Plages en Indonésie ou Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut,

Je vais partir en Asie cet été pour 2-3semaines mais j hésite entre la Malaysie et l'Indonésie. J etais parti pour aller à Bali mais j ai peur que les plages et surtout la mer ne soit pas terribles pr lézarder (y a l air d avoir pas mal de courant, pas génial pour se baigner). Donc je voudrais savoir si c est quand meme sympa de s y baigner ou s il vaut mieux que je me tourne vers les iles "Perhentians" en Malaisie?

Merci!

Manu
AT Athénais Regular ·
Hello... En Malaisie, si tu cherches un endroit super pour te relaxer quelques jours, avec une belle plage et tout et tout...tu as le choix entre plusieurs options:

Au départ de Kuala Terrengganu ( côte est) PULAU REDANG au BERJAYA BEACH RESORT: La nature, l'hôtel, la plage....c'est tout! Un vrai paradis! Bon, c'est pas donné...c'est assez chicos, mais vraiment ca vaut le détour! Des poissons en pagaille, des ( petits) requins, des "Titan-fish", des barracudas...même en plongée-tuba ...( d'ailleurs la plongée bouteille n'est pas top dans le coin...)....l'impression géniale d'être dans un aquarium géant, c'est peu dire!

Sinon, façon cool, petit ilot perdu et très sympa et peu cher...: PULAU KAPAS ...Ambiance "routard" garantie et vraiment super-chouette! Nous avons logé au PRIMULA KAPAS ISLAND Resort...Jolis Bungalows peu chers...Accueil très sympa....lézard géants qui gambadent dans les jardins.... MAIS éviter le lundi quand les Japs débarquent en rangs par 12 de leur bateau de croisière, avec leurs stéréos qui gueulent, leurs nanas qui passent leut temps à se pomponner le portrait, et leurs sales manies de se croire partout chez eux... Se sont même permis de ramasser des coraux...Tout le monde était soulagé de les voir s'en aller le soir venu....

Bon voyage, et éclates-toi bien en Malaisie, c'est vraiment un très chouette pays!
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
MA Maryelle Regular ·
Hello Moi je reviens de Bali et comme en Inde je ne me suis pas baignée à par dans la piscine de l'hotel !!!!! C'est assez dangereux (puisque on y va surtout pour surfer) et sur les Iles Gili il y a plein de coraux, bref il faut prendre un bateau et aller se baigner au large et faire de la plongée . Il est clair que l'ile est magnifique avec des paysages SUPERBE lorsque on s'éloigne vers les montagnes et les coins deserts, mais a mon avis il ne faut pas y aller pour les plages car en plus on t'accoste tout le temps pour te vendre un truc.................. Bon voyage........
Ma !
CR Crissian ·
salut, je reviens d'indonésie et te déconseille vivement Bali ( stress, plages décevantes et sales, vendeurs insistants et j'en passe ) Par contre si tu vas à Sumatra j'ai un contact à Padang. c'est un jeune indonésien de 23 ans qui parle anglais, qui étudie à l'université, contact très facile, qui pour quelques euros par jour m'a fait découvrir son village, des paysages magnifiques (rizières, gibbons sauvages et des plages de sable blanc sur des îles désertes... crois-moi le retour sur investissement vaut la peine et t'évitera les arnaques en tout genre. l'accueil à l'aéroport te fera gagner du temps, le stress d'une arrivée ds un pays inconnu, surtout que c'est bien connu, c'est quand on sort de l'aéroport avec son sac à dos que l'on se prend la douche tropicale !!! Ce n'est pas un voyage organisée, tu es donc libre de tes choix. si tu veux des renseignements complémentaires, n'hésite pas. christian
LI Lindoudou Globetrotter ·
j'ai fait les îles Perhentian en juin dernier et je dois dire que c'est parfait: sable blanc, temps idéal, petit tourisme juste raisonnable: bungalows+ restos, c'est idéal pour moi.Par contre peu ou pas d'animation.
CI Citrouille ·
😏Salut à toi,

je suis curieux de connaitre les noms des iles dont tu parles dans ton message. je connais un peu la côte Ouest de Sumatra mais je n'ai pas encore vogué vers les îles au large. S'il y en a une d'incontournable, laquelle au hit parade ? .

