Une place paradisasque à me conseiller? Et quel hôtel à éviter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut tout le monde !

je suis la nouvelle dans ce forum pour Cuba... Nous avons prévu partir en cuba d'ici en avril pour notre noce fait il y a 2 mois..

On aura besoin de votre conseil:

On recherche un hotel de 4 etoiles et plus... chambre très hot :) la TRES belle plage... la TRÈS bonne bouffe !! celui qui possède plus de resto à la carte si possible avec beaucoup d activité.. j aime sortir en dehors d'hotel sans risque (pas trop loin pour marcher vers les marchés la plus grande ou plus populaire à petit prix)... j aime tout pres des activités hyper le fun, on aime s aventurer dans les catamarans / bateau rapide pour aller dans un ile, jeep safari, dauphin etc..

on m'a dit que vers le nord de varadero est trop loin pour les activités donc cest plus preferable en bas de varadero plus proche de visite vers Havane... je me pose des questions si c est préférable au milieu ?.. Je veux pas regretter !!

SVP IMPORTANT à nous nommer Les hotels à éviter et de tres mauvais commentaire.. pas envie de me coincer dans une place désagréable...

J'ai été au cancun et 2 fois au punta cana et une fois samana.. mon mari n'a jamais voyagé alors je souhaite trouver une place ou il peut tripper au prochain voyage dans le sud...

êtes vous en mesure de nous aider ?

merci Nana
KA Kat2 Globetrotter ·
Le Paradisus Varadero....le Paradisus Princesa Del Mar .... le Sandals Royal Hicacos Vous avez 3 excellents choix .
CA Camaronana ·
est ce qu elle se situe a droite sur le map varadero, ou a gauche ou au milieu ? pres de sortie en arriere vers la ville facilement ? marchés a voir ? etc

gros merci encore !
KA Kat2 Globetrotter ·
Lorsque vous regardez la Map c`est vers la gauche . Il est facile de vous rendre dans le centre ville de Varadero en prenant l`autobus (rouge)à 2 étages et le coût est de 5 pesos pour la journée . Alors vous pouvez monter et descendre pour visiter comme bon vous semble et de reprendre l`autobus pour continuer votre route. il y a des marchés aux puces , des boutiques, des restaurants des bars et plus encore .
CL Clairabelle Veteran ·
D'excellentes suggestions présentées ici pour la région de Varadero. Le Iberostar Varadero et le Iberostar Laguna Azul sont aussi bons. Si vous voulez le "top", visez dans le 4.5* ou 5* qui offrent beaucoup d'activités et d'excursions. La plage à Varadero est certainement très belle. Le sable a été quelque peu retravaillé dans la partie pointe au bout de la péninsule (voir sur Googlemaps), et ouragan Sandy n'a pas aidé la situation, laissant plus de coquillages et algues derrière lui. Mais la plage est quand-même époustoufflante, et on peut marcher pendant des heures!😎😎

En termes de "TRÈS" bonne bouffe, oh lala, vous serez peut-être déçus. Il ne faut PAS s'attendre à de la grande bouffe, ni une bouffe savoureuse, car la bouffe dans les tout-inclus est des plus fade... ici on ne connait pas les condiments (sel, poivre, ail, épices, ketchup). Il n'y PAS de comparaison avec notre bouffe, ni celle des autres destinations du sud comme le Mexique ou la Rép.Dom. Donc................. n'ayez pas d'attentes et vous ne serez pas déçus. Cela dit, les buffets ont toujours de quoi pour tous les goûts. Si vous aimez la viande rouge, je vous invite à prendre "congé" de ce dernier pendant votre séjour, car le boeuf cubain est réputé maigre, sec, et trop cuit. En revanche, la volaille (poulet/dinde) est toujours succulente, tout comme le poisson (lire poisson blanc cubain), et les pains, desserts, crème glacée. Bref, de quoi pour tout les goûts. Note: Si vous aimez votre pasta "al dente", FORGET IT, leurs pâtes sont toujours très cuites mais... bof, au fond, on va à Cuba pour le soleil et la plage, non?

