stockage nomade
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonsoir

quel est pour vous le meilleur matos pour stocker en voyage, dans des conditions parfois très isolées (autonomie) dans des conditions parfois rudes (robustesse) des fichiers photographiques (pas mp 3!!) deformat classique jpeg tiff mais aussi les principaux raw ( nef et celui de canon) pas besoin non plus de lire 50 cartes mémoires... CF microdrive me suffisent... Bref robuste, simple, fiable et autonome....

😄très exigente!!

merci
CH Christian06 Veteran ·
Bonsoir

Pour info, voir ce site : http://fhoude34.free.fr/PortableHD_Main.htm

pas mal de modèles en faisant défiler la page, et le x'drive VP 6210 avec écran à un prix super interressant sur le site australien: https://secure3.ozhosting.com/powermarket/pm_stores/PINStore/client/store.asp (les prix en euros sont à droite). plus le port, j'ai vu sur un forum photo quelqu'un qui leur a commandé le VP 6210 et qui l'a reçu en trois jours.

Je vais leur en commander un pour ma fille qui part en tour du monde pour un an et demi, et j'hésite entre le 40 Go et 80 Go.

P.s. les infos techniques sont sur: http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://fhoude34.free.fr/PortableHD_Main.htm&prev=/search%3Fq%3DXDRIVE%2BVP6210%2B%26hl%3Dfr%26lr%3D%26cr%3DcountryFR%26sa%3DG

A bientôt

Christian
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
BE Bertounette ·
M e r ci, je file s ur le site ..

Elle a d'la chance votre fille !
CH Christian06 Veteran ·
Désolé pour le lien de traduction google qui ne marche pas, il faut:

http://www.xs-drive.com/xsdrivesuper/index.htm et cliquer sur spécifications

Christian
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
BE Bertounette ·
j'y étais arrivée par un autre chemin ! Merci
CH Christian06 Veteran ·
Il est sympa ce modèle 😉

Amitiés

Christian
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
JP Jpw Regular ·
ben je suis pas fan de ce modèle car par rapport au vp300 il est bien plus cher et la fonction visualisation ne me parait pas essentielle

et si je regarde dans cette gamme de prix le modèle a disques dur de 1.8 pouces au lieu de 2.5 pouces me semble plus intéressant.

jpw
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles
CH Christian06 Veteran ·
Quand tu parts pour 500 jours de tour du monde, je pense que le fait de pouvoir visualiser les photos que tu viens de sauvegarder te permets de pouvoir formater 😠la carte mémoire de ton apn sans avoir un petit pincement au coeur à chaque fois😮, et de continuer le reste du périple avec plus de sérénité😄.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
JP Jpw Regular ·
je pense que le fait de pouvoir visualiser les photos que tu viens de sauvegarder te permets de pouvoir formater la carte mémoire de ton apn sans avoir un petit pincement au coeur à chaque fois, et de continuer le reste du périple avec plus de sérénité

le vp300 te permet de vérfier que le transfert s'est bien passé et amha ça suffit

j'ai fait 3000 photos lors de mon dernier voyage soit plus autour de 20 go en volume, et mon x'drive vp300 ne m'a causé aucun soucis, précédement j'avais un x'drive 1 avec lequel je n'ai pas eu de soucis non plus...

après ça les chances de casser le DD sont les mêmes que tu puisse visionner les photos ou pas ...

jpw
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles
BE Bertounette ·
Très chic mon manchot encadré dans le Xdrive ! ça donne envie de repartir..

Ce modèle VP 6210 a l'air pas mal. A la base il lit pas les RAW mais il semble qu'il y ait sur le site un patch pour cela. Une question stupide: La connection USB 2 fonctionne automatiquement (en plus lent, bien sûr) avec un port USB 1 ou pas ?? Forcément qd j'ai acheté mon dernier ordi l'USB 2 n'existait pas et j'avais mis un firewire....

Merci
BE Bertounette ·
Rebonjour

Je vous harcèle! je viens d'aller sur des sites marchands pour étudier un peu les prix et...oh surprise la bête n'est compatible avec XP que avec le pack SP3 !! je me suis à peine remise du passage à XP 2 avec qqs déconvenues qu'il faudrait passer à SP3 ??je n'ai entendu parler nulle part de ce pack, en tous cas il est annoncé nulle part...vous avez une idée ??

Merci
BE Bertounette ·
Bonjour

Question de néophyte : on est bien d'accord que ton VP 300 il n'affiche aucune photo mais : il enregistre les RAW de toutes origines (et on les lit après avec un logiciel spécifique sur le PC) il indique la progression du transfert et la "mission accomplie". (je hais le doute !!) il indique l'espace occupé et l'espace restant il est reconnu par le PC comme un disque dur externe il est compatible " immédiatement" avec XP SP2 (et pas SP3 comme le VP 6210..)

Merci
JP Jpw Regular ·
il enregistre les RAW de toutes origines

oui

il indique la progression du transfert et la "mission accomplie". (je hais le doute !!)

oui

-il est reconnu par le PC comme un disque dur externe il est compatible " immédiatement" avec XP SP2 (et pas SP3 comme le VP 6210..)

oui

pour l'espace restan je ne sais plus il faudra que je vérifie

jpw
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles
CH Christian06 Veteran ·
Bonjour Marie-Noëlle

Suite à ton post, j'ai envoyé un mail à XS- drive pour les questionner sur la version du pack pour xp et ils m'ont basculé sur le site de pixmania qui indique en effet à partir de XP SP3 et +, j'ai donc vérifié sur le site de microsoft et je n'ai pas trouvé de pack supérieur à SP2 !

