Photos de Phu Quoc (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à Tous,

Aujourd'hui, il pleut en Provence, donc j'ai envie de vous envoyer quelques photos de Phu Quoc sous le soleil (Juin 2010).... avec une pensée toute particulière pour Pat......

Cordialement

Mavn
AB Abalone Globetrotter ·
quelques photos de Phu Quoc sous le soleil (Juin 2010)....

Sous le soleil couchant, conclusion: vous êtes logées sur la côte de Long Beach🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Mavn Veteran ·
Bonjour Abalone,

Nous étions au Tropicana Ressort ; j'ai lu pas mal de posts négatifs au sujet de cet hôtel mais ils ne sont pas fondés.

Nous étions dans un bungalow très propre, face à la mer entouré d'une verdure luxuriante !!!!! comme j'aimerais en avoir chez moi..... mais le climat ne s'y prête pas. Tout le personnel était charmant que ce soit à l'accueil, à la cuisine, au service et surtout dans le parc (avec le personnel de l'entretien) où j'ai eu un "cours" (avec les mains.... et le regard....) pour savoir comment bouturer telle ou telle plante (même comment faire reprendre une branche de frangipannier).....comme quoi il y a des gens sympas partout..... quand on est soi-même respectueux et sympa....😉

Par contre, nous sommes allés à BAI SAO. Magnifique plage de sable fin et une eau limpide et turquoise à presque.... 30° !!!!!!(je pense ne pas me tromper....).😉

Cordialement.

Mavn
Par contre, nous sommes allés à BAI SAO. Magnifique plage de sable fin et une eau limpide et turquoise à presque.... 30° !!!!!!(je pense ne pas me tromper....)

En plus, il n'y a que 2 guesthouses sur cette magnifique plage. A côté, il y a la plage de Bai Khiêm où la plage est aussi belle, sinon plus, avec un village de pêcheurs où on peut manger des fruits de mer frais grillés à un prix moins cher que dans un marché.

Je signale qu'en Juin, Juillet, Août, la mer du côté de Bai Sao et Bai Khiêm est calme, si seulement si le soleil pourrait être là en cette saison.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Marie-Ange,

C'est vraiment beau 😄: merci - ça donne envie d'y aller... la fleur blanche, c'est bien celle du frangipanier ? - et encore on n'a pas le parfum... hummm

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MA Mavn Veteran ·
Re,

Oui c'est celle du frangipanier ; ma fleur préférée derrière le lotus....

Le lotus par sa ligne très pure et ce qu'il représente et la fleur du frangipanier par sa beauté et son parfum.

Je ne veux pas faire de pub mais j'ai trouvé un "semblant" de parfum de fleur de frangipanier chez Nature et Découverte. Dans la salle de bain............ hummmmmmmmmmm très très agréable..... faute d'avoir un arbre chez soi !!!!!😉😉😉

Mavn
Oui c'est celle du frangipanier ; ma fleur préférée derrière le lotus....

Que penses-tu de ces fleurs-ci à Phú Quôc

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

Si j'ai bien trouvé le site de "nature et découverte", je ne vois rien qui puisse me donner une référence eu égard à cette senteur de frangipanier ! ça s'appelle comment ? en MP si vous pensez que cette demande puisse être interprêtée comme du "raccolage"..

Merci -

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

MA Mavn Veteran ·
Re,

Connais pas..... ça pique.... ça se mange....c'est une plante ou un arbre ????? Jamais vu mais c'est plutôt sympa comme fleur, l'aspect et la couleur sont assez étranges. Je n'avais pas vu les petites graines... (on dirait des petites pommes d'amour)

A mon tour maintenant :

1/ Une petite bête qui rodait sur la terrasse....

2/ Et une autre fleur dans le parc....près de notre terrasse (je pense à un lys blanc...)
MA Mavn Veteran ·
Mais non, il n'y a pas de racolage.... on discute simplement.

De fait, je n'ai rien vu sur leur site. Lorsque je rentrerai chez moi, je vous donnerai exactement le nom de ce produit. C'est tout simplement une petite bouteille dans laquelle on dépose des petites baguettes de...... (je ne sais pas ce que c'est....) et le parfum est bien "fleur de frangipanier" et ça sent bon !!!!!! et ça se diffuse tout doucement sur plusieurs mois.... on s'y croirait presque....

A bientôt.

