheter ici ou là-bas?
merci.....
Salut à tous,
Pour partager mes images avec ma famille et mes amis sans contrevenir au droit à l'image (modèles) et sans céder mes droits d'auteurs je voudrai savoir s'il y a du nouveau par rapport aux posts de 2004. On m'a conseillé pikéo mais les conditions me semblent un peu fumeuses concernant le droit d'auteur. 🤪
Par ailleurs, j'ai une copine peintre en galère à qui j'ai promis (parce que je me débrouille mieux qu'elle en informatique) de l'aider à faire son site (et du coup en profiter pour faire le mien pour mes photos de voyage et autre) : il est ici primordial que les images soient protégées et l'accés controlé. Quel hébergeur gratuit, blog, ... (avec personalisation minimale de la charte graphique) ?
Que me conseillez-vous ? 😊
Merci à tous !! 😎
Pour partager mes images avec ma famille et mes amis sans contrevenir au droit à l'image (modèles) et sans céder mes droits d'auteurs je voudrai savoir s'il y a du nouveau par rapport aux posts de 2004. On m'a conseillé pikéo mais les conditions me semblent un peu fumeuses concernant le droit d'auteur. 🤪
Par ailleurs, j'ai une copine peintre en galère à qui j'ai promis (parce que je me débrouille mieux qu'elle en informatique) de l'aider à faire son site (et du coup en profiter pour faire le mien pour mes photos de voyage et autre) : il est ici primordial que les images soient protégées et l'accés controlé. Quel hébergeur gratuit, blog, ... (avec personalisation minimale de la charte graphique) ?
Que me conseillez-vous ? 😊
Merci à tous !! 😎
Bonjour à tous
J'aimerai faire un reportage photo sur le chamanisme au Perou et j'essaye de préparer le terrain avant mon départ en février car sur place le temps passe très vite.
A la recherche de toute info (lieu, bon plan, nom etc ... ) pouvant m'aider.
merci d'avance.
nous prévoyons de patrtir quelques mois en voyage et comptons bien sur ramener quelques images de notre periple, sachant que je ne connait rien a la photo que je posede juste un petit numérique de base pouver vous me donner quelque info par exemple quand on parle de zoom tant de mm, de grand angle ect;;;;;;;;;;;;
merci d'avance pour vos conseil qui feront de moi un photographe digne de GEO Bonne fete a tous😉
merci d'avance pour vos conseil qui feront de moi un photographe digne de GEO Bonne fete a tous😉
Bonjour,
C'est de conseils dont j'ai besoin : je viens d'acheter un scanner Epson V 700 pour traiter 3500 dapos, dont certaines sont âgées (1953). Dans un premier temps c'est mon PC qui va les avaler, mais pourriez-vous me dire sur quel support il est préférable de les garder définitivement : clé USB ? DVD ? ou disque dur externe ? Evidemment, je vais sérier les rubriques, le maximum de photos pour une rubrique sera de 350 diapos environ. quand j'aurai fini de m'occuper des diapos, je m'attellerai aux négatifs 6x9 qu'a faits mon père avec un Zeiss Ikon. C'est pour plus tard. Merci d'avance à qui me répondra. Bonne journée.
C'est de conseils dont j'ai besoin : je viens d'acheter un scanner Epson V 700 pour traiter 3500 dapos, dont certaines sont âgées (1953). Dans un premier temps c'est mon PC qui va les avaler, mais pourriez-vous me dire sur quel support il est préférable de les garder définitivement : clé USB ? DVD ? ou disque dur externe ? Evidemment, je vais sérier les rubriques, le maximum de photos pour une rubrique sera de 350 diapos environ. quand j'aurai fini de m'occuper des diapos, je m'attellerai aux négatifs 6x9 qu'a faits mon père avec un Zeiss Ikon. C'est pour plus tard. Merci d'avance à qui me répondra. Bonne journée.
Bonjour a tous!
Mes parents voudraient m'offrir pour Noel un reflex numerique, mais je ne sais pas leque choisir du tout.
J'ai eu pendant une longue periode un D200 mais je le trouve execivement compliqué, tres lourd et bien sur trop cher! Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair, voici mes pres requis!
Photos de voyage Photos artistique, portrait, surexposées ou sous exposées Photos de nuit avec environnement fluo (sans flash et bon rendu donc) Quelque chose de maniable, de facile à mettre en marche et exploitable dans ses moindres fonctions sans sortir le manuel toutes les 2 sec (pas comme le D200!) Je m'y connais sans m'y connaitre, je fais de la photo avec un petit numerique dont je suis super contente mais il ne peut pas aller bien loin non plus!
