Plages au Cambodge?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, je voudrais savoir quelles plages sont sympa au cambodge?
NI Nix Regular ·
Meme si le Cambodge est un pays que j'adore, les plages c'est pas trop ca... Je connais Sihanoukville, c'est sympa mais pas hyper paradisiaque. Disons que si tu vas la-bas ce n'est pas pour les plages mais pour les rencontres et l'arriere pays.

Bon voyage Nico
Nico Open your eyes... Open your mind... Open your heart...
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Celles de l'ile du lapin... presque "Robinson" !
Roger
GE Gerardt ·
Je vis au Cambodge, j'ai vécu à Dieulefit et Aubenas, je connais un peu Anduze Les plages de Sihanoukville sont les plus belles mais aussi ou il y a le plus de monde, surtout de novembre à février Les plages de Kep sont moins jolies mais il y en une belle juste en face sur l'île aux lapins Tout dépend de la période durant laquelle vous pensez venir et ce que vous recherchez, la foule ou le calme Gérard
BI Bidulette Regular ·
Je vais au cambodge et laos pour 6 semaines a peu près et je comptais finir par un peu de plage . Donc je retiens l'ile du lapin et sihanouk pour le bain de foule. Merci!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·


Photo de Kampot (extrait de trekearth)
Roger
HY Hysatis Veteran ·
savoir qu'il existe encore une petite île idyllique est fort sympathique, quant à son nom elle m'interpelle [;)] l'île du lapin naturellement il doit s'agir de lapin cambodgien ! question 1. a-t-il des ressemblance avec notre lapin de garenne ou lapin buissonnier, question 2. y en a-t-il encore sur l'île ou question 3. ont-ils été décimés par tous les robinsons voyageurs qui les ont transformé en civet, en gibelotte ! question 4. quelle est la superficie de cette robinsonnade question 5. combien de troquets pour les assoiffés ? question 6. doit-on envoyer un e-mail pour réserver notre hamac ? te connaiisant prolixe j'attends avec impatience des réponses à tous ces questionnements qui me tourneboulent l'esprit et je suis certaines que tu allongeras cette liste ! [;)][;)][;)]

ps. sais-tu ce que veux dire voyager en lapin ?
HY Hysatis Veteran ·
toi à Dieulefit, moi à Rochegude : je regrette énormément cette région que j'ai quitté pour des raisons professionnelles je viens d'adresse un post à propos de l'île du lapin, peut-être peux-tu ns donner + d'infos mais pas trop car elle risque de devenir une foire d'empoigne
GE Gerardt ·
Tu vas être déçu mais je ne suis allé qu'une seule fois sur cette île il y a 8 ans de cela et à l'époque il n'y avait rien, je n'y avais même pas vu de lapins. D'après ce que l'on m'a raconté le lieu à bien changé, maintenant oui il y à boire et l'on peut y dormir, je pense que d'autres internautes ont plus de renseignements que moi. Gérard
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
naturellement il doit s'agir de lapin cambodgien

Oui l'ile s'appelle ko tonsay! Elle est petite, il y a deux ans, il n'y avait pas de bistrot, seulement 3 familles avec quelques paillottes sommaires...Ce sont des barques à moteur qui t'y amenent 30 mn environ...tu peux te contenter de passer la journee! les viviers dans l'eau, les poulets sous la table, les fruits et le riz constitue le gros du menu ! Super avec une ANGKOR BEER! je ne pense pas que ca est beaucoup change! Theoriquement pas de construction possible...Il y avait un projet de Casino et c'est finalement l'ile du serpent qui a fait l'objet d'une concession à un groupe d'investisseur russe pour 90 ans, il y a 6 mois environ...J'avais fait un post à l'epoque car elle est maintenant totalement privee et en gros travaux je suppose! Pour le lapin, la derniere vfiste que je connais à y etre allee c'est Melodiia , il y a un mois...j'espere qu'elle nous en parlera à son retour en France, mais je sais qu'elle s'est regalee! A pied tu en fais le tour dans la journee...Et tu entendras la nuit quelques barangs ruminer à la lune!