Vous serez là en amoureux, vous ne vivrez que d'amour et d'eau fraîche hihi 🙂

Hôtels à déconseiller? Les 3* et moins.
Clairabelle
KA Kat2 Globetrotter ·
Je connais très bien Cuba pour y être allée à plusieurs reprises et cela depuis des années ... Alors ! J`étais à Varadero lorsque Sandy à passé Ils étaient à réaménagé la plage et les travaux ont été arrêté à cause de l`ouragan. par contre les travaux ont recommencé peu de temps après le passage de Sandy.

TRÈS bonne bouffe ... oui je peu dire que j`ai manger de la bonne bouffe à Cuba , pas de la gastronomie, mais dans certains hôtels. les restaurants à la carte il y en a qui sont tout à fait excellents .... Pour ce qui concerne la viande rouge , ce n`est pas l`endroit où vous manger du boeuf, c`est évident.

Je connais aussi assez bien le Mexique, la Riviera Maya et vous y retrouverez de la bouffe pour tout les goûts là aussi ... tout dépend dans quel hôtel vous séjournez.

Je reviens de la Republique Dominicaine( janvier dernier )et je peux dire que le Grand Palladium Punta Cana ( mis à part Le Gourmet et le Chanterelle ...côté Turquesa) certains des restos du site m'ont décu énormément .

Mais comme vous dites si bien: "être là en amoureux, ne vivre que d`amour et d`eau fraîche "et j`ajouterais ceci :que l`endroit soit propre, avoir un minimum de service, choisir quelque chose de "bon" à se mettre sous la dent et naturellement la mer et la plage, pour moi c`est ce qui est important.

Bonne fin de journée et au plaisir de vous lire.
CL Clairabelle Veteran ·
😉🙂 si si señora
Clairabelle
CA Camaronana ·
Merci pour tous vos conseils ... je checkerai ca...

on m avait suggéré barcelo arenas blanca.. me semble plus proche des marchés et plus facile acces a tout... bon prix ... c est le cas ?
CA Camaronana ·
C est vrai que les bouffes sont pas parfait.. j ai été a ocean blue golf a punta cana.. les bouffes sont bonnes !

meme dans great parnasus de Mexique (cancun) la bouffe est bonne aussi

j esperais que le cuba est semblable....

ibérostar c est une belle place mais dispensieux.. j ai opté pour barcelo arenas blanca et sandals aussi on m a dit mieux dans barcelo mais pas solymar...

j attends derniere minute pour partir en avril.. c est long de voir les prix baisser.. ca baisse pas !!!
KA Kat2 Globetrotter ·
Pour l`instant les prix varient de 950 à 1,000$ que ce soit au Barcelo Solymar / Arenas Blancas et plus et c`est pour la fin d`avril. Maintenant est ce que les prix vont baisser ... peut- être que oui et peut- être que non . Si la demande est forte... oubliez ça. Il suffit de regarder à tous les jours sur les différents sites de voyages .

Pour ce qui est de la nourriture, j`ai toujours bien mangé, maintenant tout dépend de vos goûts en fait de vos habitudes alimentaires .

Bonne chance dans vos recherches .
DO Domsud Veteran ·
Bonsoir, informez vous pour le Ocean Varadero El Patriarca 5* tout nouveau à Varadero, rien à perdre :):)
DOMSUD
CA Camaronana ·
j ai été a ocean blue golf punta cana.. c est merveilleux.. je sais que c est le meme cie h10 avec celui que tu viens de mentionner.. mais le hic ca va pas dire que cest la meme chose qu a cuba...

cet hotel est il isolé ou bien tres touristique ? dans un beau emplacement ou quoi ? j aimerais que ca soit tout pres de la plage et sortie facile pour aller au marché etc...
DO Domsud Veteran ·
Bonjour, le El Patriarca est situé juste à côté du Paradisus Varadero vers la fin de la pointe de Varadero, beau coin au bord de la mer et relax à environ 20-25 min. en bus de la 1e ave. pour magasinage et restos- bars. Marina pas loin pour départ catamaran !!
DOMSUD
CA Camaronana ·
ok je vais voir cela.. merci encore :) il me reste encore des jours à chercher...

Similar discussions

You might also like