Je voudrais un appareil qui puisse tout de meme evoluer avec moi, changement de zoom optique etc...
Le tout dans un budget max je pense de 600 euros..
J'attends vos idées!
Merci!
Mes parents voudraient m'offrir pour Noel un reflex numerique, mais je ne sais pas leque choisir du tout.
J'ai eu pendant une longue periode un D200 mais je le trouve execivement compliqué, tres lourd et bien sur trop cher! Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair, voici mes pres requis!
Photos de voyage Photos artistique, portrait, surexposées ou sous exposées Photos de nuit avec environnement fluo (sans flash et bon rendu donc) Quelque chose de maniable, de facile à mettre en marche et exploitable dans ses moindres fonctions sans sortir le manuel toutes les 2 sec (pas comme le D200!) Je m'y connais sans m'y connaitre, je fais de la photo avec un petit numerique dont je suis super contente mais il ne peut pas aller bien loin non plus!
Je voudrais un appareil qui puisse tout de meme evoluer avec moi, changement de zoom optique etc...
Le tout dans un budget max je pense de 600 euros..
J'attends vos idées!
Merci!
Bonjour à tous 😊,
j'aurai besoins de conseils par rapport : à l'achat d'une caméra pratique pour voyager (dvd, mini dv, disque dur, hybride) aux moyens de sauvegarde et de stockage des données (pour vidéo et photos !).
Je pars en janvier pour un voyage de 5 mois au cours duquel je suis engagée sur 3 projets vidéo : un court métrage au sein d'un lycée à toussiana au burkina faso. un reportage vidéo sur la réalisation d'une "handi course" reliant deux villes en fauteuil roulant au Burkina également. un long métrage (reportage) retraçant l'ensemble du périple ( burkina, kenya) réalisé en "mission exploratoire" à la rencontre d'associations locales ouevrant dans le domaine de l'éducation. Pour ça j'ai besoin de m'acheter une caméra de qualité suffisante et j'hésite beaucoup ... mini DV, DVD, disque dur, hybride ..... je n'envisage pas d'emporter un ordi portable du coup je pense que la version disque dur est interessante puisqu'elle me permet de faire un première "pré montage". Cet été je suis partie en amérique du sud et j'ai vraiment apprécié cette possibilité .... seul problème !! premier voyage, premières erreurs, je n'avais pas fait de sauvegarde et manque de chance je me suis fait voler ma caméra à la fin du voyage par un pick pocket en plein centre ville !
Du coup est-ce que la version hybride disque dur, dvd (de hytachi ) ne serait pas l'idéal ? Peut-être qu'on risque de perdre en qualité ? Pour le stockage disque dur externe ? graveur de DVD portable ?
Merci à tous pour vos conseils 🙂....
j'aurai besoins de conseils par rapport : à l'achat d'une caméra pratique pour voyager (dvd, mini dv, disque dur, hybride) aux moyens de sauvegarde et de stockage des données (pour vidéo et photos !).
Je pars en janvier pour un voyage de 5 mois au cours duquel je suis engagée sur 3 projets vidéo : un court métrage au sein d'un lycée à toussiana au burkina faso. un reportage vidéo sur la réalisation d'une "handi course" reliant deux villes en fauteuil roulant au Burkina également. un long métrage (reportage) retraçant l'ensemble du périple ( burkina, kenya) réalisé en "mission exploratoire" à la rencontre d'associations locales ouevrant dans le domaine de l'éducation. Pour ça j'ai besoin de m'acheter une caméra de qualité suffisante et j'hésite beaucoup ... mini DV, DVD, disque dur, hybride ..... je n'envisage pas d'emporter un ordi portable du coup je pense que la version disque dur est interessante puisqu'elle me permet de faire un première "pré montage". Cet été je suis partie en amérique du sud et j'ai vraiment apprécié cette possibilité .... seul problème !! premier voyage, premières erreurs, je n'avais pas fait de sauvegarde et manque de chance je me suis fait voler ma caméra à la fin du voyage par un pick pocket en plein centre ville !
Du coup est-ce que la version hybride disque dur, dvd (de hytachi ) ne serait pas l'idéal ? Peut-être qu'on risque de perdre en qualité ? Pour le stockage disque dur externe ? graveur de DVD portable ?
Merci à tous pour vos conseils 🙂....
