Piste de Palmwag à Puros (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous sommes en cours de précision du circuit pour fin octobre. il est prévu 2 jours à Puros en venant de Palmwag (1 nuit). Je vois sur la carte de T4A qu'il y aune piste qui évite Sesfontein et qui se nomme "Sawurogab" : pouvons-nous la prendre, sachant que nous pratiquons le 4x4 pas trop mal...

D'autre part, on se posait la question après 2 nuits à Puros nous avons réservé une nuit à Aussicht, 2 solutions : - on retourne par Sesfontein - ou on continue en remontant D 3707 et on annule Aussicht car cela nous fait revenir sur nos pas et beaucoup de trajet ?, mais y-a-t-il camping avant Opuwo

Encore merci pour tous vos conseils et infos

Martimaure
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Mireille,

Je vois sur la carte de T4A qu'il y a une piste qui évite Sesfontein et qui se nomme "Sawurogab" : pouvons-nous la prendre, sachant que nous pratiquons le 4x4 pas trop mal...

Depuis Palmwag, l'alternative à la D3707 c'est le Crowther's trail que nous avons parcouru dans l'autre sens l'an dernier. Très beau, très sauvage, très isolé. Bivouac en cours de route quasi impératif entre Palmwag et Purros. Une fois à Amspoort (une gorge à la confluence de l'Hoanib et de la Ganamub, tout sauf un village !), soit on tourne à droite par la Ganamub vers Seisfontein, soit (itinéraire le plus "courant") on tourne à gauche dans l'Hoanib dans la gorge pour rejoindre Purros via les plateaux et Purros canyon. Tu peux aussi choisir tout droit par la rivière Sawurogab, je ne connais pas cet itinéraire personnellement et je n'en ai jamais entendu grand chose, je regarderai ce soir dans le bouquin de Snyman ce qu'il en dit. Comme dans tous les lits de rivières on y trouve forcément du sable, mais je ne sais ni s'il y a des difficultés particulières, ni s'il y a un intérêt à passer par là.

D'autre part, on se posait la question après 2 nuits à Puros nous avons réservé une nuit à Aussicht, 2 solutions : - on retourne par Sesfontein - ou on continue en remontant D 3707 et on annule Aussicht car cela nous fait revenir sur nos pas et beaucoup de trajet ?, mais y-a-t-il camping avant Opuwo

La D3707 au-delà de Purros est dure et cassante - caillasse, tôle ondulée - et pas très folichonne. Ce qui est intéressant c'est de remonter par les rivières Khumib et Hoarusib vers Orupembe. Le seul camp établi entre Purros et le Kunene, c'est Marble Mine au Nord d'Orupembe sinon, bivouac.

En fait toute la question est de savoir : 1/ si vous voulez suivre des itinéraires "classiques" qui relient ensemble des camps connus, le plus sauvage étant Purros, ou bien si vous voulez aller vous perdre là où pas grand monde ne va. 2/ si vous avez le temps. Pour profiter de ces coins, je dirais qu'entre Palmwag et Opuwo il faut 6 ou 7 jours.

On se croisera peut-être...
MA Martimaure Regular ·
Merci beaucoup Pierre pour ta réponse très complète.

Effectivement, à te lire je pense que nous allons être un peu modestes et faire :de Palmwag remonter par la C 43 jusqu'à Sesfontein et continuer D 3707 jusqu'à Puros;après peut-on faire en 1 jour Puros à Orupembe (par le lit des rivières si j'ai bien compris)?puis Orumpembe à Opuwo 1 jour ?est-ce raisonnable ou alors on se prend pas la tête et on fait un A/R Sesfontein Puros ??

Dur dur quand on est novice pour la Namibie

encore merci pour ton aide
Pas de quoi ! 🙂

Effectivement, à te lire je pense que nous allons être un peu modestes et faire :de Palmwag remonter par la C 43 jusqu'à Sesfontein et continuer D 3707 jusqu'à Puros;après peut-on faire en 1 jour Puros à Orupembe (par le lit des rivières si j'ai bien compris)?puis Orumpembe à Opuwo 1 jour ?est-ce raisonnable ou alors on se prend pas la tête et on fait un A/R Sesfontein Puros ??

Ça ne me semble pas déraisonnable si vous avez l'expérience de la conduite d'un 4x4 dans le sable et si vous avez loué un véhicule convenant à ce genre d'exercice.

Dur dur quand on est novice pour la Namibie

La fois suivante, vous saurez un peu mieux où vous allez ! 😉
MA Martimaure Regular ·
Nous avons loué un Def car nous en avons un et connaissons un peu. Le hors piste on connaît bien mais le seul souci est qu'en Auvergne on a pas de sable pour s'entrainer😉

On va donc essayer en remontant sur 2 jours de PUROS à Opuwo.

Mireille
Nous avons loué un Def car nous en avons un et connaissons un peu.

Ah oui, j'avais zappé ! No comments, c'est fait pour...

On va donc essayer en remontant sur 2 jours de PUROS à Opuwo.

Ça vous fera un bel aperçu de cette région sauvage. Attention aux éléphants, et s'il pleut : pas de lits de rivières !
MA Martimaure Regular ·
Encore grand merci. Je pense que je vais revenir t'embêter encore un peu, je ne suis qu'au 10eme jour de mon road book sur 30 jours, et où cela va se corser ce sera dans les parcs de Moremi et chobé...

Bonne soirée

Mireille

Similar discussions

You might also like