Plafond par retrait d'une carte bancaire en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous ! J'ai lu plusieurs messages de 2007 et 2008 qui disaient que le plafond par retrait était d'environ 320 pesos (mais que l'on pouvait faire plusieurs retraits de suite... moyennant plusieurs frais de commisions). Est-ce toujours vrai pour 2010 ? Egalement, j'ai une carte Eurocard Mastercard, vaut-il mieux voyager en Argentine avec une Visa (la rumeur dit que Visa est plus acceptée dans ce pays...) ? Merci d'avance !! Bruno.
VO Vorko Veteran ·
En Juin 2009 c'etait toujours vrai... j'ai eu le meme probleme que ce soit avec Visa ou Mastercard (made in Societe Generale).

Sinon le plafond depend de la banque ou vous retirez de l'argent. Dans certaines banques il est possible de retirer un peu plus d'argent que dans d'autres.
DO Dogo Regular ·
Bonjour, De retour depuis 5 jours : Dans les DAB HSBC et Banco Frances : 1000 Pesos. Plusieurs retraits de suite sont possibles, 2X1000 fait de suite sans retirer la carte, jusqu'à concurence de votre possibilité de retrait/semaine fixée par votre Banque je pense. Pas d'autre frais que ceux qui sont prélevés par votre banque. Ex pour moi : Bourso = 1,99% quelque-soit la somme hors DAB zone Euros. - Pour 1000 Pesos, 190 Euros+3,78 = 193,78 Euros de prélevé. - Pour 200 Pesos, 38 Euros+0,76 = 38,76 Euros de prélevé. Pour les achats à la carte, c'est pareil, pour le montant d'achat fixé par votre banque, sauf si le commerçant surcharge. Mais il le dit à l'avance ou parfois c'est marqué en gros sur le comptoir. Chaussures achetées à Salta : 250 Pesos, 45,5 Euros+0,90 Euros = 46,4 Euros de prélevé le mois prochain. Une autre paire de chaussures achetée à Salta (c'était les soldes d'été) 180 Pesos. Le commerçant annonce un surchage de 5%... j'ai payé en liquide. Et pi c'est tout. @+
Rouler Jeunesse
NI Nicoparis12 Regular ·
Ex pour moi : Bourso = 1,99% quelque-soit la somme hors DAB zone Euros. citation]

Salut et merci pour ces exemples.

Je vais partir vivre à Bs As et je me pose la question de la CB sachant que je n'aurai pas de compte là-bas.

Pour vous c'est la carte boursorama la moins chére? quid d' HSBC et amex pour les retraits et les paiements?

Nicolas
hospitalité internationale : hospitalityclub.org
DO Dogo Regular ·
Bonjour, Voui pour moi c'est la meilleure que j'ai trouvé et gratuite (V. Premier). Mais, Mais... faut-il qu'elle convienne pour un type de compte donné. Il y en a peut être d'autres similaires, je ne sais pas. Il faut comparer les conditions d'ouverture et de fonctionnment de compte ainsi que la brochure tarifaire de chaque établissement. C'est une question déjà traitée maintes fois dans le forum. Brochure tarifaire Bourso ici : http://www.boursorama.com/pub/brochure_tarifaire/08032010/index.html @+
Rouler Jeunesse
BE Bereau123 ·
Merci pour la réponse ! La solution Traveler Chèque serait-elle la meilleure ? Ou alors partir avec des Euros ou des Dollars US ?
DO Dogo Regular ·
Slt, Les travelers = une certaine sécurité (relative et il faut bien gérer les N°), mais il y a des commisions un peu partout et obligent souvent de faire la queue à la banque. Je les trouve bien pour les USA où on peut payer avec, avec un taux de change parfois favorable au départ. Mais il y bien longtemps que je m'en sert plus.

Les Euros et les Dollars sont pratiques en Argentine, on peut les changer facilement avec un taux favorable, sauf à l'aéroport d'EZE. Le pb est de tout avoir sur soi en permanence et je n'aime pas ça. Mais à la limite des Euros pour le budjet estimé et une carte de crédit pour dépanner ça peut le faire.

Perso je préfère faire l'inverse, carte de crédit et une somme en Euros ou Dollars pour dépanner. Nous étions en famille à 3 et nous avons utilisé que nos cartes de crédit. La petite est restée là-bas pour 10 jours de plus et elle doit avoir l'équivallent de 150 Euros, 50 Dollars e dépannage et sa carte de crédit. Son vol A/R sur Calafate elle l'a payé avec la carte non utilisée auparavant.

@+
Rouler Jeunesse
CH Chegringo Veteran ·
Hola bereau, je vais mettre ma pierre à l'édifice et je donne souvent ce genre de renseignement, tout comme Hergé d'ailleurs. Nous vivons ici et pour moi, je dois passer par le retrait mensuel avec une Visa ou une carte de banque normal qui donne Master card. Avec la Visa, vous pouvez retirer un maximum de 1000 pesos par retrait, celui-ci peut se répéter au moins 4 fois en suivant (essai fait, car plus cela ne me servait pas) et avec 1000 pesos vous avez actuellement 192,7€. 1000 pesos, c'est déjà beaucoup. Avec la carte de banque normale, vous pouvez retirer 700 pesos par retrait et vous pouvez y rester la journée...çà débite. Pour la Visa, vous avez les frais sur votre compte. Pour la carte normale, on vous demande directement si vous êtes d'accord de payer les frais qui sont, aujourd'hui, de 11,66 pesos; Vous aurez donc un retrait sur votre compte de 711,66 pesos. Pour ce qui est des travellers chèques, à chacun sa façon de penser mais pour moi ce n'est pas le meilleur car lorsque vous serez dans certains endroits, on ne vous les changera pas ou alors avec une forte commission. Venir avec des dollars, vous les acheter en france et vous avez une commission et lorsque vous les changez ici, vous avez une autre commission. Pour l'Euro, vous n'avez que le change et en général, il reste très près du cours officiel. Maintenant, venir avec des Euros ou des dollars, vous pouvez entrer avec un équivalent de maximum de 10.000US$ par personne. Prenez des Euros et vous les changer à l'aéroport à la banque qui se trouve à la sortie de la douane de Eizeiza. Maintenant, pour une question de sécurité, rien de tel qu'un peu de liquide et le reste en carte de banque, quitte à payer des frais, çà finit par coûter moins cher. De toutes manières soyez très prudent avec votre portefeuille et votre argent. Bonne vacances.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.

Similar discussions

You might also like