À pied et à vélo (pliant)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, j'ai un peu plus de difficulté pour faire des randonnées chargé sur les chemins de St Jacques ou autre (20 km et plus). J'envisage acheter un vélo pliant qui me permettrait de porter mon sac à dos, de soulager ma marche sur le goudron et même plus. Cela me permettrait aussi de ranger le vélo dans les dortoirs. Quelqu'un a t il fait cette expérience ? Qu'en pensez vous ? Merci
ME Meg2 Globetrotter ·
Marcher en poussant un vélo sur longue distance n'est pas très agréable , mais ça soulagera un peu votre dos, oui. Si vous pouvez alterner les tronçons en roulant et poussant, c'est mieux. Si vous envisagez un vélo pliant seulement pour le pousser, notez qu'il existe une autre option peut-être plus confortable : http://www.carrix.ch/bildergross/tmb6.html ou équivalent d'autres marques
WE Wegg Veteran ·
Ce livre* que j'ai bien aimé relate la balade de l'auteur sur le chemin de Stevenson en poussant sa bicyclette baptisée pour la circonstance Modestine. C'est par conséquent tout à fait faisable sur de petites distances en alternant les phases de "poussage" et de pédalage. Il existe également des systèmes de portage munis de roues, type Carrix ; c'est d'ailleurs la solution adoptée par Bernard Ollivier ** pour cheminer sur la route de la soie de Samarcande à la Chine.

B. Ollivier et Ulysse

* Jean-François Dars, Voyage avec Stevenson dans les Cévennes, Descartes & Cie 2006. Des infos ici www.volle.com/lectures/dars.htm ** Bernard Ollivier , Longue marche : à pied de la Méditerranée jusqu'en Chine par la route de la soie, Phébus, 3 volumes, tome I, Traverser l'Anatolie (2000) tome II, Vers Samarcande (2001) tome III, Le vent des steppes (2003), Phébus.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
ER Erikavélo Veteran ·
J'ai pas compris ton projet ?

Tu veux faire du vélo + marche ?

Un pliant ça reste lourd même plié ;)
You own a car, not the road !
VI Vidalm Regular ·
Je prends plaisir à évoluer sur les chemins et sentiers. Autant que possible je roulerai en vélo et, sur les parties difficiles je pousserai le vélo pliant (pas de gêne des pédales, sac à dos sur le vélo et non sur mon dos, vélo à l'abri dans les gites....)
ER Erikavélo Veteran ·
En théorie c'est faisable mais dans la pratique c'est chiant pour la raison que ça suppose que les roues une fois le vélo replié, restent parfaitement parallèles ... Sinon, vous allez vite avoir l'impression d'avoir pris le mauvais caddie à Carrefour ;)
You own a car, not the road !
ME Meg2 Globetrotter ·
ça suppose que les roues une fois le vélo replié, restent parfaitement parallèles

?? si j'ai bien compris , il ne s'agit pas de tirer ou pousser le vélo plié, mais de le tirer ou pousser avec sacoches ou sac à dos sur le vélo, et de le plier seulement une fois arrivé au gîte
VF Vfpromeneur Veteran ·
Pousser un vélo j'en fait l'expérience à chaque randonnée lors de certaines montées. c'est fatiguant et chiant. Alors sur un terrain praticable qu'à la marche j'imagine même pas.

Mais pourquoi vouloir suivre absolument le sentier? on peut suivre une route cyclable parallèle. non?

You might also like