Plage de Kep (Cambodge) ou Quoc Nam (Vietnam)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour debut novembre nous allons à Ho chi minh.Comme nous y avons déjà été l.an passé nous voudrons aller à la plage.J'ai lu que la plage KEP au Cambodge est magnifique.Est-elle plus belle que celle de Quoc nam? Quel est le moyen de transport de HCM à KEP?Peut-on voyager en bateau sur Mekong en arretant en route pour visiter les temples du CAmbodge? Connaissez-vous les hôtels à KEP? Merci pour votre réponse et votre aide. Kasia 49
ksais49
BR Bruno007 Veteran ·
Concernant la plage de KEP (magnifique) tu as sans doute mal lu : il n'y a pas vraiment de plage à KEP et il est assez difficile de s'y baigner (l'eau est tout sauf claire....)

KEP est en pleine reconstruction, et les promoteurs/spéculateurs construisent à tout va des hôtels haut de gamme; des camions entiers amènent du sable de Syanoukville, pour essayer de créer une plage artificielle, mais personne ne sait si le sable va tenir (Dame nature étant capricieuse).....

Ceci dit, KEP est un endroit que j'aime beaucoup (sauf pour la plage); il y règne une bonne ambiance, les paysages sont chouettes, c'est un bon point de départ pour des excursions dans la campagne environnante, les fruits de mer y sont délicieux. Et pour la plage, tu vas sur l'Ile aux Lapins en face, là tu as du vrai sable (mais attention, c'est pas la Thaïlande non plus), et une vue superbe; tu peux même y dormir.

A KEP, le prix de l'hébergement est assez cher (on reconstruit, on rénove, et on vise une clientèle plutôt aisée). Pour les budgets routards, tu as la Seaside GH (en bord de mer, staff très sympa, à côté du marché aux crabes, mumm), et la Régà GH (un peu excentrée, en face de l'embarcadère de l'Ile aux Rabbits).

Pour aller de HCM à Kep ? A mon avis, le plus simple/rapide est de passer par PP. Sinon, tu peux passer la frontière à qq km à l'est de Kep, mais pas sûr que ce soit plus rapide (et vérifie bien qu'on y délivre des VISAs !!!!).

Je ne connais pas Quoc Nam ....
Bruno
SA Satu Veteran ·
City est beaucoup plus connu sous le nom de Saïgon. Autant appeler les choses par leur nom.
KA Kasia49 Regular ·
Pas de quoi s'ennerver comme ca:je me suis trompé...j'ai voulais dire Phu Quoc. kasia 49
ksais49
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Tu peux te faire une première idée en allant voir des vidéos sur You Tube (pour l'ambiance générale)...😉

Contrairement à ce que dit Bruno à une dizaine de klm de Kep, tu as une très belle plage , vierge de tout : secret beach (n'est pas sur You Tube) !

Il faut juste la trouver ...😏 Mais un passage au Cambodge, juste pour cela va s'avérer onéreux - visa cambodge et re visa vietnam...

Bon choix!
Roger
SA Satu Veteran ·
Bonjour, J'étais très calme en écrivant cela. Je ne suis peut-être pas allé à Phu Quoc àune bonne période. Les plages immenses et belles de la côte ouest étaient malheureusement un peu sales. Les fonds marins proche de la plage de notre hôtel ( thousand stars il me semble )étaient très colorés et riches en plastiques, emballages, pneus etc. Dommage car l'eau était très claire, la plage sympa et la cuisine succulente. Très facile et pas onéreux de louer une moto et de se promener. Il n'y avait pas de route goudronnée, sauf à Duong Dong.
BR Bruno007 Veteran ·
Salut Kasia49,

je suis allé à Phu Quoc il y a 2 ans; c'est en train de changer très vite, il y avait alors plein de palaces (hotels 5* + golf) en construction à l'époque.

Les plages étaient chouettes, bien mieux que celles de Kep, de vraies plages en tout cas. Cuisine délicieuse.

