Les pires endroits de Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Voici un palmarès personnel des 5 « pires » endroits de Thailande : c’est totalement subjectif mais j’essaie de donner quelques raisons objectives quant au classement. Il est vrai que je n’ai pas remis les pieds dans ces lieux depuis assez longtemps : ce que j’en lis sur VF me porte à croire que le constat est toujours d’actualité.

- Pattaya (novembre 2005) : vainqueur incontestable et historique. Pollution olfactive (ca pue) auditive et visuelle. Une plage qui a dû disparaitre (en 2005 on voyait 5 mètres de sable seulement après le rideau de parasols) et dont l’eau grise sentait mauvais. L’endroit reste un paradis pour les amateurs de bars, y conduire des motos de fortes cylindrées sans permis en infraction totale avec le code de la route, et les fans de tirs avec des armes (mais dans des lieux dédiés !). Passons sur la concentration anormale de décès dans la population européenne et une présence française importante dont la plupart des « résidents » se targue de bénéficier de la (généreuse) protection sociale de la France et essaie quand meme de vous soutirer quelques billets en faisant jouer l’instinct grégaire national. Ca n’est pas le Royaume de Siam mais celui de la grande beaufitude et de la misère sexuelle. - Ko Phi Phi (mars 2008): peut être la palme du gachis le plus effréné. L’ile a subi une catastrophe naturelle en 2004 et l’appat du gain des thais a amplifié la premiere sans aucune notion de protection écologique. Ca pue (là aussi) et on a construit des hotels près de la déchetterie (ou avec vue dessus), la population thaie très marginale se bat les flancs des touristes qui arrivent de toute façon par milliers tous les jours. Il suffit de monter au Point de Vue pour prendre conscience de ce désastre. Rajoutez un tour sur Maya Bay vers 11h le matin et vous reviendrez du coin avec une immense déception. Un exemple de post récent : l’auteure avait été prévenue sur VF mais assume pleinement (respect !). - Chaweng : constat très similaire à Pattaya, c’est-à-dire que ca pue des égouts (j’ai conscience de me répéter) et d’ailleurs, le bord de mer est introuvable (privatisation quasi-totale) soupoudré d’anarchie immobiliere (dans toute l’ile de Samui en fait), d’une circulation affolante et d’une présence thaie très faible. J’avoue ne pas être un grand fan de Samui non plus. Bref du grand glauque !!! - Patong beach : une vérue commerciale et sexuelle du plus mauvais gout. A l’image des précédents : puanteur, pollution, circulation effrénée, bars à filles ultra voyants et bruyants, mafia des transports (pour toute l’ile). L’endroit est tellement emblématique de l’Occident que la présence des thais musulmans devient très pressante… Ce lieu n’est cependant pas représentatif de la presqu’ile. - Ko Tao : elle suit les traces de Phi Phi : Sairee beach au petit matin est une véritable poubelle, aucune source potable (l’eau arrive par bateau) mais il y a des piscines (hyper chlorée), des déchetteries à ciel ouvert, des fonds marin dévastés par la sur-population des apprentis plongeurs, anarchie immobilière de mauvais gout en surface, les arnaques commerciales récurrentes, une très faible présence thaie et une épidémie de "morts non naturelles » depuis 2 ans. Bref, tous les ingrédients pour monter au classement !!! - Les accessits pourraient être Haad Rin (full Moon) et Soi Cow Boy (ou Patpong) à Bangkok mais je ne fais pas partie d’une ligue américaine moraliste…. 😛

Ce post est enfin un « coup de gueule » pour ce qui s’apparente à un énorme gâchis et un triste constat après quelques années de recul. Je rappelle enfin que la quasi-totalité de ces lieux est très accidentogène dans un pays qui l’est déjà beaucoup (2eme rang mondial) et que le légendaire sourire thai y est absent depuis longtemps…
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ME Melium ·
et bien merci de votre message, j’étais justement entrain de me demander et de chercher où je pourrais me rendre ce wk depuis Bangkok pour essayer, la plage.

