Plage de rêve en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous ...

Je recherche la plage de rêve qlq part en inde... avec palmiers, eau turquoise etc ...

qqn pourrait-il me conseiller ??? et me dire cmt je peux y arriver ... histoire que j'atterisse pas trop loin;-)

Merci ! S
Stef
AD Adye Veteran ·
Pour toi, il vaut aller aux Maldives Tu as aussi Goa, mais pas de mer turquoise, le sable est gris et pas de palmiers, non je plaisante pour les palmiers c'est bon 😉 Aeoroport Diabolim
NA Nalesnik Globetrotter ·
POPULAR BEACHES IN INDIA

http://www.indianbeachesportal.com/india-popular-beaches/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
FI Finchi Regular ·
bon en gros ça veut dire ke je dois laisser tomber l Inde si je cherche des plages ????

malheureusement les Maldives sont bcp plus chères que l Inde ...
Stef
GA Garrincha Regular ·
Malheureusement ...

Tu peux aller aux iles Andamman, moins cher que les maldives..

Sinon Sud Thailande, ou Pulau Weh au nord de Sumatra, magnifique !!
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
NA Nalesnik Globetrotter ·
Pour les Andaman, il faut penser à demander à l'avance le laisser-passer spécial en même temps que ton visa.

L'Inde, terre de culture cinq fois millénaire, n'a guère la culture de la plage au sens où nous l'entendons en Occident.

C'est surtout un endroit où l'on se promène en famille, et aussi un lieu où les amoureux peuvent bénéficier d'un isolement et d'un incognito relatifs. Sur les plages de mégalopoles comme Madras, on trouve des animations foraines qui vont du tir de fléchettes dans un ballon au manège à traction humaine, en passant par les bouibouis vendant du poisson grillé au curry.

Les Indiens sont pudiques, n'ont pas la culture du bronzing, et se baignent tout habillés. Certains garçons ou hommes peuvent éventuellement s'amuser à nager torse nu. Les femmes, quant à elles, se trempent généralement jusqu'aux cuisses avec leur sari ou leur salwar kameez, se bornant à se faire fouetter et éclabousser par les vagues qui provoquent une vive émotion et des rires collectifs.

Sur les plages aménagées pour les étrangers, les femmes occidentales en bikini sont évidemment un spectacle très recherché par certains amateurs d'érotisme à bon marché. D'autres sont plus intéressés par les affaires des baigneurs blancs que par leur anatomie. Mais les vols ne sont pas si fréquents que cela, surtout quand on est vigilant.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
RA Ragamuffin Globetrotter ·
C'est surtout un endroit où l'on se promène en famille, et aussi un lieu où les amoureux peuvent bénéficier d'un isolement et d'un incognito relatifs. !!! Les plages sont surtout utilisées comme toilettes, pas besoin d'amener de l'eau pour se nettoyer la premiere vague suffit et puis quelle chasse d'eau !
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
NA Nalesnik Globetrotter ·
Un peu salées, les toilettes... 😏😏😏
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
AD Adye Veteran ·
Nord de pondy = Caca-beach, 10 etrons au metre-carré . Quand je retrouve les photos, je les met en ligne
RO Routard14 Veteran ·
bonjours pour a peine plus chére tu vas au philippines la tu vas trouver regarde les images de palawan sur mon site www.jpaventure.com c'est sans probléme
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
WI Willemspie Globetrotter ·
Aux iles Andaman
FI Finchi Regular ·
Pouvez-vous m'expliquer cmt accéder de la manière la plus économique à ces iles ??

Merci, S
Stef
MA Maitairoa Globetrotter ·
... à la nage !
MA Marji Veteran ·
Pour les Andaman, il faut penser à demander à l'avance le laisser-passer spécial en même temps que ton visa.

Ah ? Et faut il payer un supplément ? 😮 Justement je dois faire mon visa cette semaine, et j'ai envie d'aller y faire un tour... Merci pour l'info.
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
NA Nalesnik Globetrotter ·
Les Îles Andaman sont un territoire protégé où le nombre des visiteurs étrangers est limité en nombre et en temps.

Je crois bien que lorsque tu remplis ta demande de visa, il faut préciser "Iles Andaman" sur le formulaire dans la rubrique "Lieux de visite en Inde"

Un visa spécial permettant la visite de Port Blair, Municipal Areas et les îles les plus proches valable pour 15 jours de séjour sera délivré sur le passeport en plus du visa de tourisme classique.

Certaines îles, comme celles où vivent des peuplades comme les fameux Onges restent interdites aux étrangers comme aux Indiens.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
JO John06500 ·
Salut. A Goa, tu peux quand meme trouver quelques belles plages. Les plages de Thailande sont sans doute plus belles (celles de Corse sont aussi pas mal), tout dépend de ce que tu cherches. Si tu as deja fait la cote d'azur au mois d'aout, les plages de Goa te paraitront superbes en comparaison.

