Photos commentées sur le Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GD
Hello,

Je viens de mettre en ligne mes photos prises au Cambodges en janvier de cette année. Comme j'ai pris la peine de les commenter brièvement et de mettre le lieu à chaque fois, ça peut vous donner des idées de lieu à visiter...

C'est ici que ça se passe --> Cambodge janvier 2006

Comme je le dis sur le site, je suis très friand de vos commentaire, n'hésitez pas !

Bientôt les photos du Laos février 2006...
Jacques. Photos commentées du Cambodge -> Cambodge Janvier 2006 Photos commentées du Laos -> Laos Février 2006 Et -> d'autres voyages
BA Battambang Regular ·
🙂Salut GdJack, j'ai fait le Rattanakiri en novembre, je pars lundi et je rentrerai au Cambodge par le Laos, STUNG TRENG, KRATIE. Sais-tu s'il y a des taxi collectifs ou des minibus qui font la liaison KRATIE SEN MONOROM, ou est-ce qu'il faut que je redescende sur COMPONG CHAM . Il ya du talent dans ces photos. Je retrouve les meme paysage qu'à BANLUNG.🤪
Partir c'est mourir un peu, mourir c'est partir beaucoup...
LA Larebelle Regular ·
Bonsoir, Tes photos sont super. Tu as de la chance et profite, le Cambodge, laos et si tu vas au Vietnam. Eclate-toi dans tes photos. Si cela ne t'ennuie pas, fais moi parvenir tes photos ainsi que ton circuit. Personnellement j'ai fait le Cambodge, le Laos, le Vietnam : chaque pays est différent, et chaque pays à son originalité, et je suis amoureuse, de chaque pays. Et pourtant, j'en est bavée de passer du Vietnam au Laos. Cordialement. A plus pour te lire.
AS AsianPat Veteran ·
Salut GdJack,

Y a quelques p'tits bijoux dans tes photos... Moi qui suis pas un pro de l'informatique, ça m'épate toujours ces gens qui rentrent de voyage et qui créent des sites pour faire leur 'album photos'. Merci de les partager avec nous...

Je suis allé 2 fois dans chacun de ces pays. J'ai aussi plein de photos mais je n'en suis pas encore au numérique... Et ce que j'ai vu sur ton site me conforte dans l'idée d'en faire un 3e afin d'aller jeter un oeil du côté du Mondol (et du Rattana)... J'attends les photos du Laos avec impatience.
Pat.
GD GdJack Regular ·
Pas de blème pour faire KRATIE SEN MONOROM. Y'a juste une correspondance au milieu où il faut changer de bus. Je ne me souviens plus du nom de la ville, mais c'est là où il n'y a plus de goudron. Bus d'abord, et minibus ensuite. Moi j'ai fais Sen Monoron / STUNG TRENG dans la même journée. Les routes sont 10 fois mieux que ce qui est décrit dans le Lonely !

Pour répondre à Larebelle, mon circuit est facile à comprendre, les photos sont dans l'ordre chronologique. Tu peux télécharger les photos directement sur le site.

Merci à vous 2 pour les compliments 😊
Jacques. Photos commentées du Cambodge -> Cambodge Janvier 2006 Photos commentées du Laos -> Laos Février 2006 Et -> d'autres voyages
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir Jacques,

Elles sont superbes tes photos merci de nous les faire partager, mais dis moi en janvier est ce que tu as vu beaucoup de monde sur le site car d'après tes photos non .

Je suis aller trois fois à Siem-Reap la dernière fois en novembre 2003 et j'étais pratiquement tous seul sur le site, et depuis un an ou deux d'après les posts il y aurait foule beaucoup d'asiatiques, ou alors il faut t'il bien choisir les jours de semaines et éviter le week-end . Comme ça vas très vite les changements des tours opérateurs de leur destination.
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GD GdJack Regular ·
Que de compliments, c'est trop ! 😊

Pour faire un site internet, maintenant c'est pas trop compliqué. Entre les blogs clef en main et les logiciels qui font les pages html, il suffit d'un peu de patiente pour faire un petit site sympa. Perso j'ai utilisé Xnview pour faire les pages, ça permet de mettre directement les commentaires à partir des champs IPTC de l'image. Le but est de montrer les images à mes amis, et puis à d'autres aussi !
Jacques. Photos commentées du Cambodge -> Cambodge Janvier 2006 Photos commentées du Laos -> Laos Février 2006 Et -> d'autres voyages
GD GdJack Regular ·
Si si, beaucoup de monde, beaucoup trop... Voir par exemple mon post ici.

Mais bon, je suis un peu un sauvage, donc je fuis le monde 😉 Et encore je progresse, puisqu'il y a maintenant quelques têtes sur mes photos...
Jacques. Photos commentées du Cambodge -> Cambodge Janvier 2006 Photos commentées du Laos -> Laos Février 2006 Et -> d'autres voyages
BA Barbot Globetrotter ·
Mais bon, je suis un peu un sauvage, donc je fuis le monde 😉

Oui moi aussi je fuis le monde, j'avais vu ton message mon post ici. de suite après mais disons que j'ai eu de la chance comme notre ami Alan d'avoir vécu ce site avant la horde de touristes d'ailleurs dans un de mes anciens posts j'ai laisser des photos et explications .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SE Senmout Veteran ·
Elles sont sublimes! je n'en dirai pas plus!Déjà que les enfants en avaient fait leur destination favorite pour fervrier prochain, aprés cela ce sera difficile de leur faire changer de cap😉 On attend le LAOS avec impatience!!!!!!!!!!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
GD GdJack Regular ·
Voilà, le Laos est également en ligne.

J'espère que ça vous plaira autant que celles du Cambodge 🙂 A noter que j'ai rajouté quelques photos dans le Mondolkiri du petit treck que j'ai fais.

Merci en tout cas pour tout vos compliments !
Jacques. Photos commentées du Cambodge -> Cambodge Janvier 2006 Photos commentées du Laos -> Laos Février 2006 Et -> d'autres voyages
SE Senmout Veteran ·
mERCI pour ce grand moment de bonheur en famille bien sûr) !!!!! Mais maintenant comment on fait? car nous n'avions pas prévu le sud! Cela nous a tous donné l'impression qu'on ne doit pas revenir indemne d'un tel voyage!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bravo Gdjack, j'adore tes photos. C'est un régal. A quand les prochaines? Et où? Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
GD GdJack Regular ·
Bein je repars dés que... En fait je vais jouer au loto ce soir, demain je gagne, et après je repars 😉 Je sais pas encore où, mais c'est sur qu'il y a plein d'endroits magnifique à voir et à photographier !

Et encore, les photos ça représente vraiment qu'une petite part du voyage. Combien de fois je n'ose pas sortir l'appareil pour pas casser un instant magique alors que c'est magnifique ?
Jacques. Photos commentées du Cambodge -> Cambodge Janvier 2006 Photos commentées du Laos -> Laos Février 2006 Et -> d'autres voyages

Similar discussions

You might also like