Bonjour,
je vais passer 2 semaines de vacances dans la neige québécoise en décembre, et je voudrais savoir quelles sont les précautions à prendre pour protéger mon appareil photo du froid ?
merci
Julie
est-ce qu'il a quelqu'un qui saurait ou s'adresser pour vendre des photos de voyages a montreal
Bonjour, comme tout le monde j'évite de change d'objectif en extérieur et surtout prés de la mer. Mais quand on va par exemple faire un trek de plusieurs jours, et qu'on veut à la fois faire du grand angle et du portrait et/ou des zooms au lointain, on doit forcement en arrivé à changer d'objo. Opération ho combien délicate en pleine nature avec le vent, la poussière des chemins.
Avez-vous des astuces perso, des petits trucs pour changer d'objectif avec un maximum de sécurité pour éviter les poussières sur le capteur.
Avez-vous des astuces perso, des petits trucs pour changer d'objectif avec un maximum de sécurité pour éviter les poussières sur le capteur.
Bonjour a tous,
J’aimerais en connaitre un peu plus sur le sujet de la photographie numérique mais aussi sur la photographie en général. Pour cela, j’ai pensé à acheter deux livres: un d’entre eux qui traiterait les différents réglages et le cote technique de l’utilisation d’un appareil numérique (filtre, zoom, macro…) et l’autre qui traiterait le cote artistique (cadrage, prise de vue…). Peut être qu’il est aussi possible de trouver un livre suffisamment complet et qui traiterait à lui seul ces deux sujets.
Malheureusement, je ne peux pas juste me rendre dans une boutique afin de me faire une idée par moi-même car je suis aux Etats-Unis et je ne le veux pas en anglais. Je me le ferais donc envoyer de France.
Avez-vous des livres à me conseiller sachant que je vais bientôt faire l’achat d’un reflex numérique? J’ai quelques bases (j’utilise un Powershoot A 80 depuis quelques années) tout en étant débutante dans le domaine.
Merci!
J’aimerais en connaitre un peu plus sur le sujet de la photographie numérique mais aussi sur la photographie en général. Pour cela, j’ai pensé à acheter deux livres: un d’entre eux qui traiterait les différents réglages et le cote technique de l’utilisation d’un appareil numérique (filtre, zoom, macro…) et l’autre qui traiterait le cote artistique (cadrage, prise de vue…). Peut être qu’il est aussi possible de trouver un livre suffisamment complet et qui traiterait à lui seul ces deux sujets.
Malheureusement, je ne peux pas juste me rendre dans une boutique afin de me faire une idée par moi-même car je suis aux Etats-Unis et je ne le veux pas en anglais. Je me le ferais donc envoyer de France.
Avez-vous des livres à me conseiller sachant que je vais bientôt faire l’achat d’un reflex numérique? J’ai quelques bases (j’utilise un Powershoot A 80 depuis quelques années) tout en étant débutante dans le domaine.
Merci!
bonjour, je souhaite acquérir un reflex pour me rendre au cambodge.je fais escale a HK(3h).j'hésite entre le nikonD40 et le pentax K100D super.est-ce que ca vaut le coup d'acheter à l'aéroport(tarifs?)je cherche un objectif type 28-135...pouriez vous me conseiller en me donnant un ordre de prix? j'ai un budget max de 600€ (850$)
merci d'avance
ps: pour faire photos voyages (paysages, visages...)
ps: pour faire photos voyages (paysages, visages...)
bonjour!
Je cherche un appareil reflex numerique pour des photos de vancance en Afrique. J'ai vu sur www.panopliephotographe.com les nouveaux de Oplympus E-410 et E-510 qui me paraissent bons. Ils ont des fonctionnalités pratiques avec live view, filtre anti-poussières à vibrations supersoniques, anti-reflet et le E-410 est même waterproof. Le seul hic c'est que c'est un peu cher, mais pour un bon reflex je pense que ça vaut le cout. Qu'en pensez-vous?
Bonjour à tous,
Auriez-vous des adresses à me conseiller à Las Vegas pour l'achat d'appareil photo et Ipod, style B&H à New York?
Je passe à New York, mais en fin de séjour. Si certains magasins de Las Vegas sont aussi concurrenciels au niveau tarifs, cela me permettrai de profiter du matos dès le début de mon voyage.
Merci.
Auriez-vous des adresses à me conseiller à Las Vegas pour l'achat d'appareil photo et Ipod, style B&H à New York?
Je passe à New York, mais en fin de séjour. Si certains magasins de Las Vegas sont aussi concurrenciels au niveau tarifs, cela me permettrai de profiter du matos dès le début de mon voyage.
Merci.
Bonsoir,
j'ai remarqué que générallement les plus belles photos de mes voyages sont les photos des habitants. Mais j'ai un petit problème, je n'arrive pas à demander au gens de les prendre en photo... Exemple typique, deux mémés grecques sur un banc en train de discuter, photos géniale a faire, mais bien que maitrisant quelques mots de grec je n'arrive pas à me décider à les prendre en photo donc j'abandonne la photo...