Sinon, connais tu Siberut ? je compte m'y rendre dans qq mois mais je suis en recherche d'infos de la part de personnes qui s'y sont rendues dernièrement . J'ai peur que ce ne soit pas à la hauteur de ce que j'ai pu en lire. Toujours aussi préservé ? . C'était intéressant de s'y rendre avant que ça devienne un peu trop connu des touristes mais qu'en est-il aujourd'hui ?

Merci d'avance pour ta réponse,

" toujours aller jusqu'au bout de ses rêves "

la citrouille
Bernard VOINIER
CR Crissian ·
hello Citrouille, en fait ces îles sont au sud-sud-ouest de Padang au large du village de Sungaipinang (je ne suis plus certain de l'orthographe). ces îles sont des petits bijoux encore préservées malgré la convoitise de grands groupes australiens et singaporiens qui veulent nous organiser de jolies vacances all inclusive. c'est vraiment sympa de leur part de penser à notre petit confort ! ciao et au plaisir, christian
CR Crissian ·
excuse-moi j'ai relu ton message et omis de te répondre sur Sibérut. Je ne suis pas allé sur cette île car à Padang (j'y était en mars et début avril) j'ai eu pas mal de propositions pour organiser mon séjour à Siberut pas très sérieuses et très vagues, tant sur le contenu que sur les tarifs qui étaient du simple au double. c'est vrai que la barrière de la langue ne facilite pas les contacts. Faut avouer aussi que l'état du "ferry", à l'embouchure de la rivière Muaro, que je devais emprunter de nuit pour la traversée m'a laissé perplexe ! finalement ce que j'ai vu par la suite m'a satisfait et j'ai oublié Sibérut. peut-être la prochaine fois.... ciao. christian
CI Citrouille ·
Hello bis Crissian,

Mille mercis pour tes précisions. Ca y est ! en reluquant ma carte sur Sumatra, j'ai repéré le village de Sungaipinang ( ton orthographe est juste, bravo !! ). En y regardant de + près, avec la carte NELLES ? assez détaillée, il y a tout un chapelet de petites îles, certaines au large de Télukbayur ( au sud de Padang ) qui ont pour nom : Pieh, Pandan, Toran ou encore Sinyaru mais plus au sud, d'autres îles. Ce sont celles ci, je suppose, dont tu veux parler ? Une s'appelle Nyamuk ( moustique en bahasa Indonesia, humm !! vraiment infestée ??? ).

Je t'importune encore, pardonne moi, mais dis moi comment y accéder . Avec des pêcheurs ou bien avec des proprios d'une guest-house dans le coin ? . Où est-ce que tu " créchais " là bas ? . Moi j'ai plus l'habitude de poser mon sac à dos au Nord de Padang, à Pasir Jambak, chez Uncle's Jack homestay. Un endroit vraiment rudimentaire mais très chaleureux. Promiscuité garantie avec la famille du boss. De là, tu peux en une demi heure de bateau de rendre sur une petite île, SAO. Le personnel de la pension s'occupe de la logistique pour t'y conduire. Après c'est la méga bulle même si l'île n'est pas cliché carte postale mais au moins elle est vierge de toute âme qui vive. On peut y jouer les petits robinsons, à l'écart du bruit du monde. Bien revigorant pour la tronche !!

Pour moi, à défaut d'aller sur Sibérut ( encore en phase de réflexion ) ces autres îles peuvent être une solution de rechange.

Merci de me répondre quand tu peux. En tout cas, tu m'as appris qq chose que je n'ai pas trouvé dans les bibles pour voyageurs.

" ah le bonheur infini de faire une sieste jaune dans un endroit perdu dans l'oubli "

La citrouille
Bernard VOINIER
PA Paulbutokai ·
salut Citrouille ! ton message date un peu ... mais es-tu retourné chez l'uncle jack récemment ? c'est tjs aussi sympa ??

Similar discussions

You might also like