Plages d'Uruguay
by Stephanef
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
A la fin d'un périple de 7 mois en amérique du sud, on voudrait souffler deux ou trois semaines avant de rentrer. On a pensé à une plage d'Uruguay.
Alors, merci de nous parler de ce pays. C'est comment ? Est-ce que le littoral ressemble intégralement à la Cote d'Azur ou est-ce qu'on a une chance de trouver des petits villages tranquilles et sympas ? Est-ce que ça serait mieux au Brésil ou en Argentine ?
Merci .
Faites un beau voyage
Bonjour,
Pour avoir déjà fréquenté l'Uruguay en 2005, tu as la possibilité d'aller soit
1/ A Punta del este
soit,
2 à La Paloma.
Pour le premier choix, c'est comme une station balnéaire d'Europe. Les tarifs sont plus élevés que le reste du pays. C'est agréable et les gens sont très sympas.
Pour le second, c'est plus familial, plus abordable et l'eau est plus océanique.
J'ai nettement préféré la seconde solution. (A comparé avec une station des Landes en moins bien tout de même, mais avec des prix très intéressants)
Au Brésil, y'a certainement mieux mais je ne connais pas.
A+ et bonnes vacances.
"Le seul temps vraiment perdu est celui qu’on passe à regretter les occasions manquées".[ Grégoire Lacroix ]
Moi je ne te conseillerais aucune des deux plages que t'a conseillé Colonia. La meilleure plage pour moi reste Punta del Diablo, petit village de pêcheur avec une plage magnifique. A voir aussi la plage de Cabo Polonio. Par contre en ce moment c'est la saison TRÈS tourisitque donc ça risque d'être compliqué de trouver des places. Commencer à chercher dès maintenant si vous voulez reserver quoi que ce soit.
Libertad o muerte
Vous y serez à quelles dates ?
Le mois de février est traditionnellement beaucoup plus tranquille que le mois de janvier, donc vous pourriez trouver de la place à peu près partout.
C'est quoi votre style et vous cherchez quoi ?
Perso, j'irais entre la barra et José Ignacio, parce que ça permet de sortir sur Punta le soir et de profiter de la vie nocturne. Si vous voulez un coin tranquille sans personne, vous pouvez aller à Cabo Polonio ou Punta del Diablo... mais le mieux c'est peut-être Valizas (encore moins touristique, though).
Au Brésil, vous pouvez aller jusqu'à Florianopolis - cool, mais un trip différent
Perso, j'irais entre la barra et José Ignacio, parce que ça permet de sortir sur Punta le soir et de profiter de la vie nocturne. Si vous voulez un coin tranquille sans personne, vous pouvez aller à Cabo Polonio ou Punta del Diablo... mais le mieux c'est peut-être Valizas (encore moins touristique, though).
Au Brésil, vous pouvez aller jusqu'à Florianopolis - cool, mais un trip différent
Bonjour,
Je suis étudiante en Bts Tourisme et je dois présenter des projets à mon examen final. J'ai donc un projet qui concerne l'Uruguay seulement pour cela il me faudrait des photos (paysages, monuments, habitants, ...). Pouvez-vous s'il vous plait m'aider ? Voici mon adresse perso: eliselau@hotmail.com
Je vous remercie d'avance.
Je suis étudiante en Bts Tourisme et je dois présenter des projets à mon examen final. J'ai donc un projet qui concerne l'Uruguay seulement pour cela il me faudrait des photos (paysages, monuments, habitants, ...). Pouvez-vous s'il vous plait m'aider ? Voici mon adresse perso: eliselau@hotmail.com
Je vous remercie d'avance.
Bonjour,
Eh bien, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur notre blog www.histoiresdevoir.canalblog.com Le chapitre concernant l'Uruguay est en toute fin. Il n'y a que quelques photos malheureusement. L'endroit est bien connu et s'appelle Cabo Polonio. Il doit même avoir un site internet.
Eh bien, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur notre blog www.histoiresdevoir.canalblog.com Le chapitre concernant l'Uruguay est en toute fin. Il n'y a que quelques photos malheureusement. L'endroit est bien connu et s'appelle Cabo Polonio. Il doit même avoir un site internet.
Faites un beau voyage
Salut
pour moi ce sera une voix de plus pour cabo polonio !! 😉
pour moi ce sera une voix de plus pour cabo polonio !! 😉
carpe diem
http://perso.top-depart.com/tidou
Log in first, then come back to this page.