au moins je sais que Pattaya est a proscrire ou alors juste y passer pour aller sur Koh Larn peu etre . Merci
PH Philgbo Globetrotter ·
J'aurais peut être du rajouter ce lieu là... 🤪 http://voyagerloin.com/actualite/actualite-internationale/7-raisons-de-ne-pas-visiter-le-temple-des-tigres-en-thailande/
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ME Melium ·
vous parler de Koh Larn ou du lieu dans votre lien ? :/
PH Philgbo Globetrotter ·
Non du "temple des tigres" 🤪 Pour Ko Larn = on y fait un tour pour l'apres midi. Ca vaut pas plus
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ME Melium ·
d'accord merci pour l'info :)
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour, Bien d'accord avec vous, Koh Larn n'est pas top. Puisque vous avez l air d'etre sur Bangkok, si vous avez l occasion, essayez Koh Sichang (en face de Si Racha), sur la journee. Il faut prendre le ferry de Si Racha. J aime beaucoup l ambiance de l ile les week-ends. C'est plein de familles et de jeunes Thai. On se promene en tuktuk. Il n y a pas grand chose a faire: un temple chinois, deux ou trois autres temples bouddhiste, et une plage. Ah si, le trajet en ferry est marrant aussi parce qu on traverse le port industriel. Bref une activite sans pretention pour un week end si vous etes dans le coin, mais sympa et bon enfant :)
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
HO Howmuch Regular ·
Voici un palmarès personnel des 5 « pires » endroits de Thailande :

- Pattaya - Ko Phi Phi - Chaweng - Patong beach - Ko Tao

Ce post est enfin un « coup de gueule » pour ce qui s’apparente à un énorme gâchis et un triste constat après quelques années de recul. Je rappelle enfin que la quasi-totalité de ces lieux est très accidentogène dans un pays qui l’est déjà beaucoup (2eme rang mondial) et que le légendaire sourire thai y est absent depuis longtemps…

Bonjour Entièrement d accord mais ce n'est bien sûr qu un avis personnel...
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
CL CLick Veteran ·
Je rajoute Phuket!
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

D'accord avec vous. Je rajouterai aussi Pai qui autrefois était un petit village paisible et qui est devenu sans intérêt. Vaut mieux pousser jusqu'à Mae Hong Son. (Re)Passé là bas en decembre 2015, je me suis prise une belle claque: il y avait plus de farangs et de pizzerias au m2 que de Thais et le fameux sourire thai s'est définitivement envolé...Aux alentours, Lisu est devenu un village de maisons en béton. Et Lahu, que l’on traverse pour s’y rendre, est overbooké par les touristes qui s’y arrêtent sur l’invitation des villageois afin de fumer une bonne pipe d’opium. Évidemment, nos braves touristes ne savent pas qu’à la place d’opium, ils ont droit à une aspirine qui, mélangée à quelques herbes et un peu de terre, fait tourner la tête…
TH Thaiswiss Veteran ·
Je rajoute Phuket!

Phuket ? Tu as visite les 12 km2 ? Certainement pas, donc dire Phuket est stupide mais c'est ton choix, pas le miens.
AP Apinya Veteran ·
Je confirme pour Maya bay (La Plage), en 2006 c'était 3-4 bateaux à 1 ou 2 moteurs maintenant c'est 50-60 bateaux à 4-5 moteurs ça doit friser les 800 Cv, la dernière fois, il n'y avait plus de place pour accoster et bien le captain, il en a trouvé en forçant avec ses moteurs dans une odeur de fuel incroyable, plus jamais ça !!!!!!! A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

D'accord avec vous. Je rajouterai aussi Pai qui autrefois était un petit village paisible et qui est devenu sans intérêt. Vaut mieux pousser jusqu'à Mae Hong Son. (Re)Passé là bas en decembre 2015, je me suis prise une belle claque: il y avait plus de farangs et de pizzerias au m2 que de Thais et le fameux sourire thai s'est définitivement envolé...Aux alentours, Lisu est devenu un village de maisons en béton. Et Lahu, que l’on traverse pour s’y rendre, est overbooké par les touristes qui s’y arrêtent sur l’invitation des villageois afin de fumer une bonne pipe d’opium. Évidemment, nos braves touristes ne savent pas qu’à la place d’opium, ils ont droit à une aspirine qui, mélangée à quelques herbes et un peu de terre, fait tourner la tête…