J'ai renvoyé un mail à XS-drive pour leur signaler le problème, et voici leur réponse:

The VP6210 should be plug and play on any Windows XP system

Regards www.xs-drive.com

C'est un peu "sec" mais c'est clair !🙂

Donc apparemment pas de problème avec XP.

Quand au pb de l'usb voici l'info sur leur site:

Download interface Fast USB 2.0 Interface port (Backward compatibility with USB 1.1) 😏

ces infos sont sur leur page spécification du modèle: http://www.xs-drive.com/xsdrivesuper/specs.htm

Amitiés

Christian
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
BE Bertounette ·
Merci, je te fais perdre du temps..C'est vrai que cette histoire de SP3 était étrange..Je ne sais pas ce que ta fille va choisir pour son tour du monde mais à la réflexion je vais sans doute m'orienter vers un Xdrive sans affichage des photos (on peut déja élaguer sur l'écran de l'appareil ) mais avec une grande capacité, pour un prix nettement plus soft. Genre le VP 300.

Encore merci
MU Muzgil ·
réponse un peu tardive, le pack sp1, sp2 et sp3 s'applique uniquement pour windows 2000 et non windows XP, le 6210 fonctionne parfaitement avec windows XP, service pack 2 ou non.pas d'inquiétude ...
SL Slaeinte Regular ·
bonsoir

quel est pour vous le meilleur matos pour stocker en voyage, dans des conditions parfois très isolées (autonomie) dans des conditions parfois rudes (robustesse) des fichiers photographiques (pas mp 3!!) deformat classique jpeg tiff mais aussi les principaux raw ( nef et celui de canon) pas besoin non plus de lire 50 cartes mémoires... CF microdrive me suffisent... Bref robuste, simple, fiable et autonome....

😄très exigente!!

merci

Bonjour à tous, je viens de lire les différentes discutions en matière de "stockage nomade" sans vraiment trouver la réponse à mon problème d'autonomie en matière de sauvegarde photo (et accessoirement vidéo si j'optais pour un camescope numérique sur support mémoire).

Voilà, je pars pour plus d'un an autour du monde avec des portions de voyage de 2/3 semaines sans possibilité de recharger un éventuel X-drive. Je cherche donc un appareil miracle avec les caractéristiques suivantes: compatible cartes CF microdrive (1 GO pour la photo et jusqu'à 4GO dans le cas de vidéo), grande capacité (60 go minimum), possibilité d'une alimentation externe type piles pour les périodes d'isolement prolongé, reconnaissance comme disque dur externe par windows sans installation au préalable d'un logiciel, accessoirement fonction lecteur mp3.

Disposant d'un ipod au départ avec l'add on multimedia belkin et l'alimentation par pile, je me suis tourné vers cette solution. Malheureusement le transfert de données est trés lent et on vide la baterie de l'ipod avec une carte 512ko (impossibilité d'alimenter l'ipod avec les piles et de brancher le chargeur de cartes belkin en même temps). Solution valable donc pour les transferts de cartes de faible capacité et pour des périodes d'isolement relativement courte.

Les disques durs cités ici sont capacitifs et ont de bonnes vitesses de chargement mais pose le problème de l'autonomie dans le cas d'un séjour de plusieurs semaines sans possibilité de rechargement. Une question d'ailleurs, dans le cas du vp300 ou du vp6210, quelle quantité peut on charger avant de vider la batterie?

L'Archos est également interessant mais pose aussi le problème de l'alimentation externe.

N'hésitez pas à éclairer ma lanterne car je suis un peu perdu!!! Marci par avance.
Christophe http://www.lespiedssurterre.org

"ne prenez pas la vie trop au serieux, de toute facon vous n'en sortirez pas vivant"
BE Bertounette ·
bonjour

j'ai acheté un X's drive pro. Parfait mais attention :pas plus de 3 GO de transfert avec une batterie pleine. Et qd il n'y a plus que un petit carreau de charge de batterie on ne vide pas une carte de 1 Go. Donc pour 3 semaines d'autonomie....ça dépend de ton rythme de mitraillage et de la définition de tes photos....
RE Renogéo Regular ·
Salut! Pour la question de l'autonomie, il me semble qu'il existe de petits panneaux solaires portables qui permettent de recharger presque tout (notamment appareils numériques et Ipod).

Je cherche également un appareil pour la décharge des photos numériques, vous avez réussit à me convraincre que l'écran de visualisation n'est pas indispensable (l'autonomie en prend un coup) mais je me demandais si il n'existait pas un modèle étanche (ou quasi) et franchement résistant. Voilà merci...
KI Kikeriki ·
Salut connaissez vous un modèle de moins de 100 euros pour mac?
NI Nividic Regular ·
Bonjour, J'ai une brouette comme PC, mais il y a 2 ans je l'ai "boosté" au niveau du stockage : un disque dur externe de 80Go. Pour que les transferts soient rapides j'ai trouvé par internet une carte usb2 avec 5 prises pour 12€, ça marche très bien !

Pour l'autonomie il y a effectivement les panneaux solaires, mais il faut compter entre 100 et 250€ suivant la puissance. (voir par ex websolaire.com)
Parce que la vie veut que tu vives ta légende personnelle. (Paul Coelho, L'Alchimiste) http://corinne.loic.free.fr

You might also like