Photos Ouirgane-Imlil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut tout le monde

A la recherche de se dépayser tout en se ressourçant ce week-end prolongé, Mon couple a opté pour la région de Ouirgane aux environs de Marrakech. Tout ce qu'il faut pour se changer les idées et nourrir les yeux et l'esprit . L'hôtel choisi est TATFI de l'atlas , plutôt sympa que je note 8/10. Voici quelques photos prises par moi pour partager avec les intéressés la beauté des lieux . Je ne suis aucunement une photographe professionnelle , juste une passionnée à immortaliser quelques paysages pour en garder le souvenir . Il est bien dommage que pendant la plupart de la route, il n y'a pas où se garer ... ça empêche de merveilleuses prises, puisque les panoramas sont à couper le souffle ... vous pouvez imaginer une route montagneuse étroite avec assez de virages ... ne donnant que quelques secondes d'admiration réelle instantanée .... La route entre ouirgane et imlil est une succession de beauté naturelle que je vous recommande ...

Barrage Ouirgane: C'est écrit : DIEU , le pays, le roi !



























Hotel :











Du couscous le vendredi : la coutume quoi ! :D
SA Sally23 Regular ·
Le reste des photos : IMLIL .















VI Virginie6000 ·
Bonjour,

Elles sont très belles les photos !

Combien de temps a duré le trajet Imlil à Ouirgane ? Et la route est-elle goudronnée car je compte prendre une voiture en location ?

Et après, quel a été votre destination ? Etes-vous passée par le barrage de Lalla Takerkoust ? Si oui, vaut-il le coup d'y aller ?

Cordialement.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour merci pour ces beaux partages ! je ne suis pas retourner dans cette région depuis 1997 , Imli en janvier il y avait de la neige ! je découvrait le froid du Maroc et une région qui ressemblait un peu à la mienne dans les Alpes Française ! sauf que la bas , la terre est rouge , et les photos avec ce vert , bleu de l'eau et rouge de la terre sont vraiment magnifiques ! peux tu me donner le nom de l'hôtel , je vais au Maroc en avril et j'aimerai bien retourner dans cette région ! cordialement francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SA Sally23 Regular ·
Combien de temps a duré le trajet Imlil à Ouirgane ? Et la route est-elle goudronnée car je compte prendre une voiture en location ?

Merci d'abord d'avoir apprécié mes modestes photos. Alors ouirgane-Imlil ce n'est pas loin , aux environs de 30-40min. La route est goudronnée à emprunter sans problèmes, à noter plusieurs virages avec une route assez étroite quand deux voitures se croisent mais faisable et sans danger...

Et après, quel a été votre destination ? Etes-vous passée par le barrage de Lalla Takerkoust ? Si oui, vaut-il le coup d'y aller ?

Alors la destination est Ouirgane, Nous y sommes installés et on bouge aux alentours . Lalla takerkoust , je viens d'y être aujourd'hui . Franchement le site est superbe surtout depuis un restaurant surplombant le lac ( je posterai des photos de la route + le lac et la vue depuis le restaurant... Dès que la connexion me le permet ! le réseau ici n'est pas top ... )

Par contre, je signale que la route de Ouirgane à lalla takerkoust est trop chiante ... nous sommes partis via un itinéraire que nous avons refusé de reprendre au trajet de retour ... tellement on a senti le " danger " de la conduite et l'état de la route et de la piste très mauvais ! C'était le trajet recommandé par le GPS puisque d'après " lui " c'est le chemin le plus proche à faire en 30 minutes ....... Sauf qu'on l'a fait en 1h30 !!!! la route P2022 comme signalé sur le GPS de ouirgane vers amizmiz je vous la déconseille , moitié non goudronnée avec des virages de OUF et ça remontait fort à la montagne puis descente vertigineuse ... Mon mari a épuisé ses réserves de concentration ce matin, il n'a jamais senti la trouille ...... surtout on a trouvé de grosses pierres tombées sur la route ... et on craignait le pire ( que ça soit bloquée par une énorme pierre quelque part ... même pas d'espace pour faire demi-tour ). Seul avantage : des paysages à couper le souffle ... c'est toujours dans les pistes les plus désertiques que les panoramas sont les plus intéressants !

Pour le chemin de retour, on a opté pour la route passant par Moulay brahim et Asni ....... Au moins , elle était goudronnée elle ! et malgré les virages assez importants mais la conduite était plus reposante que l'aller .

Malheureusement, il n'a pas plu au maroc jusqu'à présent, donc les fleuves sont asséchés, et le lac n'est pas à son haut niveau ...... la sécheresse se remarque déjà et on commence à s'inquiéter ! Croisons les doigts .

P.S : Je pense, ou j'espère, que la route depuis Marrakech vers le barrage de lalla takerkoust est meilleure !