Mavn
ça pique.... ça se mange....c'est une plante ou un arbre ????? Jamais vu mais c'est plutôt sympa comme fleur, l'aspect et la couleur sont assez étranges.

ça ne pique pas, les petites graines à l'intérieur se cuisinent comme le safran!

1/ Une petite bête qui rodait sur la terrasse....

C'est comme un lézard. J'ai réussi à prendre la photo de cette bestiole avec une queue bifide, en train de s'offrir une araignée pour son repas.

2/ Et une autre fleur dans le parc....près de notre terrasse (je pense à un lys blanc...)

ça existe aussi dans le jardin de la guesthouse My Lan à Bai Sao

W've got home;
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Ces photos vous disent-elles quelque chose.....

Amicalemennt Mavn
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

oh... merci... -quand je pense que ce n'est plus qu'une affaire de jours pour revoir ça😄

Alors dans l'ordre : "mon" pont, "mon bayou" "mon" entrée personnelle.... ah non, à la fin, il y a discordance : c'est le cat toc grand luxe, .. je pensais que celui du trottoir allait suffire😉😉😉

Merci de votre attention - bien amicalement - Kimtwo -

MA Mavn Veteran ·
Re,

Pour une première fois, on a préféré "le grand luxe".... Non, pas le grand luxe, le salon était tenu par 2 petits jeunes super sympas (pour lui, jean déchiré...) pas un mot de français.... mais qu'est-ce qu'on a ri !!!!! on a même fait de la traduction avec l'aide d'internet....Vietnamien/français.... salon pas très loin de l'Hôtel Phuc Loi.

La prochaine fois, ce sera dans la rue ou sur le marché..... nous avons eu l'occasion de découvrir cela au cours de nos ballades dans le "grand nord" et là aussi..... génial.... que des sourires ......des fou-rires....

(enfin, la coupe ce sera pour mon Mari.... pas pour moi....)

Photos prises dans un village sur la route DONG VAN/MEO VAC/ CAO BANG....
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

Il ressort de votre voyage et de votre (vos) séjour un vrai grand bonheur qui me réchauffe vraiment le coeur car c'est si spontané.. et c'est tout à fait le reflet de mon ressenti personnel - ce qui me fait plaisir c'est qu'après une semaine "torride" nous avons des voyageurs qui, eux aussi, ont apprécié la gentillesse, la simplicité et le riire communicatif des Vietnamiens -

Pour ce qui est du "figaro" qui a taillé les cheveux de votre époux, je pense que son jean déchiré n'est pas signe de faiblesse économique..... mais de mode : le trou était peut-être là avant, mais je suis certaine qu'il l'a aidé à s'agrandir - j'ai déjà vu faire ça par mon petit-fils.....😉😉

Merci encore de me mettre l'eau à la bouche : Kimtwo -

MA Mavn Veteran ·
Oh oui, son jean était pré-déchiré.....(effet de mode). Il n'y a qu'à voir sa coupe de cheveux.... en plus ces 2 jeunes étaient a d or a b l e s....

A bientôt....

Mavn
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Merci Marie Ange !

Je profite pour passer un petit bonjour à mes amis du forum. Ici à Liège, pluie, pluie et re-pluie... comme à Phu Quoc en ce moment, mais avec 20 degrés en moins 😕😕😕😕
MA Mavn Veteran ·
Coucou,

Je pars faire une ballade dans le Queyras. Ici soleil soleil... ciel bleu azur...... magnifique. Je pense bien à toi................

BIZZZZZZZZZZZZZZZZ.

Mavn
KI Kimtwo Globetrotter ·
Hello Pat,

Merci d'avoir une petite pensée pour nous tous - nous aussi on pense à toi beaucoup - et puis, après la pluie, le beau temps... ailleurs -😉😉

Vas-tu te décider à remettre quelques mots sur ton blog , même au sujet de la pluie : tombe-t-elle droite, de biais avec le vent, y aurait-il quelques flocons mêlés ?😉😉

Biz - Kimtwo -

Biz - Kimtwo -

AS Astalafiesta ·
sublime !!
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Vas-tu te décider à remettre quelques mots sur ton blog , même au sujet de la pluie : tombe-t-elle droite, de biais avec le vent, y aurait-il quelques flocons mêlés ?😉😉

Hello,

Je vais essayer, mais pas bcp de temps et puis, tu me connais, pourquoi écrire le moche ???

Bises

Similar discussions

You might also like