Cool des villages qui s'appellent Lahu et Lisu, c'est plus simple pour les touristes, au moins on est sûr de pas se tromper de "tribu". J'avais aussi traversé Akha et Femme girafe village, un plaisir sauf que l'opium avait le goût de cailloux. Donc en Thailande j'ai abandonné la pipe d'opium et vais direct à Pattaya 😅
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
JE Jeanmicheldo Veteran ·
C'est bien facile de critiquer, mais n'oublions pas que ce pays regorge de coins magnifique encore faut-il prendre le temps de les trouver et de les visiter.... Et dans tous les endroits cités, il y a des petits coins superbes, il ne faut donc pas généraliser.
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
PH Philgbo Globetrotter ·
C'est bien facile de critiquer, mais n'oublions pas que ce pays regorge de coins magnifique encore faut-il prendre le temps de les trouver et de les visiter....

Je crois avoir suffisamment démontré depuis quelques années que je savais trouver des coins très sympathiques ou originaux au PDS.... 😇😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ZD Zdravo ·
Je ne comprends pas pourquoi vous critiquez tellement la thailande.Si vous n'aimez pas, il ne faut pas y aller
BA Barefoot Veteran ·
Je ne comprends pas pourquoi vous critiquez tellement la thailande.Si vous n'aimez pas, il ne faut pas y aller

C'est justement parce qu'on aime la Thailande qu'on en parle. A l'instar de Philgbo, ce sont des coups de gueule, on est un peu tristes de voir les consequences du tourisme de masse. On ne jette la pierre à personne, étant donné qu'on est aussi des touristes mais il y a des coins qui ne meritent vraiment pas la peine d'y aller.
BA Barefoot Veteran ·
Pardon, tu as raison, je parlais de villages des Lisus ( à 4 kms de Pai) et Lahus 😉 mais dont j'ai complètement zappé les noms. Par contre, à 50 bornes de Pai, y a un petit village Soppong (cette fois-ci, c'est le nom du bled) qui lui, est peu fréquenté par les touristes. Il est entouré d’une centaine de villages habités par les tribus Lahu, Lisu et Karen ainsi que de grottes et de montagnes couvertes par la jungle.
SI Siamlife Veteran ·
n'oublions pas que ce pays regorge de coins magnifique encore faut-il prendre le temps de les trouver et de les visiter....

Et n'oublions pas que ce pays regorge de coins pourris, encore faut-il perdre son temps pour les trouver et les visiter...😉

Je note quand même qu'on est pas trop aidé en Thaïlande, mais c'est une résultante de phénomènes complexes qui vont du tourisme consommatoire paresseux et massif (c'est à dire toujours les autres et jamais soi-même), à l'absence de politique publique ou d'éducation, en passant par une urbanisation toute récente, comparée à celle de nos vieux pays d'Europe de l'Ouest. Perso, j'ai trouvé des endroits assez mignons à Koh Samui, et totalement déserts. Quant à se plaindre de la plage de Pattaya (*), c'est un peu comme reprocher à Paris de ne pas avoir de montagne: on ne va pas sur les Champs-Elysées pour faire du ski.😎

(*) Un reportage français a été diffusé il y a quelques mois: impressionnante érosion d'une bonne partie des côtes continentales du pays, et seulement quelques rares personnes à se battre.
Bon voyage.
JA Jacausa Regular ·
Exact. PaÏ j'en reviens, c'est Khao San road 😛 !! et je n'y retournerai jamais. J'ai fui très vite sur MHS et Mae Sariang (chouette découverte au passage). Je me suis bien soigné en passant 8 jours à Khanom. Formidable endroit.

Perso, J'ajouterai Hua Hin à cette liste (mais là je sens que je vais me faire huer).
PH Philgbo Globetrotter ·
J'ai fui très vite sur MHS et Mae Sariang (chouette découverte au passage). Je me suis bien soigné en passant 8 jours à Khanom. Formidable endroit.

