Site de partage de photos: du nouveau depuis 2004?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CÉ
Salut à tous,

Pour partager mes images avec ma famille et mes amis sans contrevenir au droit à l'image (modèles) et sans céder mes droits d'auteurs je voudrai savoir s'il y a du nouveau par rapport aux posts de 2004. On m'a conseillé pikéo mais les conditions me semblent un peu fumeuses concernant le droit d'auteur. 🤪

Par ailleurs, j'ai une copine peintre en galère à qui j'ai promis (parce que je me débrouille mieux qu'elle en informatique) de l'aider à faire son site (et du coup en profiter pour faire le mien pour mes photos de voyage et autre) : il est ici primordial que les images soient protégées et l'accés controlé. Quel hébergeur gratuit, blog, ... (avec personalisation minimale de la charte graphique) ?

Que me conseillez-vous ? 😊

Merci à tous !! 😎
* *************** ~ Cécile ^
EL Electron Regular ·
bonjour,

le site www.flickr.fr est un site d'herbegement et de partage de photos gratuit (et payant dans sa version Pro, où le volume de téléchargement est illimité).

un moyen de contourner la version pro, donc payante, mais peu couteuse, est de créer une multitude de compte. Pas très pratique cependant pour une vision d'ensemble de des photos.

L'accès à tes photos peut etre public ou privé (acces par mot de passe que tu communiques à tes amis)

L'interface d'utilisation est les possibilités d'organisation de tes photos sont interessantes. Pour la charte graphique: je ne sais pas.
Ciao Ciao Electron - -- Travailler moins, pour voyager plus ! Les gens pressés sont déjà morts.
CA Caraibéens ·
Hello Cécile.

Bon ... pour les posts 2004 ...très franchement je n'ai pas encore regardé. 🤪 😊 Pour ce qui est de tes autres questions: J'ai un site internet "privé" accessible seulement à ceux que j'autorise. Ce n'est pas une question d'hébergeur, mais de "conception" du site. En clair, j'ai pris mon FAI habituel, créé mon site chez lui (tous, je crois, offrent cette opportunité) et à l'aide du répertoire "private", entre autre, créé mes autorisations d'accés. Ca ne veut pas dire que de petits malins ne pourraient pas le forcer, mais bon ... trop de paranoia ...

Je ne sais pas si c'est pareil pour les blogs, ni si ça répond à ton "soucis". Bon courage. 🙂

JF
VO Vonvon61 ·
Salut Cécile, Pour ma part j'utilise PICASA de Google. Le concept est extremement simple. Tu as la possibilité de retoucher légèrement tes photos puis de les télécharger directement sur un espace partagé pivé ou public. A toi de choisir. Maintenant si j'ai cru comprendre tes propos, tu souhaites protéger la photo en elle même. Pour moi un début de solution consiste dans l'édition de la photo (genre PHOTOSHOP) puis d'y apposer un droit d'auteur avec un petit texte au bas de chacune d'entre elle. En espérant avoir répondu à tes questions. Yves.
EX Exposure Regular ·
Hello,

Je ne suis pas un expert de la sécurité informatique mais j'ai cru comprendre que lorsque tu vas sur un site les photos sont chargées en cash mémoire. Donc en gros n'importe qui peux conserver tes clichés. Maintenant si comme chez moi tu mets tes photos en 800*600, celui qui va les récupérer ne pourra en faire grand chose; Après tu peux toujours ajouté comme dit précédemment un copyright sur l'image. Attention à ne pas dégrader le rendu global de ton images 😉.

Yvan
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... --> Mon Portfolio Photo <--
CC Cconrad ·
Il existe une solution, KoffeePhoto, qui marie la gestion locale des photos sur l'ordinateur à la publication sur le web. L'accès aux photos publiées se fait sur invitation et permet donc d'en restreindre la diffusion. KoffeePhoto est gratuit et téléchargeable sur leur site : http://www.koffeephoto.com/fr.

Carl

Similar discussions

You might also like