De belles balades en moto, il y avait qq routes goudronnées, je pense qu'il y en a davantage maintenant.

C'était un peu plus cher que Kep, et il se peut que les prix aient encore augmenté avec l'arrivée d'une clientèle plus bling-bling.

Essaye de te renseigner pour savoir pour savoir ce qu'il en est maintenant du développement touristique, mon voyage datant de 2 ans.

D'une manière générale, j'ai préféré Kep à Phu-Quoc, hormis la plage bien sûr.
Bruno
BR Bruno007 Veteran ·
Salut Roger,

j'ai effectivement entendu parlé de "secret beach", mais je n'ai jamais réussi à la trouver !!!

Je sais que c'est en remontant vers la frontière vietnamienne.

Bon, je ré-essaierai lors de mon prochain passage.
Bruno
Salut bruno

Une seule solution trouver un tuk ou motodop (préférable) qui connaisse , et en période de mousson, laisser tomber !

Cordialement
Roger
BR Bruno007 Veteran ·
Avec Sinoon, on n'avait pas trouvé avec la moto. Un français qui vit là-bas (le mec qui gérait le bar Led-Zep) nous avait expliqué comment y aller, mais ça n'avait pas marché.

Elle est comment cette plage finalement, sable blanc, cocotier? C'est baignable?

C'est curieux que les promoteurs ne s'y soient pas intéressé....
Bruno
JP Jperez27 Regular ·
Je ne sais pas si vous parlez de la meme... mais je connais une plage sublime sud cambodge tres peu exploite...sable blanc blanc plages vierges avec meme des mouches de sables tellement c est vierge...mais je prefere ne pas reveller le nom car il faut que ca reste encore un peu cache...c est bien d avoir des endroits non reveles...mais en y allant vous la trouverez peut etre...
Je pense que nous parlons de la même...et vous remarquerez que je l'appelle secret beach (comme les locaux!)😉 A la description je rajouterai qu'elle est très grande ...Il m'a fallu aller 3 fois à Kep avant de la trouver !🙁
Roger
OM Omaid Regular ·
Secret beach se trouve effectivement avec un motodop. ceux qui ont essayés seuls (dont moi) n'ont en général pas trouvé, même avec de bonnes explications.

La balade est très chouette, la plage est grande avec sable et cocotiers. Mais pas déserte! Les farangs y attirent la curiosité et les enfants vous entourent rapidement. Ca peut devenir pesant. Si vous vous installez à l'ombre des palmiers (avec toujours les enfants qui suivent) vous vous rendrez vite compte de la population d'insectes qui vit ici, et qui peut rendre le séjour désagréable.

Donc c'est vraiment un endroit à découvrir, et j'espère qu'elle va rester comme ça. Mais c'est pas pour ceux qui cherchent un endroit où se poser et passer la journée au soleil et à se baigner tranquille. Koh tong say est bien mieux pour ça.

Si vous êtes au Vietnam et n'êtes pas encore allés à Phu Quoc, je pense qu'il vaut mieux y aller, plutôt que Kep. Vous pouvez faire un trajet par route/bateau et le retour en avion sur HCMV.

Au fait, il est possible de passer par le Mékong (ou le bassac) pour rallier le cambodge, mais vous allez vous retrouver à chau doc et Phnom Penh, pas Kep. Quant aux temples, si vous parliez de ceux d'Angkor, ils sont bien loin...
KE Keriven ·
Bonjour, Je confirme : "secret beach" est déserte! très belle plage situé pas loin de la frontière , vous passerez par les "marais salant" ... une dizaine de touristes par jour seulement! on s'y baigne aisément, le fond y est tapissé de micro algues verte qui peut au départ surprendre, on se demande sur quoi on marche:) faites toutefois attention à vos affaires, les enfants du village sont quelques peu chapardeurs, rien de bien méchant!

Similar discussions

You might also like