+ 1 !! MHS et Mae Sariang sont des vrais bonheurs !! L'antithèse absolue du palmarés objet de post.

Perso, J'ajouterai Hua Hin à cette liste (mais là je sens que je vais me faire huer).

😏😏😏
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

tu a Peter un plomb Phigbo ou fumer un joint !!!!! 😏
aroythai
PH Philgbo Globetrotter ·
Je ne fume que des havanes cubains et pour le reste c'est la (triste) réalité !! Il est vrai que tu dois bien connaitre tous ces endroits 😏🤪😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AR Aroythai Globetrotter ·
oui , bien sur je les connais presque tous

Mais pas la peine d en accrocher une couche

Et de toutes façon si sur ces destinations, cela sort du contexte du forum, nos modérateurs font le Ménage !!

tu va pas la jouer a la manière du guide du routard ?
aroythai
PH Philgbo Globetrotter ·
si sur ces destinations, cela sort du contexte du forum, nos modérateurs font le Ménage !! ?

Tu t'enfonces tout seul... 😏😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SI Sitik Veteran ·
Palmarès partagé. 🤪 Difficile de faire mieux, excepté peut-être dans certains coins d'Espagne.
LA Laniak Regular ·
Finalement, après avoir jugée comme étant la source de tous les maux, c'est encore Had Rin et sa Full Moon qui est la moins puante et polluante.
SA Sawadee48 ·
pardon ? on a pas le droit de critiquer un endroit ? la critique est constructive dans le positif et le négatif il me semble !
Quand j'étais petit j'étais un abruti, maintenant que je suis grand je suis toujours aussi gland.
MA Marifb Veteran ·
Bien d'accord avec votre palmarès. Et j'ajoute moi aussi Koh Tao que je n'avais pas visité depuis un moment et en 2015, pffui quelle déception! Paï, ça fait un moment que c'est pourri... Ne parlez pas trop de MS sinon ça va être pareil dans peu de temps...😉
Marifb
DE Dennis Globetrotter ·
- Les accessits pourraient être Haad Rin (full Moon) et Soi Cow Boy (ou Patpong) à Bangkok mais je ne fais pas partie d’une ligue américaine moraliste…. 😛

....finalement, de tout les endroits que tu cites, c'est Soi Cow Boy quia le moins changé....au moins, là on sait ou on va !!
WA Waterhouse34 ·
Entièrement d'accord, cela faisait 15 ans que j'allais en Thaïlande et je n'ai pu que constater les effets du tourisme de masse.

Avez-vous vu ce documentaire (http://www.replay-documentaire.com/zone-interdite-thailande-nouveau-paradis-francais-streaming/) ? Je crois que tout est dit...

Un bon conseil : essayez les Philippines, c'est la Thaïlande d'il y a 20 ans. (Mais cela se mérite...)

Waterhouse34
XA Xander45 Veteran ·
Il ne faut pas ouvrir ce genre de sujets laissez la masse y aller.😏

Et nos belles racailles!😇

https://www.youtube.com/watch?v=VH1TXL1wRJI

https://www.youtube.com/watch?v=qLm5hLRNod0
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Ce film fait suite à des dizaines de milliers d'années d'évolution. D'évolution ?
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Les pires endroits parfois sont suggestifs par rapport a son mode de voyage

Lors de notre virée a Chiang-Khan, je t'avais fait par de mon sentiment sur ce village que j'adorais pour son coté indolent transformé en village expo mais bénéfique économiquement pour ses habitants. Paï, j'y suis passé plusieurs fois, dormit 1 nuit avec mon fils ainé, il a adoré l'ambiance Ne pas perdre de vue que c'est devenu un endroit branché pour la jeunesse Thaïlandaise de nombreux films y sont tournés dont des films qui militent pour le droit a la différence , exemple: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...ng-us...

