Photos numériques, ordinateur portable et cybercafés au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage au Mexique en janvier-février 2009. Jusqu'à présent, je me contentais pendant mes voyages de sauvegarder mes photos sur CD-Rom et d'envoyer des mails aà mes amis et proches sans photos.

Je voudrai cette fois-ci améliorer. Donc je pense acheter un ordi ultra-portable avec disque dur (par ex. Wind de MSI). Cela me permettra de charger mes photos sur l'ordi, de les voir, de les sauvegarder et de préparer tranquilement mes mails avec photos. Puis d'aller dans un cyber-café et d'y connecter mon ordi pour envoyer ces mails.

Qui a déjà une expérience similaire au Mexique ou ailleurs ? Est-ce réaliste ? Je pense aussi utiliser le wi-fi qd ce sera possible. Merci de votre réponse, expériences, galères, ou autre.

Question technique subsidiaire : est-ce difficile de connecter un ordi dans un cyber-café ? Windows ou Linux ?
AQ Aquiceara Regular ·
Bonjour,

l'ordinateur portable, c'est ce que j'utilise en voyage depuis une dizaine d'années (j'ai eu mon premier numérique 1, 3 mégapixels et mon premier ordinateur portable en 96), et à ce jour je trouve que ça reste la meilleure solution, même si ce n'est pas la plus légère.

Entretemps, j'ai essayé aussi le lecteur multimédia (un Archos), mais je suis revenu à l'ordinateur avec l'achat d'un Vaio (1, 2 kg tout mouille). Ça reste vraiment le plus pratique.

Pour ce qui est du wifi, je ne l'ai guère utilisé jusqu'ici (pour relever mes messages) et à chaque fois, j'ai été déçu par la lenteur des connexions. Il faut dire je ne descends pas non plus dans des hôtels quatre étoiles. A titre indicatif, j'ai pris une carte pour trois heures de connexion à l'Ibis de North Point, à Hong Kong, et je me suis rendu compte que ces trois heures n'étaient pas de trop pour faire ce que j'aurais fait en une demi-heure ici. Evidemment, l'hôtel a 350 chambres et j'imagine que nous étions sans doute quelques dizaines à nous connecter en même temps. Peut-être qu'à 3 ou 4 heures du matin, ça aurait été plus rapide mais je n'avais pas précisément envie de me relever au milieu de la nuit !

Disons que ça pouvait aller pour la messagerie - et encore -, mais pour transférer des photos, ce n'était même pas la peine d'y penser.

Quant à Windows ou Linux, c'est largement un choix personnel. De toute façon, pour ce qui est de visionner les photos, les retoucher et les envoyer par e-mail, ça ne change rien.

Le petit problème le plus répandu est celui de la prise de courant, pour laquelle il te faudra peut-être un adaptateur. Je ne suis jamais allé au Mexique et je ne sais pas ce qu'ils utilisent là-bas, mais c'est une info que tu tois pouvoir trouver facilement.

Bon voyage !
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
VI ViaK Regular ·
peut etre peux tu demander au webmestre de , ils complztent leur site tres regulierement, je pense que c la meilleure chose a faire en voyage et si qq'un veut organiser un atelier a paris, je suis partante, j'ai un MacBook… Sinon sur le site abm (aventures du bout du monde, il y a un espace photo…
IL Ilivic Veteran ·
bonjour,

à mon avis c'est la connexion de votre ordinateur au cyber-café qui risque de poser problème. il faudrait copier vos mails, photos sur une clef USB, qui ferait le transfert avec l'ordi du cyber.
HE Heliosmazmig Regular ·
Au mexique y a des ciber-café partout meme dans les village (mais la connection est dial up, par contre des que la ville est un peu grande il ont tous des connections DSL.

c'est en general 10 pesos l'heure (sauf quartier de touristes = loyer + chers) souvent on peut faire 1/2 heure pour 5 pesos>

J'ai utiliser les cibers au mexique pendant plus d'un an. avant d'avoir un chez moi et un abonnement internet ça marche super....

Gmail et Picasia... (pour les photos)... On utilise encore beaucoup les disquettes ici... ou CD RW... Tu ecrit sur ton portable et tu fait tes transfers au ciber café.

investis dans un cable pour connecter ton portable directement a 2, voire 3 GB

j'aime la réponse précédente ; "à mon avis c'est la connexion de votre ordinateur au cyber-café qui risque de poser problème. il faudrait copier vos mails, photos sur une clef USB, qui ferait le transfert avec l'ordi du cyber."

"Le petit problème le plus répandu est celui de la prise de courant, pour laquelle il te faudra peut-être un adaptateur. Je ne suis jamais allé au Mexique et je ne sais pas ce qu'ils utilisent là-bas, mais c'est une info que tu tois pouvoir trouver facilement." Meme prise de courrant que aux USA donc meme adaptateur pas de bnecessite pour transfo .

les cibers ont tous speakers et cameras... ça peut etre bruyant quelquefois ... tres frequente par les jeunes 14 a 16 ans Bon voyage

hm

Similar discussions

You might also like