Pistes à faire dans le sud de la Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour, Patiemment je prépare pour le printemps 2017, un voyage en forme de grande boucle dans le sud de la Namibieen semi autonomie grâce à un classique 4x4 avec tente sur le toit.

(question liminaire : la plupart des loueurs proposent ces véhicules en 2,4 litres de cylindrée ... est-ce suffisant ?)

L'idée de trajet serait : Erongo - Spitzkoppe - Swapkopmund - les pistes C14 et C19 pour Sesriem - C27 et D707 pour Aus puis Lüderitz retour à Aus - Rosh Pinah - C13 jusqu'à Aussenkehr - D316 , D324 pour Hobas puis B4 et B1 pour remonter à Windhoek.

J'ai plusieurs questions : 1/ Je n'ai trouvé aucune agence de location de 4x4 "camper" à Lüderitz ... savez-vous si c'est possible ? (cela permettrait d'améliorer mon trajet) 2/ J'ai vu de magnifiques photos prises le long d'une piste qui fait une boucle vers le nord de Aus à (presque) Lüderitz en passant par la dépression de Koichab ... quelqu'un en connaît-il la praticabilité ? 3/ La C13 entre Aus et Rosh Pinah ... est-ce joli ? y-a-t-il une alternative sympa ? 4/ La remontée Hobas - Windhoek par B4 et B1 ne parait pas enthousiasmante ... Ai-je tort ? Le détour C17 - C15 par TweeRiver et Gochas vaut-il le coup ? Cordialement.
FU Fulgur84 ·
Ah ... j'ai oublié ; Quelqu'un connaît-il (recommande-t-il ?) la piste C32 de Spitzkoppe à Ruimte ????
MA Marcito Regular ·
Bonjour il y a longtemps que je ne suis pas allé en Namibie, genre 6 ans. Je compte y retourner avant la fin de cette année.

Je n'ai pas de réponses à vos questions, seulement j'aimerai vous recommander d'acquérir les cartes gps de la société Tracks4Africa. tracks4africa.co.za/ Si vous avez un Garmin ou autre, les cartes T4A sont absolument phénoménales, et surtout pour la Namibie.

Pour ce qui est du choix des pistes, il faut seulement faire attention aux zones qui requiert un permis. Mais peut-être que vous le saviez déjà.
https://www.planetcaravan.me/

Similar discussions

You might also like