Et ces 2 villages comme d'autres endroits que tu cites il suffit de s'éloigner de qq kms pour retrouver une ambiance + traditionnelle

Pattaya, j'y ai passé 3 jours, pour moi 3 jours de trop Par contre tu en as qui y vivent (bien?) a l'année et qui arrivent a poster une photo d'agence immobilière ou, on se demande si la vendeuse présentée, n'est pas une erreur d'aiguillage.

Mais il faut reconnaître que ton coup de gueule est globalement justifié On y sent l'influence du Che (sourire)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BA Bad666 Veteran ·
perso je trouve que le gros avantage de tous ces endroits, est que ca draine le tourisme de masse. etonant comme en thailande des endroits sont ultra saturés de touristes et comme on peut etre peinards dans d autres
askatasuna
TH Thierry3468 Veteran ·
Je suis étonné de ne pas voir dans cette liste des pires endroits de Thaïlande la fameuse Khaosarn rd car franchement je l'évite depuis tant l'atmosphère y est insupportable.
thierry3468
PH Philgbo Globetrotter ·
Pas faux..... Peut etre parce que la sentation de "gachis" apparait moins évidente que sur des iles confinées ???
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Sur la deuxième vidéo , les ..".Léopards" du 94 ne sont pas échappés du zoo de Vincennes mais viennent de VITRY sur SEINE , Val de Marne . Depuis les balcons ou fenetres , on aperçoit en bas l'architecture particulière de l'hotel de ville de VITRY .

Ils passent de bien belles vacances ces braves garçons de cités , mais pas trop portés sur la visite des temples ou autres lieux culturels.A croire qu'ils ont gagné au loto . Dommage qu'on ne sache rien de leurs occupations en temps normal .

Moi j'aurais bien quelques questions à poser à Monsieur Pascal Salvodelli , vice-president PCF du conseil departemental du 94 et comment est réparti son budget.

Cordialement Jean
XA Xander45 Veteran ·
t'aimes pas les retraités?😛😄

https://www.youtube.com/watch?v=_DiXX6EEq-Q
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
ME Merk99 Veteran ·
t'aimes pas les retraités?😛😄

