Plages surveillées sur la côte est de l'Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Étant en pleine préparation de notre roadtrip pour Avril 2018, nous nous posons les question suivantes :

Existe t-il une "surveillance" des requins de la part de maître nageurs (ou autre), sur les plages de Richards Bay, Sainte-Lucie et Cap Vidal? Des filets anti-requins sont ils en place dans l'eau ? Est-il possible de profiter de la plage et de l'océan avec des enfants de 10 et 13 ans? Y a-t’il d'autres risques "animalier" sur la plage (croco, hippo, singe, moustique, etc....) ou humain ?

Notre but étant que passer quelques jours de farniente après notre périple de 3 semaines. Nous savons que nous ne serons pas aux Maldives, mais un peu de repos dans l'océan indien fait envie ...

Merci d'avance pour votre aide
Le matin, je me lève pour aller bosser... pour gagner de l'argent... pour vivre... et m'offrir, à moi et à ma famille, de beaux voyages !!! Sois beau, sois fort, sois TOI !
AT Atila Globetrotter ·
mais un peu de repos dans l'océan indien fait envie...

L'océan en Afrique du Sud n'a d'indien que le nom...

Il faut plutôt imaginer l'Atlantique dans les landes, température de l'eau comprise.

Pas possible de se baigner à Sta Lucia. Possibilité à Cape Vidal à marée basse. Pas de surveillance .
PI Pierwitch Regular ·
Bonjour,

Pourquoi n'est-il pas possible de se baigner à Sta Lucia? Nous aimons nous reposer à la fin de nos séjours : 3/4 jours de farniente . Que pourrais-tu nous conseiller STP ? (Sachant que nous reviendrons du Kruner NP, pour quitter l'AFS depuis Johannesburg ensuite).

Merci d'avance, Pierre.
Le matin, je me lève pour aller bosser... pour gagner de l'argent... pour vivre... et m'offrir, à moi et à ma famille, de beaux voyages !!! Sois beau, sois fort, sois TOI !
AT Atila Globetrotter ·
Les courants sont dangereux et la plage, sauvage.

Je ne pourrais pas te conseiller un endroit pour la baignade farniente dans ce pays car je n'en connais pas. Je pense d'ailleurs qu'il n'y en a pas vraiment...

Si c'est le farniente sans forcément la baignade, si des promenades le long de la plage, des parties de pêche conviennent, alors le coin de Santa Lucia à la frontière du Mozambique pourrait cependant aller.
CA Caperam Veteran ·
Bonsoir, comme dit Agnès, le secteur de Santa Lucia n'est pas vraiment réputé pour ses plages accueillantes...

On trouve ça

ou encore ça

Il y a bien le parc de l'Isimangaliso mais ce genre de littoral ne nous a pas donné envie

et la météo non plus à Cape Vidal (on y était en octobre) : gris et vent

malgré la jolie plage. On a préféré profiter des baleines..

Bonne réflexion.

Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
AT Atila Globetrotter ·
Quand il fait beau...😇

Similar discussions

You might also like