J'ai bien deux trois photos de gens pris dans la rue mais ce n'est vraiment qu'a l'insu de leur plein gré. J'ai honte de demander aux gens l'autorisation de le photographier, tout simplement parceque je ne les considèrent pas comme des animaux ou quoi que ce soit... Pourtant c'est fou ce que j'aime bien les photos des personnes....
Alors voilà, je me demande comment je peux demander aux personnes de pouvoir les prendre en photo... J'ai peur d'être ridicule. Comment vous y prenez vous?
Merci de votre réponse.
j'ai remarqué que générallement les plus belles photos de mes voyages sont les photos des habitants. Mais j'ai un petit problème, je n'arrive pas à demander au gens de les prendre en photo... Exemple typique, deux mémés grecques sur un banc en train de discuter, photos géniale a faire, mais bien que maitrisant quelques mots de grec je n'arrive pas à me décider à les prendre en photo donc j'abandonne la photo...
J'ai bien deux trois photos de gens pris dans la rue mais ce n'est vraiment qu'a l'insu de leur plein gré. J'ai honte de demander aux gens l'autorisation de le photographier, tout simplement parceque je ne les considèrent pas comme des animaux ou quoi que ce soit... Pourtant c'est fou ce que j'aime bien les photos des personnes....
Alors voilà, je me demande comment je peux demander aux personnes de pouvoir les prendre en photo... J'ai peur d'être ridicule. Comment vous y prenez vous?
Merci de votre réponse.
Bonjour!
Un petit message d'une photographe voyageuse pationnée qui recherche des aides financières / subventions pour réaliser une expo photo sur une ferme bio au Laos, où je pars pour un mois et demi en mars - avril. Pour qu'elle soit bien réussie, j'aurais besoin d'un nouvel appareil photo, et c'est pour ça que je recherche une aide financière, je prend tout le reste en charge. Donc si vous connaissez des institutions, personnes pouvant m'aider, n'hésitez pas!
Merci d'avance, Clémence.
Un petit message d'une photographe voyageuse pationnée qui recherche des aides financières / subventions pour réaliser une expo photo sur une ferme bio au Laos, où je pars pour un mois et demi en mars - avril. Pour qu'elle soit bien réussie, j'aurais besoin d'un nouvel appareil photo, et c'est pour ça que je recherche une aide financière, je prend tout le reste en charge. Donc si vous connaissez des institutions, personnes pouvant m'aider, n'hésitez pas!
Merci d'avance, Clémence.
bonsoir, eh oui encore moi, j'ai beaucoup de questions qui me viennent:
déjà pour les photos, numériques ou argentiques, je voudrais ouvrir un carnet de voyage et donner de nos nouvelles sur un site, et y mettre les photos que l'on aura faites au préalable, évidemment ça c'est du numérique, quel site me conseillez-vous car je n'y connais rien du tout!!!!!!!!! sinon l'appareil, je l'achète à hong kong? on m'a dit d'avaler de l'aspirine avant de monter dans l'avion, et de mettre des chaussettes de contension même pour les hommes?
bon maintenant je vais sur une autre file, j'ai encore des questions à poser sur mon itinéraire, et surtout le budget qu'il me reste à prévoir!!!!!!!! bises à très très bientôt
bonsoir
quel est pour vous le meilleur matos pour stocker en voyage, dans des conditions parfois très isolées (autonomie) dans des conditions parfois rudes (robustesse) des fichiers photographiques (pas mp 3!!) deformat classique jpeg tiff mais aussi les principaux raw ( nef et celui de canon) pas besoin non plus de lire 50 cartes mémoires... CF microdrive me suffisent... Bref robuste, simple, fiable et autonome....
😄très exigente!!
merci
quel est pour vous le meilleur matos pour stocker en voyage, dans des conditions parfois très isolées (autonomie) dans des conditions parfois rudes (robustesse) des fichiers photographiques (pas mp 3!!) deformat classique jpeg tiff mais aussi les principaux raw ( nef et celui de canon) pas besoin non plus de lire 50 cartes mémoires... CF microdrive me suffisent... Bref robuste, simple, fiable et autonome....
😄très exigente!!
merci
bonjour, je cherche un logiciel qui pourrait transformer mes photos en dessin. ABM en citait un mais j'ai perdu les références, si vous pouviez m'aider, merci
Bonjour,
Nulle en informatique mais ayant entendu parler des prouesses d'Internet, quel ordinateur portable me conseillez-vous pour partir en voyage sachant que je suis plutôt sac à dos, auberges de jeunesse que valises et hôtel 4 étoiles.