www.youtube.com/watch?v=_DiXX6EEq-Q

les retraites Suisses en ont egalement rien a foutre des temples et de la culture Thailandaise . L'engouement d'une expatiation en Thailande reste pour la plupart dû au faible coût de la vie la bas !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
DU Dupont11 Veteran ·
J'étais inquiet : milieu de deuxième page et pas de Tokara ! Ouf , me voilà rassuré . Maintenant , plus sérieusement , on pourrait pratiquement dire la même chose sur le fond ( sur la forme , c'est autre chose ) sur la partie sud et centre des côtes portuguaises , la quasi totalité ses côtes espagnoles , les côtes méditerranéennes françaises + la Corse , presque tous les beaux coins des côtes italiennes , siciliennes , croates et grecques . Et l'Albanie est en train de s'y mettre , je l'ai vu . Je l'ai toujours dit : le touriste idéal , c'est celui qui paye...et qui ne vient pas . Ou alors , on fait comme le Bouthan : une taxe journalière élevée qui décourage 99 % des gens . Le succès attire le succès et le cas de la plage du film "La Plage" est à ce sujet carricatural : ce sont bien les touristes qui veulent y aller , exactement comme les milliers de doux rêveurs qui vont à Rishiket en Inde parce que les beatles y séjournèrent quelques semaines . Accepter de développer le tourisme dans un lieu sans vouloir de "pollution" , c'est de l'UTOPIE !
DU Dupont11 Veteran ·
Ce que vous dites là , on pourrait sur le fond le dire de 90 % des côtes nord de la Méditerranée : des milliers d'articles/reportages ont été faits à ce propos sur la Costa Brava , la Côte d'Azur , Benidorm , Rimini , les îles grecques , etc , etc . Bref , vous enfoncez une porte ouverte . Ce ne serait pas trop grave si vous vouliez rester OBJECTIF , or , en ce qui concerne Pattaya , vous ne l'êtes absolument pas et dans 2 domaines , le comble ! Quand on veut porter un jugement , un avis , sur un lieu , on ne le fait pas avec....ONZE ANS DE RETARD ! Oser porter un jugement sur Pattaya en mai 2016 d'après des souvenirs de 2005 , quel culot ! Quand on a distribué la vergogne , vous étiez absent . Ensuite , ce n'est pas la première fois que vous mentionnez la "puanteur" de la plage . Vous ayant repris sèchement là dessus , vous étiez aller chercher l'argument selon lequel les égouts de Bangkok se déversaient à Pattaya et je vous avais ridiculisé en parlant d'une évacuation d'égout de 150 km , record mondial pulvérisé . Non , Pattaya ne pue , pas , vous mentez ! PS A propos de la largeur de la plage , si vous vous teniez au courant au lieu de cracher vos diatribes , vous sauriez que depuis maintenant pratiquement un an , les rangées de transats ont été +- interdites et pas qu'à Pattaya : autour de Phuket aussi . Donc , quand on veut critiquer , on commence par se renseigner Mr le censeur !
BA Barefoot Veteran ·
Quand on veut porter un jugement, un avis, sur un lieu, on ne le fait pas avec....ONZE ANS DE RETARD ! Oser porter un jugement sur Pattaya en mai 2016 d'après des souvenirs de 2005, quel culot ! Quand on a distribué la vergogne, vous étiez absent. Ensuite, ce n'est pas la première fois que vous mentionnez la "puanteur" de la plage. Vous ayant repris sèchement là dessus, vous étiez aller chercher l'argument selon lequel les égouts de Bangkok se déversaient à Pattaya et je vous avais ridiculisé en parlant d'une évacuation d'égout de 150 km, record mondial pulvérisé. Non, Pattaya ne pue, pas, vous mentez ! PS A propos de la largeur de la plage, si vous vous teniez au courant au lieu de cracher vos diatribes, vous sauriez que depuis maintenant pratiquement un an, les rangées de transats ont été +- interdites et pas qu'à Pattaya : autour de Phuket aussi.

Monsieur semble être un connaisseur... Pas de photo de vous sur une plage à Pattaya cette fois-ci ? Ce serait pourtant plus convaincant....
PH Philgbo Globetrotter ·
Allez, remontre nous des images de ton domicile thai à Pattaya. J'ai besoin de rigoler....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DU Dupont11 Veteran ·
"pas de photo sur la plage de Pattaya cette fois-ci "? l'expression "cette fois-ci" implique que j'ai mis sur Voyage forum des ou au moins une photo de moi sur une plage . Je viens de soigneusement vérifier ( facile : j'ai mis ensemble toutes les photos où je suis ) . J'ai trouvé un endroit , UN SEUL où je suis sur une plage : c'est aux Galapagos et je suis près d'otaries mais comme je la trouve médiocre , je pense ne l'avoir JAMAIS utilisée . Donc , question : à propos de quel pays avez-vous vu une photo de moi sur une plage ? Ensuite , ceci est le Forum des Voyageurs donc il m'arrive , après description d'un lieu sur lequel j'ai de connaissances puisque j'y suis allé , de PROUVER que j'y étais bien par une photo caractéristique . Pour Pattaya je n'ai pas besoin de prouver que j'y ai voyagé puisque...J'y vis !! Mais avant tout : où m'avez vous vu en photo sur une plage , oui , où ? 1 : est-ce la voiture de ma bonne au pied de l'escalier menant à la piscine de ma résidence ? 2-3 : une partie de mon appartement 4 : l'agent immobilier , parfaitement bilingue , qui m'a vendu l'appartement
BA Barefoot Veteran ·
D'abord bonjour M.Dupont-je-connais-tout-et-suis-allé-partout,