Je pense qu'il ne faut pas aller en Inde uniquement pour les plages (je ne connais pas les iles indiennes citées par d'autres), mais apres quelques temps passés à bourlinguer a travers le pays, passer quelques jours a Goa peut etre tres reposants. Bon Voyage.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Il fallait envoyer ce message à finchi 😕
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MA Marji Veteran ·
Alors voilà je suis allée faire ma demande de visa, et le tampon qui permettait d'aller aux Andamans n'est plus délivré comme ça lors de la demande de visa 😕 On m'a dit que cela avait changé depuis le tsunami et que pour y aller il fallait partir en groupe avec un TO apparemment, enfin j'ai pas tout bien compris mais en gros c'est la galère quoi, et on me dit d'aller me renseigner à l'office de tourisme enfin j'vois pas le rapport mais bon... Du coup je laisse tomber :'(
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
NA Nalesnik Globetrotter ·
Voilà une info qui mérite un post d'avertissement à la rubrique "formalités administratives" ...😕
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
YK Yksis Regular ·
Il y a Varkala aussi, c'est magnifique Varkala, surtout en début de saison. Il y a la plage à touristes, la plage indienne, et des kilomètres de sable désert (mais sans parasol). Tu as le charme de la corniche en surplomb, le vert des palmiers, les vagues…

pour y arriver l'aéroport le plus proche c'est Trivandrum, ensuite au choix, le train, le bus ou le taxi. Il y a un petit restau traditionnel très sympa à "temple junction" et si tu es fêtard, tu peux aller dormir au "Bohimian masala" un nouvel endroit sympa et très déco qui vient d'ouvrir avec terrasse sur le toit, bar, etc

ps : si tu veux d'autres infos, n'hésite pas, je viens juste de rentrer.
Avec tes défauts pas de hâte, ne vas pas à la légère les corriger. Qu'irais-tu mettre à la place ? Henri Michaux in Poteau d'angle
BA Backpacker75 Regular ·
😉

Hello à toutes et tous ! J-39 avant mon départ pour ma première fois dans le sud de l'Inde :-)

Je serais a Havelock Island mi-Février et je ne suis pas passé par un TO ? Je suis en voyageur indépendant. D'après ce que dit le Lonely Planet et ce que m'a dit un type du site visas-express.fr, on délivre le permis de séjour dans les Andamans à l'aéroport (ou au port si on arrive en bateau, j'imagine). En revanche, le type m'a dit qu'avant l'Ambassade délivrait cette autorisation, mais il ne le font plus à présent.

Certains membres du forum reveviennent-ils de Port Blair ?

Merci pour les infos fraîches !
On ne fait pas un voyage... C'est le voyage qui vous fait, ou vous défait !
NA Nalesnik Globetrotter ·
Une gentille VFiste a récemment tenté le coup au Consulat d'Inde à Paris. Elle s'est vu opposer une fin de non recevoir, car depuis le tsunami, lui a-t-on dit, on n'accepte plus les voyageurs indépendants aux Andamans.

Elle s'appele Marji, et tu peux lire son message dans CETTE discussion, juste un peu au dessus du tien... 😏
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
BA Backpacker75 Regular ·
J'avais déjà lu le post de Marji. Je vais aujourd'hui chez visas-express.fr et je pourrais t'en dire plus !

Voici ce que dit le site de visas-express.fr actualisé sur ce sujet au 15 juin 2006

PERMIS SPECIAUX Au 15 juin 2006

* ILES ANDAMAN* à préciser sur le formulaire dans la rubrique n° 18 ="Lieux de visite en Inde"Un visa spécial permettant la visite de PORT BLAIR, MUNICIPAL AREAS et les îles les plus proches valable pour 15 jours de séjour sera délivré sur le passeport lors de l'obtention du visa de tourisme classique.

Ce permis n'est plus délivré auprès de consulat indien à Paris . Obtention sur place à PORT BLAIR
On ne fait pas un voyage... C'est le voyage qui vous fait, ou vous défait !
BA Backpacker75 Regular ·
Si j'en crois ce topic sur lonelyplanet.com, on peut bien aller en voyageur indépedant aux Andaman :-)

http://thorntree.lonelyplanet.com/messagepost.cfm?postaction=reply&catid=16&threadid=1270490&messid=11085345&STARTPAGE=1&parentid=0&from=1&iCountryId=66&CFID=1748933&CFTOKEN=a9abcb362b8f7eef-6319BBC6-AB35-6914-73932587A1BD717F&jsessionid=7830afc16d6b55786a57
On ne fait pas un voyage... C'est le voyage qui vous fait, ou vous défait !
LO Lolodesiles Globetrotter ·
Alors voilà je suis allée faire ma demande de visa, et le tampon qui permettait d'aller aux Andamans n'est plus délivré comme ça lors de la demande de visa 😕 On m'a dit que cela avait changé depuis le tsunami et que pour y aller il fallait partir en groupe avec un TO apparemment, enfin j'ai pas tout bien compris mais en gros c'est la galère quoi, et on me dit d'aller me renseigner à l'office de tourisme enfin j'vois pas le rapport mais bon... Du coup je laisse tomber :'(

salut On t'as raconté n'importe quoi. Le visa se délivre sur place à l'aéroport de Port Blair. Ce n'est d'ailleurs pas un visa c'est juste une autorisation de séjour qui varie de 2 à 4 semaines selon l'humeur (et l'affluence de touristes je pense). Je suis scandalisé qu'on te dise qu'il faut partir avec un TO alors que justement c'est l'inverse et qu'il faut combattre ces entreprises qui vont bientot endommager les îles et pourrir la mentalité des habitants. Des amis y sont allés le mois dernier, pas de souci en individuel et le vol est à 160 euros A/r avec Air Deccan. Il suffit juste de respecter les habitants super gentils, de ne pas polluer leurs plages ou utiliser trop d'eau douce pour se laver et de boycotter par principe les hébergements tenus par des non-locaux.

Voila. Marre de ces TO à la con 😠

Bon voyage quand même s'il est encore temps pour toi 😉
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, pas besoin de permis spécial à demander à l'avance pour les iles Andaman, marque seulement dans ta demande de visa pour l'inde que tu vas aller aux Andaman et les trente jours te serons délivrés à ton arrivée à l'aéroport de Port Blair. Si tu arrives par bateau, peut etre qu'il faudra faire ta demande à Chennai ou Calcutta, mais en aucun cas il te sera refusé un permis si tu ne voyages pas en groupe. A +

Similar discussions

You might also like