Je voudrais pouvoir dans mon périple: consulter mes méls utiliser une webcam pour communiquer avec les miens (qui sont Macintosh) envoyer par mél des photos .
Cette liste n'est pas exhaustive et tous les bons conseils seront les bienvenus.
Nulle en informatique mais ayant entendu parler des prouesses d'Internet, quel ordinateur portable me conseillez-vous pour partir en voyage sachant que je suis plutôt sac à dos, auberges de jeunesse que valises et hôtel 4 étoiles.
Je voudrais pouvoir dans mon périple: consulter mes méls utiliser une webcam pour communiquer avec les miens (qui sont Macintosh) envoyer par mél des photos .
Cette liste n'est pas exhaustive et tous les bons conseils seront les bienvenus.
Ou acheter une carte memoire performante a chiang mai?Genre extreme3 compact flash 2GO?
Bonjour à tous, petite question pratique, j'ai un reflexe numérique, j'avais pour habitude de voyager avec la version argentique et ça se passait bien... est-ce qu'il y a plus de risques de vol? Je vais de l'inde à la californie pdt 8 mois...évidement j'augmente les risques...mais avez-vous des astuces, avez-vous connu des vols ou problèmes du fait d'appareils photos un peu voyant?! Evidement prudence et discretion sont les 2 armes mais bon... Merci
Bonjour,
Je suis actuellement en train de préparer un court-métrage indépendant en vidéo dont le personnage principal est un photographe torturé par le regard d'une jeune fille asiatique qu'il a pris en photo des années avant l'action du film... Je recherche donc une photographie qui correspondrait à ce cliché "imaginaire"... soit une jeune fille asiatique au regard profond prise dans la rue (elle peut porté ou tenir un frêre ou une soeur...) mais elle doit être jolie, sans parent et ne pas sourire...
Je sais que ce n'est pas simple mais bon...
Si quelqu'un a pris un cliché correspondant à ces caractéristiques, ca m'intéresserait...
Merci d'avance.
Je suis actuellement en train de préparer un court-métrage indépendant en vidéo dont le personnage principal est un photographe torturé par le regard d'une jeune fille asiatique qu'il a pris en photo des années avant l'action du film... Je recherche donc une photographie qui correspondrait à ce cliché "imaginaire"... soit une jeune fille asiatique au regard profond prise dans la rue (elle peut porté ou tenir un frêre ou une soeur...) mais elle doit être jolie, sans parent et ne pas sourire...
Je sais que ce n'est pas simple mais bon...
Si quelqu'un a pris un cliché correspondant à ces caractéristiques, ca m'intéresserait...
Merci d'avance.
Bonjour,
En cours de réalisation à titre personnel d'un petit montage vidéo sur les marchés en Ethiopie, il me manque quelques images vidéo de tractations de vente de dromadaires sur un marché. Si vous avez filmé des dromadaires même si c'est ailleurs qu'en Ethiopie, et que vous soyez prêt à me les céder (à discuter) faites le moi savoir.J'en serais très heureuse. Merci.
A+
Cordialement
Salut!
J'a entendu parler d'un permis photo qu'il faut obtenir à Ouaga (5.000 CFA) pour pouvoir prendre des photos au Burkina. Je pars là-bas pour faire des photos, avec du matos relativement sérieux, pas le genre de matos qu'on peut utilise discrètement. C'est sérieux cette histoire de permis photo? Mon problème ce n'est pas les 5.000 CFA, mais je n'ai pas envie de me taper plusieurs heures d'attente pour obtenir un bout de papier pas forcément utile.
Quelqu'un peut éclairer ma lanterne?
Merci!
bonsoir, j'ai 2 questions: je pars 2 mois au Mali (Maroc et Mauritanie)
est'il utile d'emmener une petite imprimante photo pour donner sur place des photos aux personnes que j'aurais photographiées avec leur autorisation bien sûr?j'ai une télé dans le camping car, va-t-elle résister aux vibrations lors de quelques km de pistes?cette télé permet aussi de montrer aux personnes les films réalisés sur place;
voilà, j'aimerais votre avis car je tiens à respecter les gens sur place, à leur faire plaisir et j'espère y retourner plusieurs fois; merci à tous;
voilà, j'aimerais votre avis car je tiens à respecter les gens sur place, à leur faire plaisir et j'espère y retourner plusieurs fois; merci à tous;
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
South Africa in safari mode: February/March 2026
Back in Tunisia (live account)
Densha Otaku - A Southern Loop