Photos du Kalimantan (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Henry Fuchs, photographe Berlinois, vient de déposer sur son site www.henry-fuchs.net quelques photos prises au Kalimantan.

Selamat jalan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MO Mohamma2 Veteran ·
Merci! Certaines sont très belles, mais reflètent aussi l'état de destruction avancé de la forêt primaire... En quelques dizaines d'années, que de dégâts! C'est d'une tristesse..... Sinon, je posterai quelques infos sur le Kalimantan d'ici peu, sur un parc national relativement inconnu... patience!..
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J'me disais bien qu'tu serais le premier à réagir.

Note au passage que sous mon nom il y a chaque semaine une nouvelle photo; il se fait que pour l'instant c'est le Kalimantan mais j'hésite à ouvrir une série sous le thème "Apa Kabar ? Kabar Baik !" avec plein d'Indonésiens rigolards.

Un futur groupe de Rock' n' Roll indonésien dont on parlera. Ils ont déjà leur groupie (à l'arrière). Bajarmasin, South Kalimantan. 7 mai 2008.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MO Mohamma2 Veteran ·
Vas-y, vas-y, tu auras du succès, j'en suis sûr... Pour tout dire, et au risque d'en choquer certain(e)s, les Indonésiens rigolards, et à plus forte raison les gamins par grappes de dix dans les bleds, ont une sérieuse tendance à m'énerver... 🏴‍☠️... un des désagrements quand on comprend leur langue et toutes les âneries qu'ils se font un plaisir de raconter sur nous (et qu'ils ne s'autoriseraient jamais avec un Indonésien de notre âge): la dernière fois, Naps et moi on s'est fait traiter de "mister kawan monyet" par une gamine, franchement, on n'a pourtant pas l'air de 2 singes, Naps à la limite, je dis pas, mais moi... j'aime bien les gosses polis... les minots indonésiens le sont rarement dès qu'ils sont en groupe et hors de la maison familiale.... (Le rabat-joie le mec... pas croyable!!😛)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Saya tidak mengerti indonesia 😉

J'ai donc pas eu de problème avec les gens qui me parlaient dans une langue que je comprenais pas. Je tenais leurs propos pour des compliments sur ma personne.

Les gosses sont exhubérants mais je ne suis jamais arrivé avec eux aux extrèmes rencontrés en Inde. Quand j'en avais assez je le leur signifiais en leur disant que "saya jalan, jalan" et "selamat tingal" "bye bye" et chacun rentrait chez lui content de la rencontre.

Il n'y aura pas que des gosses dans ces portraits. Enfin on verra.
MO Mohamma2 Veteran ·
Tiens, de quels extrêmes parles-tu en Inde??? De quel genre de situations? ...

Similar discussions

You might also like