Quel réactivité :)
J'avais 100photos acceptées avant de vendre ma première... mais j'ai traîné un peu sur internet, et lu qu'il fallait persévérer (expliquant cet effet "boule de neige").
J'ai donc continué et les ventes ont été de plus en plus régulières.
Quand j'ai eu plus de loisirs (vacances, etc), j'ai été poster des photos sur plusieurs sites, et complété celui de fotolia. Comme je le fais régulièrement, j'ai maintenant beaucoup de photos en ligne (1800 sur fotolia) et cela vend très fréquemment...de quoi me faire oublier le travail à fournir au début 😛
Shutterstock est le site qui vend le plus rapidement (avec les 10photos d'entrée, j'avais fait une cinquantaine de ventes la première semaine), en plus grande quantité, même s'il rétribue peu à l'unité. C'est le cumul des ventes qui compte, c'est pour cela que je préfère être sur plusieurs stocks.
S'il fallait se concentrer sur les principaux, je dirai :
Fotolia (vous y êtes déjà).
Shutterstock : (le titre est à indexer en anglais, on peut entrer les mots-clés en français).
Il y a un test d'entrée, mais on peut retenter autant de fois qu'on veut. Ils regardent avant tout la qualité des photos (exposition, flou, etc...). Varier les thèmes, je pense que c'est un plus, pour passer ce test.
http://submit.shutterstock.com/?ref=343912Depositphotos (pas de test d'entrée, mais il faut indexer tout en anglais
http://depositphotos.com?ref=1018326istock (test très dur)
Ces sites sont très attentifs au "bruit" qui apparaît dans les zones sombres. Donc il faut privilégier les photos de jour. Un bon appareil, ça aide, aussi. (il faut mieux qu'un compact 5 mégapixels, je pense. Mon frère en a un, et réussit à passer des photos (15%), mais moins que moi aui ait un bridge...vivement le nouveau reflex 🙂)
Je me suis permis de remettre mes liens de parrainage, merci de passer par eux.
Si tu as tes photos en ligne, je peux te donner une idée de ce que je trouve "vendeur".
Je suis là aussi pour tes questions.
Sinon, sur le forum de fotolia, les gens sont vraiment très réactifs ! tu as un lien vers ton portfolio ?
Bonne continuation
Thomas