Z'êtes du genre maniaque, vous, pas vrai ? Vous découvrant sur plusieurs posts devant x et y monuments ou lieux touristiques à travers le monde, je me suis simplement demandée pourquoi cette fois ci il n'y avait pas de photo de vous à Pattaya sur une de ces plages si propres. Pour quelqu'un qui clame haut et fort ne pas être vaniteux, je crains malheureusement, sauf votre respect, que votre crédibilité et votre ô combien grande popularité, en prennent un coup. Quant à votre agent immobilier, chapeau bas, elle a su en effet choisir son "discerning buyer" ! Vous avez une belle tête de vainqueur 😎
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Quand on veut porter un jugement, un avis, sur un lieu, on ne le fait pas avec....ONZE ANS DE RETARD ! Oser porter un jugement sur Pattaya en mai 2016 d'après des souvenirs de 2005, quel culot ! Quand on a distribué la vergogne, vous étiez absent. Ensuite, ce n'est pas la première fois que vous mentionnez la "puanteur" de la plage. Vous ayant repris sèchement là dessus, vous étiez aller chercher l'argument selon lequel les égouts de Bangkok se déversaient à Pattaya et je vous avais ridiculisé en parlant d'une évacuation d'égout de 150 km, record mondial pulvérisé. Non, Pattaya ne pue, pas, vous mentez ! PS A propos de la largeur de la plage, si vous vous teniez au courant au lieu de cracher vos diatribes, vous sauriez que depuis maintenant pratiquement un an, les rangées de transats ont été +- interdites et pas qu'à Pattaya : autour de Phuket aussi.

Monsieur semble être un connaisseur... Pas de photo de vous sur une plage à Pattaya cette fois-ci ? Ce serait pourtant plus convaincant....

Avec l'arrivée des drones, point besoin de commentaires Après, a chacun son voyage.... a moins que je n'ai mal vu, pas trop de monde dans l'eau, Source: Olivier immo thaïlande youtu.be/5k-ohixVEvM
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JI Jiraldine Regular ·
Merci Philippe et vous zautres contributeurs pour ce constat,

Nous sommes passés par la Thaïlande il y a deux ans, et avons été extrêmement déçus par les ravages du tourisme de masse. Et je ne parle pas du sud ! Nous avons visité le nord du pays et, tellement déçus, avons abandonné l'idée d'aller voir les plages du sud. Nous n'avions jamais rencontré de personnes déçues par ce pays, et nous pensions notre réaction orgueilleuse. Voilà plusieurs mois maintenant, que nous lisons çà et là des récits empreints de déception quant à la Thaïlande, et cela nous rassure.

Nous n'avions jamais visité l'Asie jusque-là, et ce fut une triste entrée en matière. Nous sommes ensuite partis au Laos, qui n'a pas suscité davantage de joie et d'émerveillement. Heureusement, le Vietnam (or Baie d'Halong bien sûr) nous a ravit. Mais bon, nous hésitons encore à envisager un voyage au Cambodge, en Birmanie ou en Indonésie, tellement nous craignons de constater à nouveau ces ravages.

Géraldine
Notre tour du monde est terminé, mais les souvenirs restent... http://travellinfever.over-blog.com/

Sans oublier notre magnifique année en Australie... http://unepozenoz.over-blog.com
PH Philgbo Globetrotter ·
Quant à votre agent immobilier, chapeau bas, elle a su en effet choisir son "discerning buyer" !Vous avez une belle tête de vainqueur 😎

+ 1 Il a osé !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SI Siamlife Veteran ·
J'ai vu nombre de voyageurs se comporter vulgairement dans des endroits dignes, et d'autres se comporter dignement dans des endroits vulgaires. Quant à Pattaya, c'est une ville sans grand intérêt mais ce n'est pas loin de BKK et son air est moins saturé en Co2. Nombre de Thaïs de modeste condition y passent un weekend en famille. Avec leurs horaires et leurs salaires, ils ne peuvent tout simplement pas se payer Koh Phangan. Même chose pour les pensionnés français. Et à partir d'un âge certain, on pense plus confort pour ses vieux os et proximité d'un hôpital qu'authenticité locale. Quant aux demoiselles surdimensionnées, n'oublions pas qu'en tant que prestataires, elles se doivent de répondre le plus précisément possible à la demande. Et que les tarifs des appartements soient gonflés dans les mêmes proportions ne regarde que les acheteurs.😎
Bon voyage.

You might also like