A+
SA Sally23 Regular ·
Bonsoir Francia ,

L'hôtel s'appelle : Tatfi de l'atlas . Il est bien comme j'ai indiqué rapport qualité- prix : 450dh/nuit petit déjeuner inclus. Inconvénient : wifi médiocre, et l'eau chaude tarde beaucoup et ça se refroidit au bout de 15 minutes pour devoir attendre de nouveau quelques minutes ....

Normalement, comme vous dîtes, en décembre la nature doit être couverte de neige ... Sauf que l'hiver a beaucoup tardé à se manifester cette année au Maroc. Il y'a, cependant, un tout petit peu de neige au sommet du toubkal ! Je pense que j'ai une photo qui l'illustre.

Je publierai le reste des photos une fois chez moi ( la connexion ici ne le permet pas. )

Excellente soirée et vous serez toujours la bienvenue Au Maroc.
AY Aymeline6 Veteran ·
Merci sally23 pour ces jolies photos ....c'est super chouette ...merci...hâte de voir le reste !!

bonne fin de séjour

A.
TR Trostang Globetrotter ·
Jolis reportages-photos!Merci!
VE Vero3000 Regular ·
Superbes reflets dans les eaux du lac, c'est magnifique, merci.
SA Sally23 Regular ·
Voici comme promis le reste des photos du J-2 : passé au bord du lac lalla Takerkoust.

Je répète comme expliqué plus haut que la route de l'aller La P2022 ( comme indiqué sur le GPS) est très mauvaise et je vous la déconseille ! plus que les 2/3 non goudronnés et les virages vertigineux avec des pierres plus au moins grandes sur la route ... même si le chemin offre une beauté ne laissant personne indifférent ....... C'est un Choix à faire, à vous d'équilibrer la Balance !

La route du retour en passant par Moulay Brahim est plutôt sympa, au moins goudronnée et pas trop de virages ! çava...

Le Premier paysage rencontré à la route de l'aller ! De quoi se ressourcer toute une vie.... Dommage qu'il n y'a pas où s'arrêter tellement les virages sont étroits ! quelques secondes pour immortaliser ce paysage a dû faire arrêter la voiture qui nous suivait ...... Je pense qu'ils ont aussi profité pour prendre en photo ce petit coin de Paradis !





La route vue de Loin : avant de l'atteindre .... ça monte ça monte !



Et voici un peu l'état du chemin emprunté :



Enfin, Après presque 45 min de conduite pénible , ça commence à ressembler à une route :





Arrivé au site : Lac lalla Takerkoust : le niveau d'eau est très bas : ça sonne la sécheresse ...





Voici une photo que j'admire beaucoup :



Toujours Autour du lac :





En cherchant où déjeuner avec vue sur le lac, on a cru que ces tentes offrent de la restauration , sauf que des responsables ont nié que c'est le cas... Je ne sais donc pas de quoi il s'agit , c'est beau à voir par contre .



Et voilà juste à côté , on a suivi une voiture et nous sommes tombés sur ce coin par pur hasard où on a pu manger et profiter de la beauté du lieu ...... Photos prises depuis ma table







Temps de retourner à ouirgane, par la route passant par Moulay Brahim , Voici une Jolie surprise trouvée : des chameaux !



Un passage de quelques minutes par Moulay Brahim, j'ai pris cette photo depuis mon Siège...



Et Voilà , Comme j'avais évoqué qu'il y'a quand même des traces de neige , en Voici la preuve

DD Dd44 Veteran ·
Ce lac est magnifique!Merci pour les photos! Et bonne année 2016!
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour ça a l'air bien sec en effet , peu de pluie cette année ! je te souhaite plein d'autres beaux voyages et te remercie de les partager avec nous ! Bonne année à toi et toute ta famille ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SA Sally23 Regular ·
Je vous en prie.

Bonne année également [:)]
SA Sally23 Regular ·
Merci francia !

Il est vrai que mes voyages au Maroc sont de plus en plus rares...... J'ai presque beaucoup vu avant le mariage et mon mari de même..... Du coup, une fois ensemble on essayait d'explorer autre chose ..... de découvrir ce qu'aucun de nous ne connait et on opte surtout pour les voyages à l'étranger... Surtout avec RYANAIR, ça tombe souvent moins cher et plus reposant que de voyager par voiture Au Maroc .......

ça explique pourquoi on a évité Marrakech et opté pour Ouirgane et région..... c'était une zone qu'on ignorait tout les deux.

Je vous promets cependant de partager avec vous les photos de n'importe quel saut au sein de mon Pays !

Bonne et heureuse Année.

Salwa A+
VI Virginie6000 ·
Bonjour,

Merci encore pour votre générosité d'avoir partagé votre album photos qui nous a fait rêver et aussi pour les précieuses informations non négligeables.

Bonne année 2016 en vous souhaitant de belles decouvertes.

A bientôt et au prochain album photos !

You might also like