J'en profite pour dire qu'il y a une ile en face de phnom penh sur le mekong, l'ile de koh dach, (l'île de la soie) et lorsque le fleuve n'est pas trop haut des possibilites de plage et de baignade( c'est un peu au nord de la ville donc pas de pollution particuliere)...Une Gh vient de s'ouvrir (4 chambres à 7 doll tres correctes...et restauration)pour ceux qui veulent sortir un peu de la grande ville, des sentiers battus aussi (tres peu de touristes)et rencontrer les khmers "ruraux"...La vfiste bibablue m'a confirmé dans mon impression favorable, elle y a passé recemment 3 jours! Moi, je suis sur ette ile comme chez moi et je vais y passer beaucoup de temps cet ete, alors appel aux vfistes curieux(pleonasme) a venir tailler une petite bavette!
Roger
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Une photo de l'île de koh dach: a quelques kilometres de phnom penh, tous les ingredients du cambodge traditionnel...une route de terre longe l'île (10klm), les maisons sur pilotis en dessous desquelles il y a les metiers à tisser...une île qui degage beaucoup de force et de serenité...qui invite à la rencontre...ou il faut prendre son temps...

Que vous dire de plus ! rien sinon qu’il y a beaucoup de choses à vivre, au lever du soleil sur le mekong rendez vous au marché, allez à l’école voir les enfants, au dispensaire et aux wat discuter avec les infirmiers ou les bonzes, puis la matinée passée négocier un bateau de pêcheur pour une ballade sur les flots, prenez un vélo et longeait toute l’île paradisiaque…et puis laissez vous aller, oubliez ce que vous êtes dans cette longue et imperceptible dissolution de l’ego qui vous permet cette fabuleuse rencontre avec l’autre que vous aussi vous êtes… Roger
Roger
HY Hysatis Veteran ·
qui invite à la rencontre...ou il faut prendre son temps... merci [;)]
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour hysatis!

Dans un post sur les plages au Cambodge, je suis obligé d'en mettre une de koh dach!

Roger
LA Lamiral Regular ·
Moi je connais celle de sianoukville et je les ai trouvé pas mal du tout ...Elles sont peut être moins belle que celles de la thaîlande mais elles sont moins touristiques... alors les plus belles et les plus isolées et les plus belle à Sianouk il ya ochetal beach et ........ independance beach ou "chan beach" et aussi sonkha beach la plus touristique mais tres sympa serendipity beach j ai un blanc de memoire pour la plus belle a coté d ochetal je te dis ca plus tard
on the road again.......
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
A sihan, celle que je prefere c'est victory! Mais j'aimais à sihan me ballader de l'une à l'autre...et maintenant :terminé les locs de mob! Alors...plus trop envie !Pour ceux qui ne connaissent pas les plages de sihan s'etalent sur plusieurs klm, et il faut aussi aller voir de l'autre coté du port !
Roger
LA Lamiral Regular ·
ca yier j ai trouvé otrés prononce outrés beach trés jolie olage
on the road again.......
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
A sihan, celle que je prefere c'est victory!

Ma langue a fourche :je pensais Independance beach! sa forme en demi lune, ses rochers et aussi parce que s'est une des plus khmeres! N'oubliez pas que les plages ne sont pas surveillees, chaque annee des accidents par noyade à Ochenteal (en face du Cristal hotel)...une sorte de bahine je suppose! J'ai assisté à la disparition d'u chinois de nationalité francaise, excellent najeur parait il... C'est trop con de finir comme ca, prudence à cet endroit! je ne sais pas si il y en a d'autres!
Roger
BI Bidulette Regular ·
Bonjour, merci pour tous vos renseignements, par contre je suppose que l'ile sur le mekong ne doit pas erte possible a l'epoque ou je vais : juillet / aout ! L'ile au lapin je pense que avec ou sans lapin j'irais faire un tour! Merci bonne journée!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Pour KOH DACH, tu peux y aller sans probleme toute l'annee...Pour se baigner c'est une autre histoire !Cela depend de la hauteur du mekong et des courants, la baignade (Q dans l'eau) est toujours possible!
Roger
JJ JJP Regular ·
Hello.

Ou est cette fameuse île du Lapin ??? n'y a-t-il pas de traduction Khmer ? Je vais régulièrement à Sihanoukville mais je n'ai jamais entendu parler de cet endroit. Parcontre, sur ce site, cela fait plusieurs fois que j'en entends parler. J'ai visiter plusieurs îles au large de Sihanoukville, donc peut-être celle du lapin sans le savoir.

Alors doit-elle rester secrète et si non, merci de me donner l'itinéraire à partir de Sihanoukville.

Cheers JJacques
Jean-Jacques
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Salut! As tu oublié de lire les messages de ce post? Rien de secret et tout y est dit: ile du lapin = ko tonsay = en face de kep..Bref résumé![;)]
Roger

You might also like