Photos pour donner envie de visiter Cuba en dehors de Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Morceaux choisis de ce que j'ai pu voir en 2 mois

Dans l'ordre : El Nincho (près de Cienfuegos) L'intérieur del Capitolio (La Habana) El Malecon (La Habana) Vinales (vue depuis l'hotel los jazmines) Je me souviens plus du nom de l'endroit 😛 (à côté de Trinidad)

J'aurais encore plein de belles photos mais c'est mieux d'aller voir de ses propres yeux! 😉
YU Yulhog Regular ·
peut on encore monter dans la tour en 2003 nous pouvions monter juskau dernier etage mais oufff les escalier donnais mail au coeur lolll moi aussi le nom mechappe mais cest ou il y les champs de cannes a sucre et la grosse maison :P
MA Martin8234 ·
C est la tour Manaca Iznaga. Ici 2 trois de mes photos.

hacienda vue de la tour vous pouvez voir la cloche a gauche, tombe de la tour.

Escalier pour monter dans la tour Photo prise de l hacienda

Pas facile a prendre en photo pour en donner toute sa dimension .

!Soy Cubano Soy Popular!
CH Charlenemk Regular ·
Voici des photos de la région de Matanzas.
MA MarieOll Regular ·
Elle est surtout pas facile à prendre sans un touriste devant ou dedans.. Mais une fois les bus repartis, les vendeurs disparus l'endroit est sympa et la vue splendide pour celui qui se motive à monter jusqu'en haut (on évitera la mini jupe mesdemoiselles.. pas pratique et jolie perspective offerte à tous surtout sur le dernier escalier en redescendant!).

Toi qui semble connaître le coin (mais si d'autres savent.. c'est une question ouverte!) : sais tu ce qui est arrivé à cette maison (la photo a du être prise au 1er ou 2eme étage et c'était sur la droite si je me rappelle bien)? on a oublié de poser la question sur place mais ça nous as intrigué parce c'est comme si une mini tornade était passée au milieu!
MA MariaPierra Veteran ·
Elle est surtout pas facile à prendre sans un touriste devant ou dedans.. Mais une fois les bus repartis, les vendeurs disparus l'endroit est sympa et la vue splendide pour celui qui se motive à monter jusqu'en haut (on évitera la mini jupe mesdemoiselles.. pas pratique et jolie perspective offerte à tous surtout sur le dernier escalier en redescendant!).

Toi qui semble connaître le coin (mais si d'autres savent.. c'est une question ouverte!) : sais tu ce qui est arrivé à cette maison (la photo a du être prise au 1er ou 2eme étage et c'était sur la droite si je me rappelle bien)? on a oublié de poser la question sur place mais ça nous as intrigué parce c'est comme si une mini tornade était passée au milieu!

LOL!!! Un Cubain m'a raconté cette blague:

Un Cubain et un Français sont au pied de la tour de Manaca Iznagua, quand ils voient une belle fille monter avec une jupe et sans culotte...

Le Français s'exclame "Ah! C'est la vie!!!!!"

Et le Cubain de répondre "Si... se la vi toda!"
VI Viajecuba Globetrotter ·
le superbe train à vapeur qui monte dans la vallée, vers la tour de Manaca au départ de la ville basse à Trinidad fonctionne t il toujours ?

c'etait une superbe ballade on l'a fait il y a deux ans, vaut le détour !

au fait, on dit que le planteur qui a fait construire la tour l'avait fait pour isoler sa femme infidèle ???
MA MarieOll Regular ·
Pas mal! 😉

Je raconterai bien celle de l'oeuf et du steak qui courent dans les rues de La Havane mais sans la gestuelle et en français je risque de faire un bide!
MA MarieOll Regular ·
Oui il 'marche' (à prendre à la cubaine 😉 ) toujours! Mais il faut qu'il y ai assez de touriste d'après ce que j'ai entendu.

Pour l'histoire de la tour, je sèche! Je n'avais pas de guide sur moi et la petite escapade a été plutôt spontanée et courte 🙂

Mais si tu trouves la réponse ça m'intéresse!
VI Viajecuba Globetrotter ·
sur la fiche wikipedia consacrée à la tour on parle de sa hauteur, qui permettait au planteur de surveiller ses esclaves... trouvé aucune référence à la femme du planteur....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vallée_de_Los_Ingenios
AQ Aquiceara Regular ·
Bonjour Marie,

très tentant, Cuba. On a failli y aller en 97, mais la veille un copain brésilien nous a invités à Fortaleza. Du coup, ça ne s'est pas fait. Je vois que tu as passé deux mois là-bas : comment est-ce que tu te déplaçais ? On peut louer une voiture ?

Amitiés,
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
De très belles photos de La Havane dans le livre "Havana Blue" de Benjamin éditions Luc Pire.

Quelques-unes sur le site www.benjamin-s.com

Je n'ai pas encore scanné celles de mon voyage en Mars 2006 (aller-retour de Vinales à Baracoa). Cuba est très photogénique avec des scènes de rue, des arbres fabuleux, le Che omniprésent, un musée à ciel ouvert de vieilles bagnoles, des architectures variées ("La Habana Deco" de Martino Fagiuoli éditions CV Export), etc.

On peut aller de Trinidad jusqu'à Manaca Iznaga à vélo (location à la gare des bus - 3 pesos) c'est une belle mais rude balade.

Maintenant ce qui devrait vraiment donner envie de visiter Cuba c'est que ce pays soit libre : Cuba libre.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA MarieOll Regular ·
En fait je ne me suis pas beaucoup déplacée à cause du type de visa que j'avais (étudiant) et de la politique de l'université sur ce sujet et j'avoue que les fois où je suis partie j'étais heureuse de rentrer à La Havane, de ne plus être associé à mes congénères (le touriste, espèce très très présente à certains endroits de l'île) et d'être moins harcelé.. Mais lors de mes déplacements j'utilisais soit viazul soit les taxis cubains (ce que tu ne peux faire qu'en tant qu'étudiant, c'est a dire que tu es assimilé à un résident cubain temporaire, ou si le cubain accepte de te prendre, encore faut il savoir où les trouver). Mais tu peux très bien louer une voiture! Il y a plein de discussions à ce sujet. Pour résumer : différentes écoles quant à savoir s'il faut prendre ou non des auto-stoppeur, les locations sont chers, les routes en mauvais état, la signalisation quasi inexistante. Donc ne pas seulement se fier au nombre de km entre les villes pour préparer son temps de voyage!
AQ Aquiceara Regular ·
Merci pour ces précisions. Bon week-end !
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
MA Martin8234 ·
Baracoa et l excursion sur le Yunque réserve naturel.

!Soy Cubano Soy Popular!

Similar discussions

You might also like