Photos de passeport Delphine abimée pour entrer aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Help ! je viens de me rendre compte que la photo de mon passeport Delphine est un peu craquelé en bas à gauche, la photo commence à se décoller. Je dois aller aux USA dans deux semaines (1ère fois) et pas le temps de faire le biométrique. Ce voyage me coûte un bras et j'ai peur de ne pas embarquer ou de me faire recaler à l'immigration. Y a t il des personnes qui ce sont fait refouler pour cette raison ? Merci pour votre aide car je flippe complètement !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Au point où vous en êtes, le mieux est de ne pas dramatiser quelque chose que vous ne pouvez plus régler à temps, et de faire comme si tout allait bien. Si c'est juste craquelé, il y a fort à parier que ça passera.

Michel
LE Letoiledusud ·
Merci pour votre réponse, j'avoue que comme c'est la première fois pour moi aux usa je panique beaucoup surtout après avoir lu les témoignages sur les forum.
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour,

Ça devrait passer. Mais t'es-tu renseignée auprès de la mairie ? J'ai fait ma demande un samedi (dans le Loiret), le passeport était disponible le vendredi suivant.
Les concours photos VF
KO Komriepsou ·
bonjour, tout dépend sur qui tu tombes à la douane!!! c'est à la sortie de JFK que le contrôle a été particulièrement mé-ti-cu-leux: - mon passeport (en fait titre de voyage pr les immigrés résidant en France) a pris un peu l'eau et du coup, certaines écritures étaient un peu floues mais lisible - le fonctionnaire qui a fait mon passeport a raturé un peu mon nom car elle s'est trompé entre mon nom de JF et celui de mon époux du coup, file d'attente qui s'allongeait, j'ai dû expliquer que ce n'était pas moi qui avait écrit, répéter je ne sais combien de fois mon nom & prénom & nom de JF (name/surname, je confonds toujours), leçon de moral de l'agent comme quoi je devais faire attention à mes affaires....10 bonnes minutes qui en paraissaient des heures et gros coup de flip quand même attention: toujours rester calme et poli!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ils ont d'autres moyens de contrôler l'authenticité du document, très discrets, pas visibles forcément à l'oeil nu. Qu'ils les utilisent. 🙂

Michel
ST Stephi31 ·
Je pense que c est trop tard pour le faire refaire mais sache que la prefecture te refait un passeport biometrique gratuitement si la photo de ton passeport se decolle ou est abime. Il faut par contre que tu le precise a la mairie car ils ne sont pas toujours au courant. Pour ma part j ai eu besoin d un passeport biometrique pour aller aux USA et je voulais pas payer 90 euros alors que mon passeport etait encore valable. Je suis tombe sur une femme super sympa qui m a dis que les deux condition pour refaire un passeport gratuitement cest que la photo soit decollee ou que tu n est plus de place pour les changement d adresse. Bon sejour Michel
Michel http://unmondedeuxbarges.over-blog.com/ le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour, J'ai exactement le même souci que toi sur mon passeport. J'ai réussi à faire 3 fois l'aller et retour aux USA avec ce passeport. Jamais eu de problème à part pour le retour cet hivers où un agent de la sécurité particulièrement méticuleux a constaté ce défaut sur mon passeport. Il m'a alors demandé de lui présenter d'autres pièces d'identité (carte d'identité française, permis de conduire) et une carte bleue à mon nom. Tout cela pour vérifier que j'étais bien celui qui figurais sur le passeport. Après avoir passé quelques minutes à observer toutes ces pièces et avoir demandé avis à ses collègues, il m'a laissé passer sans plus de questions. Bonne journée. Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
LE Letoiledusud ·
Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont énormément rassuré !

Je m'envole dimanche je croise les doigt pour que tout se passe bien !

je vous tiendrai au courant de mes mésaventures à la douane !

Merci à tous pour votre soutien !
MI Michelk1977 ·
Bonjour,

J'ai le même souci (passeport très légèrement abîmé au niveau de la photo, c'est à peine perceptible). Avez-vous été finalement embêté ?

Merci de votre réponse
LE Letoiledusud ·
Bonjour Michel,

Avant de partir je suis allée à charles de gaulle demander à united Airlines si mon passeport passé. La ils m'ont assuré que pour eux ca ne posait pas de problèmes et dit que la douane aux US peut vous refuser pour énormément de prétexte! Mais si la compagnie aérienne vous fait passer c'est à elle de payer votre retour . en bref les douaniers aux US ont été super sympas je suis arrivée avec le sourire (ca aide ! )

bon voyage
MI Michelk1977 ·
Merci de votre réponse.

Tout comme vous je passe demain voir American Airlines. Mais le dame au téléphone a été plutôt positive. Croisons les doigts. Sur mon passeport il faut vraiment l'orienter sous un certaine angle pour voir les deux petites craquelures. Seul souci, j'ai une branche de l'étoile sous la photo qui est craquelé, apparemment c'est ça qui est important.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Sur mon passeport il faut vraiment l'orienter sous un certaine angle pour voir les deux petites craquelures. Seul souci, j'ai une branche de l'étoile sous la photo qui est craquelé, apparemment c'est ça qui est important.

L'important c'est le dos de la photo.

Michel
LE Letoiledusud ·
Je te rassure Michel moi c'était tout le bas de la photo qui était craquelé il n'y avait plus que 1 mm qui tenait encore !

bonne chance et bonne vacances
MI Michelk1977 ·
Merci à toutes et à tous pour vos réponses rassurantes.

Par ailleurs, je suis aller voir le guichet d'American Airlines à Roissy (bien que je parte de Bruxelles). Très aimables et disponibles, j'ai fait vérifié mon passeport par une commercial puis par le leader sécurité (en gros le chef de ceux qui vérifie les passeport avant embarquement) qui m'a assuré en disant qu'il n'y avait aucun souci. Il m'a dit que même les passeport avec des photos craquées sur deux côtés passent.

Encore merci et vive les voyages (et les voyageurs) !

Michel

Similar discussions

You might also like